Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 La possibilité pour un Bac Professionnel ... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
mrocks
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 - 16:09 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous =)
Un p'tit nouveau sur le forum, je suis sur le forum depuis pas mal de temps à lire les avis postés sur les differents lycées, et je me suis décidé à m'inscrire sur le forum pour y participer ...
Alors rapidement j'ai 18ans, je suis en terminale actuellement je prépare un bac professionnel S.E.N. et je serai fort intéressé pour poursuivre mes etudes vers un BTS l'année prochaine ... Cependant je me demande si les possibilitées pour les eleves issuent de terminale pro sont grandes d'accéder à un des deux BTS IG ... J'ai des resultats "correct" je suis aux allentours de 14 dans les matieres general et professionnel ( electronique )

Je sais pas si vous avez pu ou si vous avez des eleves issuent de bac professionnel dans votre classe ? Si vous avez des infos n'hesitez pas ça me rassurera un p'tit peu parce que j'ai beau chercher sur les forums je trouve pas tellement d'infos Sad
Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 - 16:27 Répondre en citantRevenir en haut

mrocks a écrit:
Je sais pas si vous avez pu ou si vous avez des eleves issuent de bac professionnel dans votre classe ?


Salut,

Je viens de bac pro, j'ai eu mon BTS et je continue même en licence pro actuellement ... Le probleme c'est que j'ai du faire mon BTS IG dans le privé, vu que sur Toulouse, il n'y a qu'un lycée public qui propose cette formation. Ils ont déja tendance à prendre leurs BAC STT IG alors les bac pro ... Mais sinon c'est tout à fait faisable bien sur Smile

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mrocks
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 - 12:04 Répondre en citantRevenir en haut

Personne peut me renseigner ? Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jutenga
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: Dans le 94

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 - 10:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bah j'ai eu un BAC pro dans ma classe.
Il se débrouillait pas trop mal ^^
Je ne pense pas que ça pose un réel problème que tu viennes de bac pro.
Le principal c'est qu'il faut que tu sois motivé!!!!!
Si tu aimes l'informatique, et que tu as envie de réussir, tu pourra y arriver comme n'importe qui peut le faire ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Marc3001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 126
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 - 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bah de toute façon, à part peut-être les maths (je connais pas les programmes de bac pro en maths), la plupart des matières sont nouvelles comparé à un bac S par exemple. Après faut être motivé et trouver une école ou eventuellement le faire par correspondance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mrocks
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 - 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai envoyé diverses demandes d'inscription dans les lycées de Lyon et Grenoble. J'ai eu une reponse sous reserve mais positive de la part d'un etablissement privé sur Grenoble, Cours Faugier-Hays, je cherche des informations sur cet etablissement mais je ne trouve rien ...
Je sais pas si vous avez pu avoir des echos de ce bahu ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
willy94
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13
Localisation: Val de marne

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 - 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis en Bts informatique de gestion auparavant je sortais d'un bac pro MRIM.

J'ai redoublé ma premiere année de BTS IG à cause des matieres generales.
La difficulté des élèves sortant de bac pro c'est les matieres generales c'est la ou tu devras mettre les bouchés double comparé aux autres élèves qui sortes de filiere generale.

Mais avant toute choses il faut avant tous etre tres motivés, meme si on a des facilités dans les matieres informatique, il faut savoir que les matieres generales valent 45% des points et 55% pour la partie informatique (tous regroupés) le jour du BTS.

Donc tous ait possible avec de la volonté et du travail. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Hakkas
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18
Localisation: Dans le sud... De la loire :D

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 - 09:40 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis sortie de Bac Pro MRIM avec un niveau correct 12-13 de moyenne et j'ai u 13.9 a mon exam. Et je suis entrée en BTS IG ou j'ai toujours été dans les 10 premiers de ma classe ce n'est franchement pas très dur tu peux même te permettre de glander un peu (beaucoup ^^) du moment que tu te débrouille en info.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Wolf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 - 12:01 Répondre en citantRevenir en haut

Pour répondre aussi, je sors aussi d'un BAC PRO MRIM et je suis en 2ieme année de BTS actuellement (dernier examen Lundi => PTI!). Oui, les matières génerales il faut s'accrocher surtout en Math et en Eco/Droit je dirais. Il faut etre très motivé et bosser beaucoup. Moi, je me sors bien et j'espère l'avoir ce BTS! Je suis sorti du BAC PRO MRIM avec 13.9 de moyenne aussi. Je suis le seul BAC PRO dans ma classe mais en 1ere année, ils eu ont 2 (qui foutent rien apparemment..). Si tu as des appréciations correct sur le bulletin (élève sérieux, motivé, travailleur etc..), il y a pas de raison Very Happy

_________________
Mes websites : http://membres.lycos.fr/jonathancool/ & www.polynove.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
kaisone
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 - 10:08 Répondre en citantRevenir en haut

Ne sois pas desperate, dans ma classe j'en ai deux qui vienne de bac pro mais plus orienté réseau. le premier était déja dans le réseau et la deuxième dans l'infographie. Sinon ben c'est une histoire de passion en fait ben il s'en sorte bien même plus que certains STI alors comme je l'ai dit c'est une histoire de travail et de passion.. Voila et à Grenoble les établissement privés comme publics sont sérieux c'est ici il me semble que sont repertoriés les plus hauts taux de reussite de la région rhone alpes..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mrocks
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 - 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous x)
Bah a premiere vu j'ai etais aux reunions organisées par le centre j'ai pu voir il me semble un 2e eleve qui passe son bac pro cette année ...
Je pense que oui les appréciations, les notes sont principalement les choses évaluées pour les BAC pro ... enfin voilà maintenant le plus dur recherche de l'entreprise x)
Ciao x)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 01:55 Répondre en citantRevenir en haut

A titre d'exemple, je ne sors pas d'un bac pro ... mais d'un bac SMS (Sciences Médico Sociales) et j'ai enchaîné sur une année de classe préparatoire aux professions paramédicales.

Ce n'est qu'ensuite où j'ai commencé mon BTS IG... mais par le CNED car inscriptions fermées et je ne voulais pas attendre une année. Je m'en tire plutôt pas mal et on verra bien les résultats au mois de Juillet, mais c'est tout à fait possible si tu es motivé.

Par contre pour la correspondance, il faut tout de même avouer qu'il faut certaines bases en info car les cours du CNED ne sont pas tendres avec les néophytes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum