Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Integrer un autre lycée pour la 2A de BTS Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 10:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans un petit lycée privée dans lequel j'ai dû aller car les resultats de l'iut info ont eté tardifs Crying or Very sad

Je voulais savoir si, au vu de mes resultats, je pouvais intégrer un Lycée public (et donc gratuit Smile ) pour ma deuxieme année de BTS IG...... de plus ce lycée a une bien meilleure quote, ce qui n'est pas negligeable pour la poursuite d'etude je pense.

Merci pour vos informations Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 10:10 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as quel niveau en IUT info ?

Parce dans mon cas, j'ai remarqué que le niveau gestion, une année de BTS en gestion correspond à toute l'année du DUT. Par contre pour les maths et l'algo c'est le contraire.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 12:01 Répondre en citantRevenir en haut

yip yip t'as pas tout compris il n'a pas été accepter en iut et de ce fait il se retrouve dan un privé pour le bts en 1 er année.

en fait le lycée public t'accepte en general facilement si je me souvient bien tu es de mmetz et si tu parles d'un privé je pense a pigier.
je connait quelqu'un qui a fait ce changement et cela n'a posé aucun problème même si le mieu pour moi reste l'alternance tu peut reprendre celle-ci en 2 eme année même si tu afit une 1er année en cours normaux.
si tu veus je peux me renseigner au schumann mais faudra attendre 2 semaine que je retourne en cours

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

fonknet a écrit:
yip yip t'as pas tout compris il n'a pas été accepter en iut et de ce fait il se retrouve dan un privé pour le bts en 1 er année.

Dans un autre poste Ikeaboy a dit :
Citation:
Suite à un echec en IUT info, je suis donc en 1ere année de BTS IG, où j'ai de bonnes notes.

J'ai compris qu'il est entré en BTS suite à un echec de la premiere ou la deuxième année dans un DUT info où le redoublement n'est absolument pas automatique. Pour moi, un echec en IUT signifie qu'au moins une année ai été faite.
Un échec de la candidature en IUT c'est sans ambiguité.

J'en ai connu quelques un pas terribles dans les partiels de la première année s'inscrire en BTS avant de savoir s'ils passaient en deuxième année ou non.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

pas dprob yip yip on va pas s'engueuler pour sa de toute façon c'est pas le but de ce post Wink

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 16:13 Répondre en citantRevenir en haut

non non il ne faut pas s'embrouiller pour ca Smile

En fait je n'ai pas pu redoubler ma premiere année d IUT info... mais bon l essentiel c'est que cette année je n'ai vraiment aucune difficultée.

Merci pour les info sur schuman Wink ils ont l air plus logique qu'à Chopin où je me suis fait tres mal recevoir Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 16:54 Répondre en citantRevenir en haut

T'inquite pas Ikeaboy, que tu passe ton BTS dans un lycee coté ou dans un lycee pourri, l'important c'est d'avoir ton diplome.

L'examen est le même pour tous en final ! Very Happy

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
T'inquite pas Ikeaboy, que tu passe ton BTS dans un lycee coté ou dans un lycee pourri, l'important c'est d'avoir ton diplome.

L'examen est le même pour tous en final ! Very Happy

Farpaitement

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum