Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 quelles genre de questions ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
oceane751
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 93

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 - 16:42 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous

tout d'abord je vous présente mon projet.
en faite c'est une application permettant de contrôler l'assiduité des stagiaires d'une entreprise, c'est un système de pointe des heures de travail (avec calcul des heures journalières)

partie stagiaire :
-pointe
-consultation du récapitulatif des heures en semaines puis en jour
-modification des coordonnées

partie tuteur :
-verification de l'assiduité des stagiaires (par nom, par semaine puis par jour)
-ajout d'un nouveau stagiaire

note de projet : 20 pages, MCD, arborescence de l'application, quelques requetes SQL

1) j'aimerai savoir quelle genre de question je pourrais avoir
2) et comme en 6 semaines, j'ai eut largement le temps de le faire (du moins je ne l'ai pas fait en 6 semaines), il peuvent me dire "et vous avez fait ça en 6 semaines?" qu'est ce que je pourrait répondre à ça? dire que le reste du temps j'ai commencé à faire ma note de projet?


merci pour votre aide...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
mrmabo
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 226
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 - 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ce qui est du temps :
Il est évident que tu as passé du temps à rencontrer les personnes concernées par le projet afin de mieux cerner leurs besoins, leur proposer tes solutions, écouter leurs propositions pour au final parvenir aux meilleurs résultats dans la mesure de tes capacités
Bien entendu, tu es bien organisée et tu as forcément mit sur papier au fur et à mesure ce qui te semblait nécessaire a ta note de synthèse

Au final le temps qu'il t'est resté fut bien sur mis a profit de tests avec des corrections, de présentation de l'application, de rédaction d'un mode d'emploi et éventuellement d'une petite formation des acteurs principaux.

Les questions peuvent être d'ordre technique :
Pourquoi tel plateforme de développement / application client
Comment tu as fait pour obtenir tel ou tel chose

quels sont les points qui t'ont causé soucis ( t'en as pas eu ? mais si voyons d'ailleurs au final tu as trouvé une solution Smile )

en espérant t'avoir aidé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
oceane751
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 93

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 - 21:56 Répondre en citantRevenir en haut

oauis mais c'est vrai que discuter avec les personnes pour savoir ce qu'elles voulaient, ça ne m'a pris qu'une journée (en gros)

parce que franchement ce que j'ai fait c'est pas vraiment extraordinaire koa

c'est pour ça que je me sens embetée..

mais je vais le défendre à fond, niveau securité j'ai : MD5, et acces avec pseudo+mdp à phpmyadmin


bon je pourrai dire que dans un 1er temps j'ai analyser les besoins de mon tuteur, j'ai shematiser sur papier mon appli, effectuer l'analyse avec mon MCD, creer ma BDD, puis creer le code. puis enfin présenter l'appli par rapport à l'image que donne mon entreprise et la tester . et pendant tout cela, j'ai pris des notes pour ma note de synthese pour, vers la fin de mon stage, commencer à l'écrire (creation des différente partie, des sous partie et ce qu'il y avait à l'interieur de ces différentes parties)

je pense que tu m'as bien aidée Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum