Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Note de synthèse DA Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Scalp
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 - 18:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Ayant fait quelque recherche sur le net je n'ai trouvé aucune note de synthèse dev, je ne veux pas en prendre une pour la calqué mais j'ai énormement de mal à monté la mienne.

Faire le sommaire (Very Happy) ainsi que la présentation de l'entreprise, c'est assez classique donc pas de problème mais pour la présentation du projet, analyse puis developpement, j'avoue que je ne sais pas du tout comment m'y prendre, même si pour la présentation c'est assez simple après c'est le trou noir, je ne sais pas réellement comment tout agencé...

Donc si vous disposez, au même titre que la PTI 'exemple' que ce site propose en telechargement, une note de synthèse bien faites, et assez simple dans le plan pour pouvoir s'en instruire un minimum, cela serait avec un grand plaisir...

Je dispose de la plupart des documents que vous proposez pour expliquer ce qu'est une note de synthèse et comment la faire mais hélàs ca ne m'aide pas beaucoup... C'est pour tous beaucoup de théorie mais il manque d'exemple.

Merci beaucoup. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Halima
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 86
Localisation: Ile de France - 91

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 02:03 Répondre en citantRevenir en haut

coucou

je te met ci dessous mon sommaire, c'est egalement mon plan.

par contre, je ne te passe pas ma note de synthese en entier, c'est mon boulot commeme loool

ilne te reste plsu beaucoup de jour pour la finir.

il faut maximum 20 pages et minimu 19 pages.

Image

_________________
Etudiante en 2eme année BTS IG option DA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Halima
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 86
Localisation: Ile de France - 91

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 02:09 Répondre en citantRevenir en haut

coucou

voila ma page de garde :

j'ai fait des entete en haut et en bas comme sa je l'ai sur toute les pages. et je trouve que c'est plus propre .

Image

_________________
Etudiante en 2eme année BTS IG option DA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Scalp
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 14:48 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ton sommaire et je ne reclame bien sur pas la note de synthèse des étudiants s'appretant à passer le BTS mais plutôt aux étudiants l'ayant déjà eu. :p

Ton plan suis de toute facon bien les plans type que l'on peut trouver un peu partout, ce que j'aurais voulu avoir c'est plus une note de synthese exemple pour voir comment elle est constituer...

Enfin tant pis faut croire qu'on est les pionniers DA vu qu'on ne trouve que des notes de synthèse ARLE sur le net ! Very Happy


Sinon, en ayant parcouru les différentes aides pour les note de synthèse je me suis rendu compte qu'il est principalement demandé de presenter la partie administration...
Mon problème c'est que j'ai du faire un site web (un très gros projet) et que j'ai principalement effectué l'analyse du projet, j'ai aussi fais du code bien sur mais pas vraiment de partie administration...
Donc que dois je presenter après l'analyse ? Les pages web principales du site ? Les profils des utilisateurs ? Je bloque un peu là...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Halima
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 86
Localisation: Ile de France - 91

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

tu presentes tout, sa te fait des petit titre sous "le projet"!

moi je n'avais pas grand chose a dire....

mais j'ai blablater :/

parle de tout ce ki pourrait intérrésé Wink

a++

_________________
Etudiante en 2eme année BTS IG option DA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Halima
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 86
Localisation: Ile de France - 91

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 14:54 Répondre en citantRevenir en haut

et oui malheureusement, il y a pas mal de note de synthese ou pti pour les arles :'( et nous nada lool

en tout cas on sait ce qu'on fera apres l'examen (mettre a disposition nos pti/note de synthese)

a++ et surtout bon courage

_________________
Etudiante en 2eme année BTS IG option DA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Marc3001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 126
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 15:04 Répondre en citantRevenir en haut

Perso, moi aussi au début, je savais pas du tout comment m'y prendre. Du coup, je me suis lancé un peu comme ça. Du coup, je me suis rendu compte que 20 pages c'est court et que y'a pas vraiment la place de blablater. Entre les différents graphes et les copies d'écran, c'est vite remplis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Scalp
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 15:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bien je suis actuellement en train de blablater sur les différents choix de plateforme de développement de logiciel utiliser, ainsi que sur les langages de prog web...

Sinon Halima, en fait je ne demandais pas qu'on m'offre sur un plateau des PTI et note de synthèse, bien au contraire, mais sur le site de WebIG, il y a une fiche de PTI, c'est parfait, ca permet de donner un exemple et ca suffit, mes idées de PTI je les ai mais c'est toute la paperasse que j'ai pas et je demandais juste un exemple de note de synthèse au même titre que la PTI dispo. :p

Mais bien sur, une fois mon BTS passé, et bien sur en fonction de ma note, je la mettrais en telechargement libre à titre d'aide. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Halima
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 86
Localisation: Ile de France - 91

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

ok

mais quand tu es en retard sur tes pti Crying or Very sad un coup de pousse serait tres utile ( Crying or Very sad mais faut travailler le code)


A++

_________________
Etudiante en 2eme année BTS IG option DA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Note de synthese win dev?
  • note de synthese
  • pti et note de synthèse...
  • Note de synthèse
  • Note de synthèse
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum