Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Planning des stages et actions professionnelles Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Banzaï !
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9
Localisation: PACA

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007 - 15:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour.Very Happy

Cette question concerne le planning à remettre en vue de la soutenance.

Je présente le BTS en candidat libre et suis un peu perdu devant ce planning!
J'ai développé pendant 3 mois de stage en entreprise, à la fin de mes études (j'ai déja tout validé en plusieurs années, sauf la soutenance), j'ai trouvé l'intitulé des compétences ici(au fait: merci Smile ), on y trouve des compétences nommées c14, c26, c32, c41...Etc.

Trois questions au sujet de ce planning:

1 - Que dois-mettre dans la colonne "Intitulé des actions et stages"? Tout ce que j'ai fait (PTIs, trucs perso pour mon lotissement et une boite, ce qui est en rapport avec le stage de 3 mois? ) ou seulement ce qui est en rapport avec le stage? La colonne s'appelle "Intitulé des actions et stages" cela semble indiquer que je peut TOUT mettre(peut être en glissant sur le taf au black)?

2 - Et si c'est seulement ce qui est en rapport avec le stage comment décrire?(ex comment décrire les réunionns entre DSI moi et secrétariat pour clarifier le cahier des charges, comment décrire 2 mois de programmation ASP.Net Vb.NEt SQL...) une simple phrase résumant la tache, c'est ça?

3- Dans les 4 colonnes C1 à C4 quoi mettre? Tout ce qui est en rapport avec le boulot fait, ça risque de faire, je ne sais pas, de 4 à 8 compétences à chaque fois: ne peuvent-ils pas considérer que cela est trop peu ou trop? y'a t'il un nombre minimal et/ou maximal de compétences à décrire par actions?

Beaucoup de prose dans ma question car j'ai voulu être précis en espérant qu'ici une bonne ame aura le temps, l'envie et les capacités de répondre
Razz

_________________
A coeur vaillant rien d'impossible!
Candidat libre, fini son BTS en 2007!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Banzaï !
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9
Localisation: PACA

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007 - 15:25 Répondre en citantRevenir en haut

J'ajoute que j'ai vu http://www.web-ig.com/forum/481_0-le-tableau-des-activites-a-caractere-professionnel.html en particulier la réponse de dununfolette de ce 16avril et celle de Yipyip du 14 Avril 2005, et là le doute m'étreint Rolling Eyes

_________________
A coeur vaillant rien d'impossible!
Candidat libre, fini son BTS en 2007!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007 - 15:53 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai mis deux "tâches" par catégorie, soit 8 en tout.
C'est juste histoire de dire que tu as tout couvert Wink
Si j'avais dû mettre tout ce que j'ai fait entreprise il m'aurait fallut 3 ou 4 feuilles comme ça minimum Laughing

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Banzaï !
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9
Localisation: PACA

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007 - 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

2 taches par catégorie, soit 8 compétences par action. Ok.

On fait état de quoi comme action: seulement le stage ou le travail en entreprise, pas de PTI ou autres, c'est ça?


Very Happy

_________________
A coeur vaillant rien d'impossible!
Candidat libre, fini son BTS en 2007!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007 - 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Pas 8 par actions ! 8 en tout ! Laughing
Je suis en alternance et j'ai mis les principales taches que j'avais au boulot (aide à l'utilisateur, rédaction de procédures, mise en place de plannings de déploiement, création de nouveaux utilisateurs, installations d'imprimantes réseau, etc...)
Si tu as fait une formation initialeje pense que tu peux faire en gros pareil, du dois aussi pouvoir mettre ce que tu fais en PTI... de toute façon ce ne sont pas les mêmes profs entre PTI et projet Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Banzaï !
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9
Localisation: PACA

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007 - 23:06 Répondre en citantRevenir en haut

Ce que tu appelle les catégories c'est "C1 étudier et proposer", "C2 concevoir-modéliser", "C3 produire déveloper" et "C4 assister former", ce qu'ils appellent "domaines" chez moi(13) ?

Moi je n'ai pas fait "formation 'initiale", mais un CIF à mi-temps et comme le GRETA où j'étais a fermé avant la fin du BTS...Démerdez-vous les gars(m'en souviendrais..), on s'est retrouvé 6 ou 8, je ne sais plus, comme ça, dehors, débrouillez-vous.

Pour revenir à ce foutu bazar, le planning: je prends 4 ou 5 travaux fait pendant le stage plus, pourquoi pas, mes deux meilleures PTIs, par exemple, et je met disons deux compétences comme C14 et C32, ou c26 ou cxx, par travail fait, donc 2 compétence X 6 ou 7 = 14 compétences?

Et le jury voit ça, ne peut rien vérifier(sauf à aller au GRETA fermé ou à l'entreprise où j'ai fait mon stage) et il est content le jury? Il y a des trucs qui me dépassent COMPLETEMENT!Shocked
Mais bon, l'essentiel est de ne pas se faire casser et comme j'ai fait le boulot...

Very Happy

_________________
A coeur vaillant rien d'impossible!
Candidat libre, fini son BTS en 2007!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 - 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bah tu sais il y a même des élèves qui présentent un projet bidon parce que leur entreprise n'a pas été fichue de leur filer un truc intéressant... Rolling Eyes

Les catégories c'est effectivement ces trucs là Wink et en fait ça n'a aucun rapport avec les compétences des PTI.
C'est genre pour la C1 : "étude du résea et proposition de mise en place de VLANs" ou pour C4 " rédaction de procédures d'utilisation d'un logiciel" ou "formation des utilisateurs à l'utilisation d'un logiciel"...

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 - 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Je suis en alternance et j'ai mis les principales taches que j'avais au boulot (aide à l'utilisateur, rédaction de procédures, mise en place de plannings de déploiement, création de nouveaux utilisateurs, installations d'imprimantes réseau, etc...)

Bouclé tout ça en 2 lignes de tableau. Ils avaient qu'a pas nous le donner ce matin ce foutu tableau !

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007 - 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

Surprised Ca fait une semaine que je n'ai plus cours...
Et ça fait deux semaines que j'ai rendue la note de synthèse...
Bon, mon école n'est pas trop pourite alors c'est cool Smile

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lyzzy
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 63

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007 - 10:02 Répondre en citantRevenir en haut

Pff je sais pas trop quoi mettre dans ce tableau moi, j'ai pratiquement pas d'actions ! Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Banzaï !
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9
Localisation: PACA

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007 - 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

Merci! Notamment à dununfolette.
Si j'ai une note pas trop mauvaise(voire même une bonne Smile ) je mettrai ici tout le boutzir note de synthèse , tableau des actions...Si ça peut aider quelqu'un.

Allez, encore quelques jours et c'est les vacances(c'est à dire pour moi, seulement mes 9h de taf, plus de boulot aprés) Cool

_________________
A coeur vaillant rien d'impossible!
Candidat libre, fini son BTS en 2007!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum