Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 conclusion de la note Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
julien_d
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10
Localisation: Reims-51-Marne

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

j'ai fait cette conclusion en vitesse.

Citation:
Je peux dire que l'objectif, à savoir la création d'un service Web avec une interface paramètrable a été rempli. Très peu de problèmes ont été rencontrés, principalement dus à ma faible connaissance des outils et langages. hein???

Finalement, ce projet m'a été profitable pour plusieurs raisons :
? J'y ai rencontré une équipe informatique très sympathique et motivante,
? Un projet très intéressant, car c'était un projet vraiment concret. J'ai pu remarquer lors de son élaboration que beaucoup de compétences qui ne peuvent pas s'acquérir à l'école, doivent être assimilé rapidement par ces propres moyens. Avec du recul, je m’apercois que la partie d’ananlyse ne doit pas être négligée bien au contraire
? Travaillant dans le même bureau que l’équipe de développeur, j'ai pu voir quel était leurs activités et me rendre compte de leurs difficultés au quotidien

Malgrès quelques moments difficiles, particulièrement au début, je peux me réjouir d'avoir accepté ce stage car le défit proposé qui était loin d'être gagné a réussi et l'accueil et la disponibilé du personnel ont été formidable. Je garderai un très bon souvenir de ces huit semaines.


Je l'ai montré à un développeur ex-IG qui m'a dit que je dois conclure on ne parlant que du projet et finir par une ouverture sur l’avenir.

A t-il raison? et dans ce cas, ma conclusion est-elle totalement fausse?

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

Je conclus a peu près comme toi...

Ma conclusion a été remarquée par mon tuteur du CNED qui l'a trouvé bonne.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

J'avais fait une ouverture sur mon avenir professionnel, mais j'ai trouvé que je me moussait trop...

Pour ma conclusion :
Citation:
[Nom du projet] n’était qu’une idée personnelle. Suite à de nombreuses réflexions, et le soutien direct d’une entreprise dans le secteur de l’innovation sur Internet, l’idée devient projet. C’est ainsi qu’avec la suite des événements indiqués tout au long de cette synthèse, le projet est assez mature pour passer au stade du développement.

Le cahier des charges est très peu fourni. Ce qui laisse une liberté importante sur le projet. Mais le risque est aussi de rendre l’application non conforme aux besoins du marché, voire même rendre l’ensemble du projet non crédible. Ce dernier aboutirait alors sur l’échec du projet. Cette fin n’est pas rare dans la vie professionnelle. Car les éléments qui impliquent le plus souvent l’échec d’un projet sont : imprécisions du cahier des charges, mauvaise estimation de la charge, inexpérience ou incompétence du chef de projet, mauvaise compréhension des besoins exprimés, technologie utilisée non maîtrisée. Mais les chiffres indiquent les petits projets ont plus de chance d’aboutir, ce qui est donc bénéfique pour [Nom du projet], et qui correspond à la politique choisie dans la gestion des projets par [Nom de l’entreprise]. Cette dernière, rappelons le, favorise les projets individuels, qu’ils soient simples ou non à développer.

Pour que le projet présenté tienne donc toutes ses promesses, des réunions doivent être organisées tout au long de son développement afin d’en connaître ses problèmes, et donc les résoudre le plus rapidement possible pour ne pas influencer sur la suite du déroulement du projet.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum