Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Les profs lisent-ils réellement nos notes de synthése avant? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
mickaelh51
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 - 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

D'emblé je dirais que je ne crois pas que tout les profs de jury de France ont fait, ce que je crois que les miens on fait!
je m'explique:
j'ai fais un projet plutôt costau, je trouve.

Mélange des 2 options réseau et dev!

sur une distrib linux , j'ai installé postfix,courier,proftpd,apache2,mysql
les comptes utilisateurs ne sont pas gérés avec les comptes linux mais dans une base de données MYSQL avec aussi les quotas du ftp et autres.

des scripts vont creer automatiquement les DB des clients ainsi que les VIRTUAL HOST dans apache, aussi un script de sauvegarde automatique des DB en fichier sql puis compression de ce fichier et enfin envoi de c efichier sur un serveur de sauvegarde ss windows serveur 2003.

et j'ai dev une interface graphique en PHP pour gérés les comptes client, les quota, et de l'audit des sites web!

le tout est visible par chaque membre du jury car ils ont un login et un mdp chacun inscrit ds la note de synthése.
ils ont accés a la DB grace à phpmyadmin, à mon site d'administration, un webmail ROUNDCUBE pour leurs comptes mail, une page web personalisée jury.toto.fr, jury2.toto.fr, etc...

un projet non seulement sur papier mais aussi interactif.


je fais un dossier complémentaire avec mes scripts d'automatisation! truc bien quoi!
Donc je passe mon oral, mes 15 min de présentation:
je le voient ils ne m'écoutent déja quasiment pas , ils feuillettent le dossier de A à Z.
Ensuite ils me posent des questions bidons du genre VPN,DNZ,liaison twinax, des trucs qui n'ont rien à voir avec mon projet, mais qui sont cités dans le plan du réseau de la boite où j'ai réalisé mon stage. donc j'ai réussi à répondre à absolument toutes les questions , c'est déja ça ! mais RIEN de RIEN sur mon projet.

Dites moi vous élèves, cela vous est-il arrivé? vos avis et impressions !
et dites moi vous profs, jury, vous n'êtes pas tous comme ça??

ps: Note de synthése et dossier complémentaire en téléchargement ici:
http://tutos.winlux.fr/index.php?page=fichiers&cat=Bts_IG&nbpage=1


Dernière édition par mickaelh51 le Jeu 07 Juin 2007 - 21:48; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
funmann
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 - 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai moi c' était pareil. J'étais deg. Ils ont posé des questions sur le plan réseau de la société. Ils ont posé aucune question sur mon projet...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mickaelh51
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 - 22:07 Répondre en citantRevenir en haut

funmann a écrit:
Ouai moi c' était pareil. J'étais deg. Ils ont posé des questions sur le plan réseau de la société. Ils ont posé aucune question sur mon projet...


c'était quoi ton projet?
je me suis souvenu d'autres questions tt aussi bidons!
du genre ques qu'une autorité de certification, etc...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 - 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

Je vous propose de rester sur le topic de feedback :
http://www.web-ig.com/forum/3265_0-feedback-bts-ig-2007-soutenance-de-projet.html

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum