Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Avis] Terminal stg gsi Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Guiz
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 13
Localisation: Somme, Amiens (80)

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 - 00:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
Je vien d'avoir le Bac Stg option gsi au lycée édouard gand à Amiens.
Pour cette première promotion je donne mon avis qui sera peut'etre profitable à toute personne qui se lance dans cette fillière.
Historique:
-En 3ème je m'oriente vers une second général option IGC dans le but de faire un bac STT à Abbeville.
-En seconde je passe en 1er STT Gestion-Compta avec 9.30 de moyenne à l'année.
-Je redouble ma 1er avec 8.30 de moyenne à l'année surtout du à une feignantise acharné. La reforme Stg est en marche.
-Je passe alors en 1er STG Gestion-compta et j'en rame pas une non plus.
Le Management est la nouvelle matière intégré qui nous donne à réfléchire sur les stratégies et la situation des entreprises, matière simple avec un peu de logique et une écoute en cours cela passe tout seul.
Les projets éffectué en classe de première STT à présenter aux Bac ne se font plus et sont réalisé en classe de terminal(info juste aprés).
-Enfin suite à mon envi de classe de 3éme je passe en terminal STG GSI pour poursuivre un BTS IG, je change de lycée et je me retrouve à Amiens.

Avis:

La réforme:
Cette réforme à un peut corsé le niveau de l'ancienne STT, beaucoup plus de théorie que de pratique. En 1er si votre professeur de compta-gestion vous aprend les base du Sql et de l'algorithme, la terminal se passe sans problème. Par contre dans ma configuration j'était dans un lycée où la compta est omni présente je me suis exercé à quelque language de programmation pendant les grande vacance sur ce site (PHP et Html vous apprendront la logique) :
http://www.siteduzero.com/
La 1er ne change pas grand chose à part le management en plus et la supprésion des projets.
La terminal se corse, dans mon lycée la partie Html PHP SQL Vba se fait lors des TP de 4h. Le Sql se débute sous Acces puis au fur et as mesure sur MySQL c'est la grosse partie du programme.
Le Vba sera aprit pour vous faire effectué des calculs, formulaire, ect...
Le Html vous sera aprit puis par la suite le PHP
Hors Tp, un petit cours sur le réseaux vous sera fait et la grosse partie du programme serat sur le projet et le systéme d'information.
Un projet et une étude serat présenté au Bac
Projet: En groupe de 3 sur un thème donné(15h de réalisation sans les heures passé chez soi)
étude: seul sur 3 thème nationaux donnée et par rapport au thème choisi plusieur sujet proposé(6h de réalisation sans les heures passé chez soi).
(Conseil: ne raté pas les heures de Tp sinon vous etes perdue et dure de rattrapé)
Voila pour la matière Gsi le reste ne diffère pas de la 1er seul la presence en cours et requis pour ne pas etre pommé.
Les langues vivantes ne sont pas encore fini de réformer dans les 2 langues vous ete sur d'avoir un oral réalisé 1 mois avant le bac sur un document inconnu et un écrit sur un document inconnue, il est prévu d'ajouté un oral sur cassette aucune info sur cette épreuve. Mais elle sera réalisé en cours d'année.
L'Hist/Géo risque de se faire à l'écrit l'an prochain d'aprés mes profs.

Avis personnel sur mon lycée:
Un lycée à ne pas allez!!! 16 places disponnible pour une classe de gsi.
Le prof de Gsi et de Math qui s'occupe de cette fillière n'ont aucune pédagogie et sont peut claire dans leurs propos et leurs explications.
Dans cette situation revoyé vos cours chez vous au calme et de préférence ayé un PC chez vous pour refaire vos Tp.
3 personnes ont leur Bac Stg GSI dans se lycée et surtout du à ces deux matières mais se n'est pas que de la faute des profs ^^.
Pour ma part je n'est pas révisé de l'année et je me retrouve avec 12 de moyenne à l'année et le BAC avec 11.05 (ps:Je ne le conseille pas).
Je part donc En BTS IG à Edouard Gand à Amiens et souhaite bon courage pour les futur promotion du bac stg (vous avez de la chance 1er session nous étions des cobayes)
BEco!!!

Si vous avez des questions sur les déroulement d'épreuve demandé moi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum