Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Installer un serveur IRC sur mon PC Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous et à toutes.

J'ai un PC fixe qui me sert à rien et je voudrais Installer un serveur IRC dessus qui tournerait 24/24.
En fait je voudrais avoir un serveur de tchat le plus simple possible pour pouvoir discuter avec les éleves de ma classe, les 1eres années, ou des copains. Enfin voila je veux un truc vraiment basique, facile a installer, configurer, hébergé sur mon pc et qui tourne 24/24 et sous windows ca serait bien.
Je n'y connais absolument rien donc si vous avez des solutions ou que vous l'avez déja fais je suis l'écoute de vos conseils et de vos suggestions.

En vous remerkiant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 22:29 Répondre en citantRevenir en haut

déjà tu tournes sous quel OS ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 22:48 Répondre en citantRevenir en haut

nimoy a écrit:
déjà tu tournes sous quel OS ?


Rha faut lire jusqu'au bout hein Smile

donkey_kong a écrit:
et sous windows ca serait bien.


Perso j'aimais bien Unrealircd, de base sous linux mais à été porté sous win.

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 23:04 Répondre en citantRevenir en haut

il a dit ca serait bien . il n'a pas dit iimposé . moi j'aime bien qu'on fixe les règles avant Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 23:27 Répondre en citantRevenir en haut

je veux que ca tourne sous windows xp rien d'autre voila lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 23:39 Répondre en citantRevenir en haut

http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/serveur_irc/

Ca devrait te convenir je pense
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 - 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

fais super gaffe à l'irc... sécurise bien ton serveur et ton pc ! il y a de nombreux hackbots et spambots !

Perso je conseil de le mettre sous Linux... sous Windows... hummm bof bof, à la limite si tu as un pc assez puissant tu virtualise une Debian ou Gentoo avec 128Mo de ram ça passe bien.

_________________
2007/2010 : Ecole d'ingé
2005/2007 : BTS IG (ARLE)
2004/2005 : 1e année DUT Informatique
2004 : BAC STI Electronique
=====
Mon site : http://www.belle-pipe.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 - 16:22 Répondre en citantRevenir en haut

Ça peut être intéressant comme PTI un serveur IRC vous croyez? En ARLE s'entend...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 - 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

L'irc c'est du tchat quoi ... A moins d'y trouver une réelle utilisation en entreprise (ça existe), je pense pas que ce soit bien vu ...

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 - 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

On peut y voir un aspect travail collaboratif en fonction des outils mis à disposition.

J'avais bossé chez France Telecom par le passé, et il y avait un serveur IRC, principalement squatté par des étudiants répartis sur tout le territoire. On s'entraidait mutuellement sur des aspects techniques, mais faut dire que c'est moins pratique que les newsgroup internes que je fréquentais bien plus.

Sinon ca servait aussi pas mal à échanger des DivX à l'époque des connexions adsl 512kbps. Avec le réseau Gigabit entre les gros sites de production informatique, je vous raconte pas la vitesse de download. Le plus chiant était de tout emmener chez soi.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
HanX
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 - 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

Strato a écrit:
Ça peut être intéressant comme PTI un serveur IRC vous croyez? En ARLE s'entend...


Si tu peux argumenter du réel interet pour une entreprise... il n'y a aucun problême. Par contre je ne vois pas compétences que ça peut couvrir.

_________________
2007/2010 : Ecole d'ingé
2005/2007 : BTS IG (ARLE)
2004/2005 : 1e année DUT Informatique
2004 : BAC STI Electronique
=====
Mon site : http://www.belle-pipe.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 - 21:51 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
On peut y voir un aspect travail collaboratif en fonction des outils mis à disposition.

J'avais bossé chez France Telecom par le passé, et il y avait un serveur IRC, principalement squatté par des étudiants répartis sur tout le territoire. On s'entraidait mutuellement sur des aspects techniques, mais faut dire que c'est moins pratique que les newsgroup internes que je fréquentais bien plus.


Enormément utilisé dans la finance(Soit en groupe de discussion, soit pm), plus rapide et moins cher que le téléphone. Tout les systèmes de market data en possède un, notamment les plus gros, bloom,reuters,GL....

Les économies réalisées peuvent être assez impressionantes. Avec l'arrivée de la VoIP, c'est moins le cas, mais cela reste quand même plus rapide que d'essayer de joindre quelqu'un au tel Smile

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 - 22:47 Répondre en citantRevenir en haut

Dans une boite d'infogérance ou j'étais, c'était grandement utilisé : ca facilite la communication interne surtout entre les équipes de jour, de nuit et du WE ... Idem pour les autres boites d'infogérance qui ont souvent leur propre serveur ou sont sur un network.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 - 22:50 Répondre en citantRevenir en haut

Le truc c'est que maintenant avec les IM privés genre Jabber, l'interet de l'irc pur devient assez limité ...

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 - 08:45 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
Le truc c'est que maintenant avec les IM privés genre Jabber, l'interet de l'irc pur devient assez limité ...


Je ne vois pas en quoi :
Jabber ne gère pas les discussions "publiques" permanente
Jabber ne regroupe pas plusieurs "salons" sur un seul réseau : faut se connecer à plusieurs réseaux et même ainsi, pas de salon
Jabber n'a pas un système extensible avec des XDCC par ex

Il y a quand même une sacré différence entre de l'IM et de l'IRC je trouve : l'IM, c'est du mail instantanné entre 2 personnes (ou plus si une conversation a été créée pour), sans contrôle ni rien
l'IRC c'est un vrai salon de discussion permettant en plus de faire de la discussion privée, et selon les options, pas mal de choses en plus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum