Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Angoisse sur l'avenir Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Apaches
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 - 23:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Voila je suis tout nouveau sur ce site et dans le monde de l'informatique en général. Je suis en terminal STG GSI et je compte aller en BTS IG pour devenir administrateur réseau. Mais voila j'ai une angoisse, l'emploi. J'ai vraiment peur de ne pas en avoir surtout que dans ma famille nous avons déja eu pas mal de difficulté a ce niveau la. Auriez vous des tuyeaux pour en trouver? Enfin je sais pas, je vous avoue que je me demande souvent si j'arriverai a avoir un avenir. Crying or Very sad

Bonne nuit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Alda
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 47
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 - 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

C'est une angoisse que tout le monde a plus ou moins, moi y compris. Je pense par exemple que sur les 22 de ma classe, tout le monde n'aura pas la chance d'avoir un emploi d'administrateur réseau ou de programmeur.

Il faut donc, je pense, avoir un petit plus par rapport aux autres pour justement maximiser ses chances. Après, si l'informatique, c'est vraiment ce que tu veux faire, je ne pense pas que ce soit un bon choix d'aller volontairement dans une autre voie pour avoir un job à 100%, mais ce n'est que mon avis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 - 14:40 Répondre en citantRevenir en haut

Il n'y a pas de formule miracle pour trouver un emploi, cela dépends de beaucoup trop de critère (region, niveau, compétences, j'en passe et des meilleurs)

Tu veux une solutions sure? Intégre une écolé d'ingénieur du TOP 10, mais comme le souligne alda, tu risques de ne pas faire un métier que tu aimes.(et sans une prépa c'est presque impossible)

En revanche si tu veux faire de l'informatique parce que tu aimes ça, le meilleur moyen pour avoir du travail c'est le fait d'être mobile.

Si tu n'as pas peur de bouger, en france ou dans le monde, dans le milieu de l'informatique, tu trouveras toujours du boulot (au moins dans les 20 prochaines années Wink )

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yota
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 34
Localisation: le Havre

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

Kikou ^^

Bon, ce que je vais dire ne tiens que à moi. Bref, c'est mon opnion:

J'ai eu mon BTS IG en DA. Je suis au chomage donc pas un exemple lol (mon cas est assez spécifique aussi...).

- Essaie un truc en info et en alternance, ce qui, a plus de valeur pour les CV.(exprérience personelle)

- Ne compte pas sur les autres. Crée toi ta propre expérience. C'est accessible à tous (meme en plus des cours). Du genre, si tu veux faire réseau interresse toi aussi aux domaines qui peuvent t'etre utile par la suite (des trucs que t'apprends pas en cours). Les enteprises aiment bien savoir qu' un candidat se forme également tout seul.

- Après, dis toi que la vie n'est pas forcement belle et que quitte a faire un métier, autant que celui ci te plaise.

- Pour finir, petit coup de pub pour mon association createweb.fr, qui permet aux étudiants de faire des projets informatiques bénévole pour des associations a but non lucratif ^^ lol . Pour les développeur, c 'est un plus pour leur cv et leur expérience.
voil bon courage

_________________
Createweb.fr, bénévolat et informatique !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • L'avenir de Web-IG
  • j'angoisse
  • BTS IG : J'angoisse
  • Projet avenir pro
  • J'angoisse pour la rentrée ...
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum