Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [hoax] note du ministere de l'intérieur Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Baur0g0th
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 - 04:33 Répondre en citantRevenir en haut

Je me permet de faire un copier/coller du mail que g envoyé à tout mes correspondants.

Bonjour,

J'aimerais tout d'abord signalez à tous les destinataires de ce mail que vos adresses e-mail sont cachées par mesure de sécurité et d'intégrité à la vie privée et professionnelle. Et aussi pour éviter tout débordements ( certains me comprendront ^^ )

Je vous transmet la note d'information du Ministère de l'intérieur donnée par la police nationale ce matin aux commerciaux du C.C. de Boulogne-Billancourt.

Pour ceux qui pensent que c'est une blague, j'ai mis la note en scan sur la partie privée de mon site : http://perso.orange.fr/booboo00000/private/note.jpg
Merci de garder le contenu du mail et non l'url de mon site lors de la diffusion vers d'autres tierce personnes.

En voici le contenu :

Information du ministère de l'intérieur

A l'attention des détenteurs de téléphone portable

Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au 06 07 74 52 41

N'appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure.

Cette information communiquée par l'Office de Répréssion du Banditisme est à diffuser le plus largement possible.

Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos portables. Ils vous appellent sur votre GSM, et se présentent comme le "provider" Orange, SFR, Bouygues, auquel vous êtes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 # en vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.

NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMEDIATEMENT.

Ils disposent de l'outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM.

Il ne leur reste alors plus qu'à créer une nouvelle carte.

Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécéssaire de faire suivre cette information très rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entreprises, etc.

Et aussi ATTENTION

A transmettre ...... URGENT
Si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que "A C E" s"affiche, ne répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia....

N'HESITEZ PAS A TRANSMETTRE CE MESSAGE S.V.P



Je m'excuse auprès des modos du site web-ig d'utiliser la partie pause café pour ce message d'information.

_________________
1ere année BTS IG, vise l'option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 - 08:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

tu tiens ça d'ou STP?

Merci

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 - 09:39 Répondre en citantRevenir en haut

Rho ça circule encore ça ...

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=1448 Rolling Eyes

Allez faire un petit tour sur hoaxbuster.com avant de relayer des infos super importantes la prochaine fois Smile

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Baur0g0th
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 - 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Salut,

tu tiens ça d'ou STP?

Merci


C'est un mec de la secu du centre qui distribuait cette note à toutes personnes du centre commercial. g la note chez moi.

Citation:
Rho ça circule encore ça ...

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=1448 Rolling Eyes

Allez faire un petit tour sur hoaxbuster.com avant de relayer des infos super importantes la prochaine fois Smile


J'ai déjà vu ce genre de note quand je travaillais chez FT et orange en 2003. Il l'avait envoyé par intranet vers les commerciaux ( moi en l'occurrence à l'époque ) en nous demandant de transmettre ce message aux clients. Après plus de nouvelles. Je reçois cette note hier par un policier alors je renvois l'info.

Maintenant si c'est un hoax. autant supprimer le post et j'irais voir les policiers de la nationale pour leur expliquer ( sont sympas par chez nous ^^ ). Mais je serais curieux de voir qu'est ce qui se passerait en appellant le numéro de portable indiqué.

_________________
1ere année BTS IG, vise l'option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 - 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

On va devoir créer un topic des hontes je crois.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Baur0g0th
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 - 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

Mdr Laughing

_________________
1ere année BTS IG, vise l'option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • note bts
  • présentation note
  • Note de stage ?
  • note de synthese
  • Note de synthèse DA
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum