Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Que pensez-vous de mon idée de projet ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Shakan972
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Ecole d'Ingénieurs

Messages: 67

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 03:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir tout le monde je vous écris ce post afin d'avoir votre avis concernant une idée de projet que je souhaiterais développer.

Avant toute chose je voudrais vous dire que j'ai actuellement débuté mon stage et que je n'ai pas envie de perdre du temps sur mon projet car j'estime en avoir perdu assez pour trouver une idée, c'est la raison pour laquelle j'ai commencé tout de suite à m'y intéresser.
Mais je ne pense pas bien entendu être le seul à faire preuve de cette initiative spontanée.

J'ai pensé à ce forum en me disant que certaines personnes pourrait m'aiguiller quelque peu sur le sujet.
Je ne demande pas la méthode mais juste si mon idée est intéressante, donc je viens à cette idée qui serait de mettre en place un intranet au sein de l'administration (Conseil général) dans laquelle je me trouve et qui comprendrait :

Un serveur de base de données
Un serveur LDAP (Service annuaire)
Un serveur Web
Un serveur de messagerie
Un serveur de fichiers

Mais le problème c'est que cette administration dispose déjà d'un intranet avec un certain nombre de serveurs (Messagerie, Serveur de base de données, DNS...) mais il m'a été indiqué dans le cours de gestion de projet ainsi que par mon professeur qu'il n'était pas interdit de reprendre quelque chose qui était déjà existant dans le réseau.

Il faudrait donc que je crée un contexte ainsi que les besoins exprimés qui nécessiteraient de mettre en place l'intranet, enfin je suppose.

Les choix se situeraient au niveau des logiciels utilisés pour procéder à l'installation des différents services sous un système Linux de préférence étant donné la gratuité des logiciels qui s'y trouvent et l'expérience intéressante que je pourrais tirer sur ce genre de système d'exploitation au niveau de sa configuration qui diffère quelque peu des habitudes acquises sur Windows.

J'aimerais donc savoir si ce projet serait suffisamment solide d'un point de vue professionnel.

Aussi je m'en remet à vos éclaircissements et à vos explications.
Je vous en remerçie d'avance. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum