Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PTI SGBD ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
damsounet
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 116
Localisation: fontaine

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,
je suis en BTS ARLE et dans le cadre de la PTI SGBD, j'ai décidé de faire une base de donnée qui gère la location de DVD dans une école.
Je vais créer tout ce qui va avec bien sûr.Un formulaire d'ajout d'un film dans la BDD (seul la bibliothecaire à les droits), fiche de location, fiche d'étudiants, etc.
Ca demande pas mal de travail en PHP/SQL. Aussi, je me demandais si cette action n'était pas trop orientée developpement, et donc plutôt reservé à l'option DA ?

merci pour vos reponses Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 - 14:16 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que le travail que tu feras pour mettre en oeuvre cette PTI côté PHP sera bénéfique pour toi, mais je pense que cela ne sera pas évalué par les membres du jury. Au mieux cela fera un petit plus, montrant que tu t'intéresses, que tu cherches à te former en sus de ce ce que propose ton CFA.
Voilà mon avis en tout cas.

Bon courage.

@+

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
damsounet
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 116
Localisation: fontaine

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 - 15:11 Répondre en citantRevenir en haut

ostead a écrit:
Je pense que le travail que tu feras pour mettre en oeuvre cette PTI côté PHP sera bénéfique pour toi, mais je pense que cela ne sera pas évalué par les membres du jury. Au mieux cela fera un petit plus, montrant que tu t'intéresses, que tu cherches à te former en sus de ce ce que propose ton CFA.
Voilà mon avis en tout cas.

Bon courage.

@+


C'est bien ce que je me disais. Mais en même tant, on a pas mal de cours de PHP/SQL en 2éme année en DAIGL comme tu as pu le voir Wink
J'ai envoyé un message a notre responsable de formation pour connaitre vraiment la reponse.

merci qd même pour ta réponse et à bientôt Wink
@+ D@ms
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 - 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

Quand j'ai passé l'épreuve des PTI l'an dernier, la seule chose qui intéressait les jurés était de voir si je maîtrisais la notion de droits des d'utilisateurs et de droits sur les fichiers (évidemment, le serveur et le client étaient sur des machines différentes). Ma base comprenait en gros deux fiches et un utilisateur. Ma PTI consistait à ajouter un ou deux utilisateurs avec des droits différents, rajouter un élément, etc. Rien de très violent.
Ce que tu décris me semble trop orienté Dév et si tu ne travailles pas sur la notion de droits, tu risques de sécher sur une question. On m'a aussi demandé quelques explications sur la notion de ports par lesquels les machines communiquaient. Des questions sur le réseau, quoi Wink

_________________
un chat qui bloggue ? http://tiger.lechat.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 - 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que l'activité BDD pour les ARLE concerne aussi la création de Virtual Hosts, les droits sur la base (sécurité des données). Avec aussi un minimum de SQL

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
damsounet
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 116
Localisation: fontaine

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 - 23:42 Répondre en citantRevenir en haut

OKI merci à tous pour vos réponses Wink
Je vais changer un peu mon contexte technologique... Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • PTI sgbd mcd
  • PTI SGBD
  • pti sgbd
  • PTI SGBD
  • PTI SGBD
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum