Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 2 question a propos du BTS IG Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
lomdefer
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 - 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde, pour la rentrée 2008 je souhaite partir en BTS "informatique et gestion développeur d'application" chez moi a Saint-Etienne.
J'ai deux question a propos de cette formation :

1)
Le fait est, qu'il y a un test de positionnement(et du coup d'entrée) et un entretien.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déja passé ce test et si oui, peut-il m'indiquer ou pui-je en trouver un pour m'entrainer car pour mettre toute les chances de mon côté j'aimerais savoir ou son mes lacunes et ce que j'ai besoin d'étudier avant de passer se test et mon entretien.

2)
Je recherche un contrat de professionnalisation sur saint-etienne et alentours car je fait ce BTS en alternance.
Je précise que je prendrais l'option developpeur d'application ayant pratiquer pendant un ans le langage C et Caml et je pratique linux depuis 2 ans egalement.
Pour plus d'information , pour avoir mon CV et une lettre de motivation voici mon adresse e-mail : fu_42[at]msn[point]com

Merci.

Edit de Luna : Evitez les adresses mail en clair sauf furieuse envie de recevoir du spam. Le profil est là pour tout renseignement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 - 12:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à toi,

Un petit tour par ici ? Wink

Concernant tes questions :
- Je n'ai pas eu de test parce que cous à distance par le CNED, mais je pense que d'autres t'aideront.
- Pour la recherche d'entreprise, il existe un Topic unique de recherche pour le stage/l'alternance. Evitez d'ouvrir plusieurs sujets pour rien.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lomdefer
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 - 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci de ta réponse !! JE vais aller de ce pas mettre une annonce pour trouver une entreprise.
Par contre maintenant j'ai une autre question :
Je savais pas qu'il y avait cette formation par le CNED, estce plus difficile ou pas a distance ??
Comment ce passe cette formation a distance et quelles sont les démarche a faire pour la suivre a distances ???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 - 02:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenu a toi!!!!

Pour les tests, ils appelent ça test de logique, apres l'entretiens si tu passes tu as droit a ces tests.
Je pensais que ce serais des tests psychotecniques mais en faites ce ne sont que des calcules, prob et exo de math que tu dois faire en un tres cours instant. Ca faisais 2 ans que je n'avais pas fais de math mais c'est tres faisable.
Apres peut etre que ca peux varier d'une école sur l'autre.

Bon courage.

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mimousse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 187
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 - 23:35 Répondre en citantRevenir en haut

moi jveux pas te démoraliser mais j'ai voulu faire IG en alternance sur Paris et sérieusement avec un contrat pro, il est très dur de trouver des entreprises. Peut être que je m'y suis mal prise mais j'ai FAILLI être prise...c'est ce contrat qui a tout fait échoué. Persiste!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lomdefer
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 13:16 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je vais persister sa c'est sur !!
J'en ais besoin de ce diplôme en alternance car je peu pas le faire en session normale j'ai un appartement a payer !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 14:16 Répondre en citantRevenir en haut

lomdefer a écrit:
Ok merci de ta réponse !! JE vais aller de ce pas mettre une annonce pour trouver une entreprise.
Par contre maintenant j'ai une autre question :
Je savais pas qu'il y avait cette formation par le CNED, estce plus difficile ou pas a distance ??
Comment ce passe cette formation a distance et quelles sont les démarche a faire pour la suivre a distances ???


Ca fait un bail que le CNED propose cette formation. Wink
Au besoin fait un petit tour sur le site, tu trouveras ce qu'il faut, au pire nous sommes plusieurs cnediens ici prêts à te répondre.

Concernant la difficulté, ça ne dépend que de toi, volonté/motivation/assiduité/méthode de travail.
Personnellement je ne trouve pas cela difficile, on a tellement d'aide possible :
- les programmes d'accompagnements du CNED
- les tuteurs et professeurs sont joignables
- le forum du CNED
- les messengers en prenant contact grâce à l'annuaire
- les forums sur le Net (en premier lieu notre cher Web-IG ^^ )
- IRC
- ...
Le point positif des cours à distance : avoir un boulot à côté (bref s'organiser tranquillement).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum