Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 premier semestre===>dur dur! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
mimousse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 187
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 - 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

Aujourd'hui on a eu notre prof principal et il nous a donné nos moyenne du premier semestre!Moi qui croyais tourner autour de 10 jsuis tombé de haut...verdict: 8,56! Je ne comprend pas,j'ai eu de bonnes notes avant le début des vacances. Le prof m'a dit qu'il ne fallait pas que je baisse les bras,que j'avais du potentiel. Faut que je m'accroche dans les matières générales et que je consolide mes connaissances en info. En même temps ma mère me dit "tu es arrivé avec trois semaines de retard après la rentrée et tu t'es pas mise au boulot tout de suite". En tout cas,jsuis démoralisé parce que si jveux passer faut que je monte absolument à 10! Presque un point et demi c'est chaud quand mm!! Vous en pensez quoi vous?

_________________
LP ATC multimédia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou, ne te démoralises pas, moi aussi je suis arrivé avec plus de 3 semaines de retard et je ne vais pas a tout les cours... dans ma classe la moyenne général est à 8 et des poussières. Je pense que si tout le monde boss un minimum, que la moyenne générale va monter. Et es tu sur qu'il faut avoir 10 pour passer? car on est que 5 a être au dessus de 10 sur 29 élèves...
En tout cas vises plus haut car la tu as du voir que les bases, peut être des cours que tu trouvais ennuyant mais maintenant ça devrais plus ressembler à ce que tu devais t'imaginer des cours (en ce qui concerne l'info Very Happy )

Aller Motivation et courage!

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 11:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Perso je n'ai pas commencé en retard mais ma moyenne au tout début n'était pas faramineuse ... C'est remonté doucement jusqu'a la fin de la deuxième année Smile

Ne t'inquietes pas, au début c'est pas toujours facile (surtout qu'on voit pas vraiment ce qu'il y a de plus interessant en premier) mais en t'accrochant un peu tu devrais y arriver sans problème Smile

Bonne chance en tout cas !

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jo86
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 49
Localisation: Poitiers 86

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 11:56 Répondre en citantRevenir en haut

La 1ére année est souvent difficile car ceux qui viennent d'une terminale autre que la terminal IG sont obligé de se mettre à l'algo, le sql, l'analyse (MCD,MRD)...

Si tu veux passer en 2éme année augmente ta moyenne de 2 points et tes profs véront bien que tu as fais des effort et il n'y aura pas de problémes.

Ne fais surtout pas d'impasse sur les matiéres génerales.

Moi j'avais 11 de moyennes en 1ére année et je suis passé limite, presque à l'essai.

Donne toi les moyens pour réussir Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

je veux pas prendre le contre-courant des avis précédents mais je pense que tu devrais te bouger un peu les fesses. Confused
C'est pas difficile ce qu'on voit en IG, faut arrêter. Sérieux, je suis celui de ma classe qui devait cumuler le plus de retard théorique (Bac L puis 5 ans de vie active, 1 BB nait en cours d'année) résultat j'ai 5 points d'avance sur la moyenne générale depuis la première année. Donc pour moi, tout est question de travail et de volonté.
Un conseil: mets toi au boulot car tu pourrais le regretter plus tard (je sais de quoi je parle Wink )

Bon courage quand même et mets le turbo!

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mimousse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 187
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bah tu sais je bosse!je ne suis pas là à rien faire!déjà j'me tape 9h de cours tous les jours alors quand je rentre c'est dur de se remettre à bosser...on aime bien souffler un peu. Mais je vais continuer à bosser comme je le faisais voir un peu plus même si je dois y consacrer des soirées...
Merci pour votre soutient

bizz

_________________
LP ATC multimédia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum