Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 serveur intranet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
aranud
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 - 12:46 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

Je souhaite faire une PTI sur un serveur intranet, mais je ne sais pas trop ce que je dois mettre à l'intérieur.

proposition :
- install de apache et config
- install de php et config
- install de mysql et config
- install de php admin et config
- administration de mysql grâce à phpadmin:création de la base, création de table, utilisateur, droit d'accés

problème: est-ce suffisant ? En effet, dans ce cas aucune donnée ne peut apparaître en attaquant le serveur intranet car je ne dévellope rien sous php (forme de la page web, script).

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 - 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

N'oublie pas que tu n'as que 45mn en tout, et en gros ta présentation doit faire 15mn, le reste étant pour les questions des examinateurs.
Si t'arrive à faire une installation d'Apache + PHP + MySQL en 15mn, et bien t'es fort (ou alors tu installe EasyPHP, mais tu risque de passer pour un con).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
aranud
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 - 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

salut

La solution est donc d'arriver avec un serveur intranet en état de marche avec une interface graphique OK, des srcipts, des données.
On présente ensuite l'utilité du serveur intranet, puis on explique les fonctions de recherche misent en place par exemple.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2005 - 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

aranud a écrit:
salut

La solution est donc d'arriver avec un serveur intranet en état de marche avec une interface graphique OK, des srcipts, des données.
On présente ensuite l'utilité du serveur intranet, puis on explique les fonctions de recherche misent en place par exemple.


Attention , c'est une PTI piège, les examinateurs peuvent facilement te coller Wink

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aranud
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005 - 10:05 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

Au vu de vos réponses, il apparaît difficile de mettre en place ce genre de PTI qui est margré tout forte intéressante.

Quelle est alors la meilleur marche à suivre pour présenter une PTI autour d'un serveur intranet ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005 - 11:56 Répondre en citantRevenir en haut

Installation mail + client webmail.

Mon conseil étant de ne pas arriver avec une PTI trop communes (Apache+PHP, gestion d'une base access :s et tout ce genre de chose Wink )

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aranud
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005 - 12:11 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

Oui, mais je tiens absolument à présenter cette PTI, donc quelle est la meilleur façon de la présenter afin de coller au mieux aux exigences du jury

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 - 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

aranud a écrit:
salut,

Oui, mais je tiens absolument à présenter cette PTI, donc quelle est la meilleur façon de la présenter afin de coller au mieux aux exigences du jury

Merci


Un truc qui peut-être pas mal, c'est d'arrvier avec ton site prêt mais non sécurisé.

En gros ta PTI ça donne :
* Voilà mon site blabla, faille dans mysql et apache si configuration basique
* Je sécu mysql de tel ou tel façon parce que blabla
* Je sécu apache de tel ou tel façon parce que blabla

Avec ça tu devrais tenir lle temps de la pTI Wink

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 - 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
aranud a écrit:
salut,

Oui, mais je tiens absolument à présenter cette PTI, donc quelle est la meilleur façon de la présenter afin de coller au mieux aux exigences du jury

Merci


Un truc qui peut-être pas mal, c'est d'arrvier avec ton site prêt mais non sécurisé.

En gros ta PTI ça donne :
* Voilà mon site blabla, faille dans mysql et apache si configuration basique
* Je sécu mysql de tel ou tel façon parce que blabla
* Je sécu apache de tel ou tel façon parce que blabla

Avec ça tu devrais tenir lle temps de la pTI Wink

Sans oublier de faire une démo de la faille et une démo après correction.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 - 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Très important tu as raisons!

Avec ça tu as une bonne PTI qui sort "un peu" de l'ordinaire Wink

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aranud
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 - 09:51 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

Bon, je vais préciser ma demande afin que tous le monde comprennent bien ce que je veux.
Voila, j'ai passé mon BTS l'année dernière (CNED) et je ne l'ai pas eu car je ne suis pas allé aux PTI. En effet, avec une seule PTI de potable (c.a.d écrite), je n'avais pas envi de passer pour un charlot...
IL se trouve que aujourd'hui, il faut que je repasse le français, l'anglais, eco-droit et les PTI. Cependant, pour que j'obtienne mon BTS, je dois obtenir une moyenne de 5 sur toutes ses matières.
C'est pourquoi je ne cherche pas à mettre en place de PTI canon car je n'ai vraiment pas envi de me casser la tête. Je cherche seulement à couvrir l'ensemble des compétences demandées et notamment celle relative à l'administration d'une SGBD.
C'est pourquoi, je pense que le serveur intranet est intéressant car l'admin de mysql se fait par phpadmin. Admin beaucoup plus simple quand mode commande.
Donc je veux présenter un truc simple, afin d'obtenir sur cette compétence un 10 par exemple.

Bon voila, j'espère que à présent vous comprenez ma démarche. Je suis donc toujours à la recherche de vos précieux conseil.

Merci d'avence
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 - 11:34 Répondre en citantRevenir en haut

Je vois ce que tu veux dire.
Mais se servir de phpmyadmin pour un BTS IG, c'est comme écrire un courrier avec Word pour un BTS Assistante de Gestion Trilingue.

Car montrer comment on créé une table, c'est assez basique et je pense que ca va pas te permettre d'atteindre la moyenne. Par contre si tu créé un schéma de base de données complexe en ligne de commande, ca parrait déjà moins basique que 3 clics de souris.

Si tu veux des couvrir des compétences SGBD avec MySQL, montre donc un script maison qui fait une sauvegarde à chaud de la base, avec lock des tables, et qui effectue une optimisation des tables le nécessitant.
(tu sais, quand sous phpmyadmin tu coche les tables avec perte).
La t'aura quelque chose de pas foncièrement compliqué, mais qui montre que tu maitrise la chose. Et ca couvre en même temps du développement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
aranud
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 - 14:26 Répondre en citantRevenir en haut

ok,

Je comprends fortement qu'il serait préférable de montrer quelques choses de bien mais comme je le répète je vise uniquement la moyenne sur cette PTI.
Je cherche uniquement à couvrir les compétences C24 et C37.
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 - 16:03 Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi ne viser que la moyenne sachant qu'en fesant un peu plus (et ca ne demande pas une charge de travail trop importante) tu peux avoir une bien meilleure note.
D'autant plus que juste montrer phpMyAdmin, je ne sais pas si ca vaut la moyenne, ou alors faut vraiment montrer un truc super classe.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 00:42 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Pourquoi ne viser que la moyenne sachant qu'en fesant un peu plus (et ca ne demande pas une charge de travail trop importante) tu peux avoir une bien meilleure note.
D'autant plus que juste montrer phpMyAdmin, je ne sais pas si ca vaut la moyenne, ou alors faut vraiment montrer un truc super classe.


+1

ta reaction est bizarre aranud en généra lon vise pour arriver à qq chose de correct.

Comme le dit vincent, si tu vise la moyenne tu risque de te retrouver avec 5 :s

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BTSIG2ToursISCB
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 157
Localisation: tours pret des halles

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 02:43 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai comme nous ont sortie certains de nos prof a moi et fifix, faut pas bosser que l'info faut bosser le reste...

Soite mon cu.. faut bosser comme il faut en info et avoir facilement un 14/15 rien que sa vu les coeff sa fait du bien, tu peu te permettre de te torcher sur une matiere que tu pensai reussir, on est a l'abris de rien surtout en eco/droit je trouve alors je pense que visé plus que la moyenne en info est important.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 08:32 Répondre en citantRevenir en haut

En effet, il ne faut pas oublier qu'une bonne partie des coeff c'est sur les matières non informatiques, donc rien n'est à négliger et chaque point que tu peux prendre, il faut le prendre.
Une entreprise préferera embaucher quelqu'un qui a eu 12 de moyenne partout que 15 en info et 5 en matières générales.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum