Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 XML, XSD...et Compagnie Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
elodie
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

Smile Bonjour à tous Smile

Je suis inscrite depuis peu, je suis en stage de deuxième année de Bts IG en ce moment dans un laboratoire CNRS...Il m'a été demandé de transférer les anciennes publications des chercheurs du laboratoire sur la nouvelle plate-forme HAL (Hyper Articles en Ligne).

Je m'explique un peu plus, se sont succédé depuis 1996, Labintel (679 publis) et PubliCNRS (387 publis)...ce qui fait donc 1066 publis au total à importer vers HAL. J'ai récupéré ces données sous format xml puis grâce à ça j'ai pu créer 2 bases de données (car aucune base de données internes à l'intérieur du labo... Confused

Actuellement, je suis en train de regrouper ces 2bases en une seule pour le côté pratique mais c'est pas forcément trés évident!!!
Mais ce qui m'embête le plus c'est le transfert vers HAL, car pour l'import il me faut un fichier xml correspondant au hal.xsd et j'ai jamais abordé tout ça, je sais pas comment ça marche...(faire gaffe aux métadonnées) ect Sad

Enfin voila je voulais donc savoir si quelqu'un était à même de m'expliquer et de m'épauler, car une fois l'import fait, il m'a été demandé d'élaborer une petite appli pour le secrétariat du labo qui permettra aux sécretaires un accés facile aux publis pour les rapports d'activités mensuels...et il me reste "QUE" 4semaines.

J'attends vos réponses Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
missdevil666
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 168

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 12:38 Répondre en citantRevenir en haut

élo tu ne vois plus l'ingénieur???

moi je demande au prof d'algo de l'aide, fait pareil il te répondrat surement(gentil le prof je trouve)

a pluch miss

bon courrage..
moi ausii je galère sérieu tu n'a pas une petite idée pour mon probleme§??
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

au fait tu es allée voir sur www.developpez.com???
j'y vais souvent

_________________
missdevil insupportable a souhait,
détestable en tout point...

je me présente, je suis missdevil666 mouaaaaaaa!!!!!!!!

www.ckikidu23.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
elodie
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 12:46 Répondre en citantRevenir en haut

Pas d'idée pour ton problème malheureusement...je suis désolé

Enfin je suis contente c'est la première réponse qu'on me donne hihi et en plus c'est toi (tu vas me dire je m'en doutais un peu...)
Je vais voir avec Mr Gomet alors mais ça n'empêche pas que si quelqu'un a la bonté de prendre une minute pour répondre ça m'arrangerais.

Bizouxxxxxxx et Vive la Creuse que personne connaît!!!! Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
missdevil666
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 168

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

moi j'aime bien se fofo

ne t'inquiète pas, ils sont simpa et ils aident plutot pas mal

après tu en a des anciens des nouveau bts

tu as de tout et ils te répondent(attend toi a un débat sur ton post quand meme) car ils sont pas toujours d'accord entre eux Laughing

mais en général il y a une bonne ambiance et une bonne entraide aussi

allé bisou miss moi j'ai fini ma journée et je suis en week end

euh si quelqu'un pourrait quand meme m'aider pour mon probleme pendant le week end sa serai simpace Laughing Laughing

bon week end a tous Cool

_________________
missdevil insupportable a souhait,
détestable en tout point...

je me présente, je suis missdevil666 mouaaaaaaa!!!!!!!!

www.ckikidu23.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ben tiens, je ne connaissais pas du tout ce projet de HAL.
Je suppose que je ne t'apprend rien en te donner ce lien trouvé via Google :
http://import.ccsd.cnrs.fr/doc/doc_importXML.pdf

En gros, faut que t'arrive à exporter tes 2 bases de données dans un format XML compatible, quitte à devoir passer par un script de transformation et après ca semble facile à importer.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
elodie
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 16:22 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ta réponse...!!!

J'ai bien l'impression que c'est un sujet connu, et que c'est un peu le même problème qui se pose pour tous les laboratoires CNRS.

Je t'avoue que NON, tu ne m'apprend rien en me donnant ton lien, je l'ai déjà, mais c'est vrai qu'étant donné que j'ai pas vu grand chose sur le xml et xsd en cours j'avais et j'ai toujours besoin d'infos.

J'ai demandé de l'aide à mon prof, et en fait je vais juste me servir des deux documents xml que j'ai en ma possession et développer un parseur (php ou vb, donnez moi votr avis????) qui va lire le fichier déjà crée et construire un autre fichier conforme au xsd...

Dites moi si j'ai bien compris, je l'éspère, mais ça s'annonce relativement "corsé"...!!!!!!

Bonne Journée à tous!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 - 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

elodie a écrit:

J'ai demandé de l'aide à mon prof, et en fait je vais juste me servir des deux documents xml que j'ai en ma possession et développer un parseur (php ou vb, donnez moi votr avis????) qui va lire le fichier déjà crée et construire un autre fichier conforme au xsd...

Je pense que l'idée est en effet la.
Pour faire un parseur, je pense que le plus adapté ca serait le Perl (par rapport à l'utilisation d'expressions régulières), mais bon, c'est faisable en n'importe quel langage (à toi de faire le choix parmi ceux où tu es le plus à l'aise).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 - 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

+1 pour perl pour le parseur.

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
elodie
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 12:01 Répondre en citantRevenir en haut

Alors surement que le Perl est un langage adapté...

Aprés d'une je connais pas le Perl, de deux je ne connaisais que trés peu le xml et tout le reste avant d'être confrontée à ça durant le stage.

Euh de trois, beh quand mon prof est passé lundi matin, comme je l'ai déja dit, j'ai commencé à programmer un parseur qui est censé lire un fichier xml, récupérer stocker les infos et réécrire un fichier correspondant au xsd...tout ceci en php (à savoir qu'il a hésité sur php ou vb).

Donc là, ça me perturbe étant donné qu'il me reste 4semaines, je sais plus ou en donné de la tete, et en plus je galère un peu...

Donc bon on va voir, bonne journée à vous, même si la mienne s'annonce térriblement éprouvante pour mon pauvre petit cerveau... Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

Si t'as déjà commencé et que t'es à l'aise en PHP, y'a pas de soucis pour poursuivre dans ce langage.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
elodie
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 15:49 Répondre en citantRevenir en haut

Certes j'ai étudié le php mais pas pour parser un fichier xml et en créer un autre, donc en ce moment il faut bien avouer que je galère...En plus mes deux fichiers xml ne sont pas du tout structurés de la même façon, et je dois faire en sorte de les lire et d'en extraire les infos pour les exploiter et enfin les importer dans HAL.

Si des fois quelqu'un a déjà programmer un parseur, j'aimerais en savoir un peu plus...merci à vous par avance

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

PHP 4 ? 5 ?
Avec la version 5, tu peux utiliser simpleXML [lien vers la doc], qui est activé par défaut.

Ce tuto qui peut être sympa pour le principe aussi. Ou lui. Ou encore ça.

Et bien sûr :Google powa !

J'espère que tu trouveras ton bonheur là dedans. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
elodie
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai déjà fait appel à mon ami "Google", et j'essaye surtout de trouver des cours sur le xml et tout ça, comment faire pour traiter un fichier xml en php...ect

Mais faut dire que quand t'as vu ça 2h en cours avant de partir en stage et que tu te retrouves à devoir traiter un truc que tu connais pas en si peu de temps, c'est chaud...Dommage que les stages ne durent pas plus longtemps, ça m'arrangerais.
En tout cas, j'aimerais juste savoir ce que vous en pensez, est ce que c'est un bon stage, intéréssant à présenter...????

Voilà, beh en attendant, je vais me replonger dans tout ça.
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
elodie
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 - 10:45 Répondre en citantRevenir en haut

La poisse, le coup de pas de bol, la guigne...je crois que je pourrais trouver bien d'autres mots...
Ordi planté, donc dans la mouise à quelques jours de la fin du stage, j'ai repris ce que j'avais sauvegardé sur ma clef (heureusement pour moi d'ailleurs), mais là avec les soucis de santé en plus, c'est la goutte d'eau...

J'aimerais juste trouver un peu de soutien et quelqu'un d'éxpérimenté qui pourra me dire ce que je peux faire de plus rapide pour re-parser mes xml...et puis les nuits vont être courtes ce week-end.

Merci d'avance
Bonne journée à vous tous!
Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 - 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

Ne ré-inventes pas la roue. Cherches un parseur XML en php sur le Net, il doit en exister c'est obligatoire.

Courage Wink

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • animaux de compagnie
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum