Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 STAGE MAISON Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 - 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,

L'entreprise ou je réalise mon stage se trouve assez loin du lieu ou j'habite.
L'employeur m'a donc proposer de réaliser mon stage chez moi.

Je me demandais si lors de la note de synthèse, je devais dire que je suis resté chez moi (car ca sera tres mal vu je pense) ou si il m'est conseillé au contraire de dire que je l'ai réalisé en entreprise (sachant que ce sera le seul point qui ne sera pas vrai).

Mais j'ai peur qu'ils me piegent avec des questions sur les locaux ou sur ce genre de choses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 - 15:52 Répondre en citantRevenir en haut

C'est un question intéressante.

A priori je dirais que le télétravail n'a rien de honteux, sauf que toi c'est pour faire un stage, ce qui suppose que normalement tu dois avoir un minimum d'encadrement.

Si tu expliques aux examinateurs que tu as travaillé à distance, en n'hésitant pas à téléphoner pour demander de l'aide en cas de besoin, et si ton projet tient la route, je ne pense pas que ce soit un problème. Ça peut même s'avérer assez intéressant, car même si les employeurs sont assez frileux pour l'instant, c'est quelque chose qui devrait être amené à se développer de plus en plus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 - 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

Le télétravail n'est pas un problème (lorsqu'il est bien géré), mais ici il est question d'un stage donc le stagiaire doit obligatoirement être un minimum encadré que ce soit par le tuteur ou par un employé au-dessus hiérarchiquement. Le téléphone et/ou les mails ne suffisent pas, sinon à quoi sert le stage ?!
Un stagiaire peut être timide, laxiste, flemmard et ne jamais demander d'aide tant qu'on ne vient pas vers lui. Et dans le cas de se retrouver seul chez soi, il est facile de se faire "oublier".

Lors de la signature de la convention, l'école n'a pas posé de question ??
Ou sinon la chose s'est faite après sans prendre avis... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum