Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Choix entre Forme Globale et Forme Progressive... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
rémy
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 - 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une ou 2 questions à vous poser :
voilà, le CNED propose 2 formules pour le BTS IG, soit la forme globale où on passe toutes ses épreuves sur une seule session ou la forme progressive où on peut choisir quelles épreuves passer à chaque session.
Voici mes questions :
- est-ce quelqu'un a déjà expérimenté la forme progressive ? quels en sont les avantages et/ou inconvénients ?
- peut-on passer des épreuves dès la première année ?
- peut-on faire un stage dès la "première année" même si on n'a pas commandé l'unité 6 (qui contient les conventions de stage je crois) ?
- quel choix d'unités est le plus pertinent ?

Question annexe :
Qu'est-ce qui est préférable à votre avis quand on est demandeur d'emploi ? prévenir l'ANPE et payer le tarif B-40% ou prendre le tarif A1 qui est moins onéreux ?

voilà... Merci pour tous ceux qui voudront bien me renseigner.

p.s. j'ai 32 ans et envisage une reconversion dans l'informatique.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
informa59
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

Moi quand j'ai commencé à faire mon bts ig avec le cned j'avais déjâ un bac +2 voir un bac +3 donc j'étais dispensée du français, j'ai pris l'informatique uniquement la première année, ce qui est bien c'est que je n'ai eu à rendre aucun devoirs pour "passer la seconde année". J'ai lu deux tiers du programme, j'ai eu 8 à la matière info.
La deuxième année a été plus courageuse j'ai commencé en début d'année par le stage de trois mois puis après en quatre mois j'ai fait économie, maths (anglais je considérais que j'avais le niveau, pas besoin de le travailler) et même pour me motiver je faisais un jour une leçon de maths un autre les exos associés, j'ai pris maths facultatif, l'économie au vu des onze bouquins je me suis réservée trop peu de jours pour réviser :5 et j'ai divisé le nombre de pages à lire par le nombre de jours qui me restaient, ça me faisait trente pages environ par jour, j'ai utilisé mes vacances pour avancer et finir dans l'informatique et j'ai fait des révisions à la fin, avant les épreuves, j'ai fait n'oublions pas les pti ça m'angoissait, j'ai trouvé des inspirations dans mes bouquins mais en quatre mois je les ai faites aussi, voilà je crois que si tout va bien je vais avoir une moyenne dans les 11 mais j'en sais rien, au moins au n'est pas obligé de rendre des devoirs pour passer à la seconde année, chez moi les devoirs sont angoissants, fin bref, mes expériences, je ne sais pas si de toute façon je vais l'avoir
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
poupinette88
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 62

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou,

(Oui une revenante xD)
Si tu passes en progressive et ne prend pas l'unité 6, tu ne pourra pas faire les stages car l'unité 6 contient les conventions de stage.
Normalement, si tu as dejà un BAC+2 ou plus, tu peut passer tes examens la premiére année (en faisant attention à bien prendre 700 ou 900h je crois de formation). Si tu n'as pas de BAC+2 je ne pense pas. Mais ça je ne suis pas sure demande au CNED.
Si ce que je dit est validé, alors la forme progressive a ses avantages (pouvoir passer les examens directement et avoir plus de chances de les réussir).
Dans le cas inverse, c'est des sous de perdu et sans doute de l'investissement perdu (car en fin de 2éme année faudra bien repotasser les cours vus en 1ére année)
Pour le dire à l'ANPE ou pas... à toi de voir. En théorie tu es obligé, aprés si tu es dans un métier qui recrute peu, pourquoi pas ne pas le dire mais par contre il faudra aller à leurs rendez vous et faire genre "je chercher du travail" Wink

Courage =)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
informa59
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 20:31 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

oui mais moi j'ai pris l'unité 6 car j'ai fait mon stage de trois mois en début de seconde année, malgré mes diplômes scientifiques je n'ai pas pensé à le passer en un an car en informatique je n'avais aucune notions, ils ne font pas passer tous les bac +2 scientifiques en deuxième année, encore le bac +2 systèmes électriques j'aurais pu le passer en deuxième année
mais c'est vrai que ça m'est revenu plus cher qu'en prenant le forfait, je vais dire presque le double mais ça faut voir les prix et les tarifs, ça change chaque année, moi je l'ai dit à l'anpe et on m'a juste dit de trouver un travail à côté, mais de toute façon ils savent que je suis assez désinsérée du travail donc ils m'embêtent pas trop, et ils savent que je suis reconnue handicapée, donc voilà, ça dépend des gens certains préfèrent faire la formation initialement, la majorité et d'autres ça leur convient mieux, progressif

voilà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum