Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Candidat libre Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
mrts
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 14

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 12:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Etant en première année de BTS IG, je me présente à la session du BTS IG 2008 en tant que candidat libre. Cela a pour but d'être un test pour moi même mais aussi pour savoir à quoi m'attendre l'an prochain si je n'obtiens pas mon diplôme cette année.
Après avoir parcourus votre forum, qui d'ailleurs est très complet, quelles questions subsistent.
En effet, j'aimerai savoir à combien est fixée la note totale de toutes les épreuves confondues. C'est à dire combien faut il avoir de points minimum pour avoir le BTS.
Ceci est ma première question, et loin d'être la dernière.
J'attendrai d'avoir une réponse à ce post avant de vous en poser d'autre.
Bonne journée et bon courage à tous les BTS qui révisent en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

ben il te faut 10/20 (220/440 si tu preferes)

mais comment tu peux passer le bts cette année si t'es pas en deuxième année ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mrts
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 14

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 15:02 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse.
Comme je l'ai précisé plus haut, je le passe en candidat libre !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabrice
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 38

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

oui je m'étais renseigné en 1ere année aussi, et sérieusement si tu as un bon niveau tes 5/7 APA et ton projet de fait, vu se que nous on as fait en seconde année : avec quelques annales c'est jouable ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
mrts
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 14

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

Aussi, est-il possible de récupérer à un endroit précis les fiches d'activités professionnelles, les ayant perdues !
J'ai pu lire sur différents postes qu'il fallait inclure dans son dossier de soutenance une attestation de stage délivrée par le tuteur apparemment.
Est-ce que si je fais cette attestation par le biais de mon tuteur cela est il bon ? A savoir qu'il ne précisera pas la durée de mon stage au sein de l'entreprise (j'ai commencé en septembre et passe l'examen en mai, soit moins d'un an d'activité pro au sein de l'entreprise, est-ce gênant ?!)
J'ai cru comprendre qu'il fallait avoir au moins fait deux ans de BTS IG pour pouvoir prétendre le passer en candidat libre.
Vous lumières sont les bienvenues.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 15:39 Répondre en citantRevenir en haut

C'est très inhabituel comme démarche ! Surprised
Le BTS étant un bac +2, il faut normalement 2 ans d'études pour l'avoir...
Je ne sais pas du tout comment ça peut se passer, en as-tu parlé à tes profs de première année ?

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mrts
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 14

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 15:42 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Fabrice.
C'est ce que je fais oué, j'ai éssayé de travailler au maximum mes PTI ainsi que mon projet perso.
Voici ce que je compte présenter pour mes PTI :

-Création de vlan sur un logiciel de simulation » packet tracert
-Connexion VPN en 3G
-Contrôleur de domaine basique sous SAMBA
-Serveur de fichier sous SAMBA
-Serveur GHOST

Je vous avoues sincèrement que mes PTI ne reflètent pas mon intérêt pour l'informatique, j'aurai aimé faire mieux seulement le temps me manque alors j'ai pris le partit de faire des choses faciles en espérant pouvoir les expliquer du mieux qu'il soit.

Pour ce qui est de mon projet perso, j'ai choisi d'automatiser le déploiement massif de poste ainsi que leur administration.
Pour être plus simple, je déploie du poste à l'aide de GHOST SERVER et je les administre automatiquement (sans quasiment rien touché) à l'aide d'SMS, Systems Management Servers.

Si vous avez des remarques à faire, je les attend avec impatience.
Si vous avez des infos concernant le sujet de français qui tombera faîtes moi signe, beaucoup de gens penchent sur Risque et progrès mais rien n'en est moins sûr.
Aussi je suis à la recherche de cours de math simplifié... même si les deux mots ne vont pas ensemble, étant une grosse bille en math j'aimerai visé le 5/20 en math, ça me semble être une bonne note pour mon très faible niveau.
Merci encore à la communauté WEB IG !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mrts
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 14

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 15:45 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je me suis renseigné auprès de mon professeur d'informatique qui m'a dit que c'était tout à fait possible, il n'y apparemment de son côté aucun problème, après reste à voir avec l'éducation national ou le rectorat je ne sais pas très bien.
Le but étant pour moi de raccourcis ces deux longues années fastidieuses à une seule année !
La vérité c'est que je n'en peux plus de rester assis sur une chaine et de gagner 700€/mois de quoi payer mon loyer, l'assurance, l'essence et heureusement... à manger. Vivre sous pression c'est mauvais pour la santé !
Quand on sait que le seuil de pauvreté se situe à partir de 800e et des poussières, ça en fait des jeunes et des moins jeunes pauvres en France !
Voilà j'espère que tu comprendras mieux ma démarche !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mrts
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 14

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 15:51 Répondre en citantRevenir en haut

Que de fautes dans mon post mais j'ose espérer que vous m'aurez compris :
C'est non pas sur une "chaine" que j'en ai marre d'être assis mais bel et bien sur une chaise.
Aussi, je voulais dire en dessous de 800e et non à partir de.
Le BTS commence la semaine prochaine (mardi pour être précis) et je n'en dors presque plus !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 15:54 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de souci, j'en suis à ma troisième année en dessous du "seuil de pauvreté" avec l'alternance... et c'est pas évident tous les jours !

Je ne savais pas qu'il était possible de passer le BTS plus tôt, si tu y arrives c'est super !
Pense à nous tenir au courant ! Wink

Je pense que la meilleure démarche à faire est de contacter ton académie (ou ton réctorat... je mélange les deux Embarassed ) pour les questions de durée de stage... car ça risque être tout un bazar... ils sont généralement assez obtus Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mrts
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 14

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 15:56 Répondre en citantRevenir en haut

Merci dununfolette pour ta réponse.
J'espère que tu arrives tout de même à t'en sortir. Tu sais tout autant que moi que c'est devenu très difficile de nos jours.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé si ce n'est pour aider les gens qui seront peut-être un jour dans ma situation.
Bonne fin de journée à toi !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 16:03 Répondre en citantRevenir en haut

Merci à toi aussi ! Smile
Et bon courage !

Pour tes PTIs ça m'a l'air déjà bien mieux que certaines que mes camarades ont présenté l'an dernier... pourtant ils ont eu le BTS ! Laughing

Pour ton projet, ça me parait un peu léger mais si tu brodes assez ça devrait le faire Wink
Tu arrives à tes 20 pages ? Penses à bien détailler les éléments techniques et ceux auxquels tu as participé (par oppositions à ceux faits par ou avec des collègues) ainsi que l'intérêt pour ton entreprise de faire ça.
Penses à mettre un planning (même sur un an, mon projet était sur 6 mois) avec les différentes phases du projet.

Pour les maths, essaie de trouver un bouquin d'annales et corrigés de maths IG-CG, certains ont un cours abrégé en début pour mieux comprendre lorsqu'on bute sur un exercice Wink

Voilou Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mrts
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 14

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 16:14 Répondre en citantRevenir en haut

J'aurai mes 20 pages sans problème, j'ai même peur de dépasser, est-ce grave ou il faut absolument s'en tenir aux 20 pages.
Je suppose que le planning apparaît en annexe ?
Si on a pas fait de planning, est-ce grave ?!
Car je m'appuis sur deux solutions existantes. Le serveur ghost et l'administration par le biais d'SMS.
Ma mission était de combiner les deux afin de simplifier grandement les tâches de déploiement et l'administration.
J'y suis parvenu et ce pour le grand bonheur de mes collaborateurs.
Sais tu où je peux trouver les fiches d'activités pro ?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 16:19 Répondre en citantRevenir en haut

Essaie de te cantonner aux 20 pages +ou- 20% (soit entre 18 et 22), ça ne peut que jouer en ta faveur Wink
Pour le planning, c'est un élément qui te permet de gagner des points car ça montre que tu as géré le projet, pas uniquement fait les choses à l'arrache... même si c'est ce qui s'est passé... Rolling Eyes Laughing

Pour les fiches, je ne sais pas, c'est quoi déjà ? les actions menées en entreprise ?
Il n'y en a pas dans les documents officiels ?
Sinon vois si quelqu'un en seconde année peut t'en faire une copie et te les envoyer Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mrts
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 14

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 16:27 Répondre en citantRevenir en haut

Ok je fais comme ça merci pour toutes ces infos, mais je te préviens, je pense que d'autres questions vont arriver très prochainement !
Pour éviter de faire des post inutiles je resterai sur celui là.
Et ok pour le planning, je vais voir ce que je peux faire.
As-tu une présentation déjà établie, ou un exemple à me donner ?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 - 10:01 Répondre en citantRevenir en haut

Olala c'est vieux tout ça !
Mon planning c'était un calendrier sous excell avec la durée des actions.
Tu peux les classer un peu comme ça :
- étude de l'existant
- étude du besoin
- réalisation de tests
- mise en place de la solution finale
- mise en production de la solution finale
- suivi de fonctionnement de la solution et adaptations éventuelles

Quand tu parles de présentation tu parles de quoi ?

Pas de souci pour tes autres questions Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 - 11:10 Répondre en citantRevenir en haut

salut mrts,

je suis désolé mais je ne comprend pas du tout comment il est possible que tu puisse passer ton bts en fin de premiere année.

c est comme si on s inscrivait au bac en cadidat libre tout en étant en seconde ou en premiere !

est ce que tu es réellement inscrit ? tu as bien recu une convocation (pour les ecrits et les oraux) ?

et tes camarades en disent quoi ? ils doivent tous vouloir passer le bts en premiere année aussi non ?

ce que je ne comprend pas, c'est que si c'était si simple, tout le monde passerait le bts en premiere année et validerait ainsi au moins 3 ou 4 matières !!(ce qui ferait beaucoup moins d'heures de travail la deuxieme année)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabrice
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 - 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

Pour pouvoir passer ton bts en candidat libre il te faut en avoir fait la demande au début de l'année, et normalement tu devrais avoir tes convocations.

Sinon, c'est trop tard pour cette année.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
mrts
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 - 17:24 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de porter de l'intérêt à mon post.
Pour répondre à vos questions, en effet j'ai bien une convocation j'ai fais toutes les démarches en temps et en heure. Maintenant le stress a prit le relais.
Oui c'est ce que je me demande, c'est pourquoi les gens ne pensent pas à faire pareil ça permet de valider certaines épreuves, de ne pas les repasser l'an prochain.. D'autre ont voulu s'inscrire aussi, mais c'était trop tard !
Je vais tout faire pour l'avoir du premier coup même si ça me semble impossible, je m'y suis pris trop tard pour les révisions !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 - 13:48 Répondre en citantRevenir en haut

si seulement j'avais su .... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • BTS candidat libre
  • Candidat libre ?
  • BTS IG candidat libre
  • bts ig en candidat libre
  • BTS Candidat Libre
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum