Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Langue vivante au bac STG GSI. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Phoenix_09
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Pardonnez mon intrusion dans la communauté d'étudiants en informatique (Informatique de Gestion), mais je me pose plusieurs questions vis a vis du bac STG GSI, je pense que certains d'entre vous l'ont passé et pourraient m'éclairer sur ces interrogations sans réponse.

Je passe dans 5 semaines le bac et je viens d'avoir les oraux de langue et de spécialité. J'aimerais savoir comment sont réparties les notes de langues. Car je vois coefficient 2 oral + écrit. C'est un de chaque? Les deux coefficient 2?

Que pensez vous du bac? Est ce difficile à avoir? Je tourne en moyenne générale sur l'année à 12 et en GSI à 15,4, est ce suffisant?

Merci à vous et encore désolé d'être venu dans ce forum pour Informatique de Gestion (même si j'espère vous rejoindre l'année prochaine Razz ). Très bon après midi à toutes et tous.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 16:35 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

non 12 de myenne, ce n'est pas assez pour avoir le bac Mr. Green

sinon c eest coef 2 l'oral et coef 2 l'écrit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Phoenix_09
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

Erf ok je suis mal alors Crying or Very sad

merci pour la réponse !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 14:50 Répondre en citantRevenir en haut

C'est amplement suffisant 12 sur l'année pour avoir le BAC STG GSI ^^' Suffit d'assurer une bonne note à l'épreuve orale de GSI et à l'écrit et ça passe tout seul, en limitant la casse en éco/droit si comme moi (et la totalité de ma classe) tes notes ont du mal a dépasser 10 dans cette matière ^^"

Concernant les notes de langues elles sont coef 2 et elles incluent l'écrit + l'oral, comprendre par là que c'est une seule et unique note coef 2 par langue.

Après je ne suis pas sûr du calcul de la note, au BAC Blanc mes profs ont fait la moyenne des deux mais j'ai déjà entendu dire que l'oral comptait pour 1/3 de la note et le reste était l'écrit... Après ça change pas grand chose au final ^^'

Bon courage dans tes révisions Wink

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Phoenix_09
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse complète ! Je pense avir une très très bonne note a l'oral de GSI le jury était vraiment satisfait du travail effectuer notamment sur le projet ! Je ne suis tombé dans aucun de leurs pièges.

Je prie pour avoir mon bac erf j'en ai vraiment besoin... bonne révision à toi aussi ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 01:12 Répondre en citantRevenir en haut

Ah bah si t'as déjà passé ton oral de GSI tu pourrais me dire quel genre de question tu as eu parce que je suis dans le flou total, je pense pas me faire avoir par le jury étant donné que j'ai réalisé la totalité de mon projet seul mais bon j'aimerais bien y aller en sachant à quoi m'attendre ^^'

Merci d'avance.

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Phoenix_09
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 16:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ils ne m'ont posé aucune question par rapport à l'étude sauf pour la démarche.
"Pourquoi avez vous choisis tel site?"
"Comment savez vous qu'il est sur?"

Que des questions sur la démarche...

Pour le projet par contre c'est plus ciblé, pour la présentation sur ordinateur la dame a essayé de faire planté mon site, mais je l'avais sécurisé a fond. Ils vont donc poser des questions assez simple comme :
"C'est quoi le html?"
"C'est quoi le php?"
"A quoi ca sert PhpMyAdmin?"
"Que signifie le $?"
"Dans ton tableau tu as mis td? Pourquoi?"

Enfin c'est vraiment simple si on s'est investie dans le projet ! Ne t' inquiètes vraiment pas si tu es sur de toi et ton projet, ca passera comme dans du beurre ! Wink

Méfie toi d'une chose, ils vont essayer de te destabiliser. Par exemple en regardant leurs montres ou encore par la fenêtre ou ailleur. Ne te laisse pas avoir et continu comme si de rien était Wink

Bon courage à toi !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

ah ouais lol vraiment pas dur les questions Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

Phoenix_09 a écrit:
Méfie toi d'une chose, ils vont essayer de te destabiliser. Par exemple en regardant leurs montres ou encore par la fenêtre ou ailleur. Ne te laisse pas avoir et continu comme si de rien était Wink


M'ont fait ça au blanc les profs... m'ont bien eu j'ai perdu mes moyens xD Enfin j'suis rodé maintenant, ça va je vois le genre de question, étant donné que j'ai fait la totalité de mon projet seul j'aurais pas de mal a répondre à ce genre de question x)

Merci l'ami Smile

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Phoenix_09
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

Tu va voir c'est vraiment pas compliquer il y a de quoi s'en sortir avec un 15 minimum qui fait bien plaisir vu le nombre de point que cela va faire d'avance ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

Ca c'est sur de toute façon mon BAC je l'aurais que comme ça en misant tout sur les coeff et comme les matières où j'excelle sont celle au plus gros coeff hormis l'éco mais bon avec un 15 Oral et écrit de GSI pareil en Maths et Anglais je l'aurais, ptet même avec une tite mention :p

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 23:38 Répondre en citantRevenir en haut

Par hasard est-ce que tu pourrais m'aider en me fournissant la fiche projet que tu as fourni pour ton projet pour m'aiguiller sur ce qu'il y a a mettre dans les différentes cases comme Méthodes utilisées, Supports numérique etc.

C'est uniquement dans le but de m'inspirer et avoir un exemple de quoi mettre parce que mon prof' de GSI est vraiment très mal informé pour pas dire incompétent...Et comme tu as l'air d'avoir fait un projet sur du PHP comme moi ça m'aiderait bien ^^' Mon projet étant une application php d'enregistrement de clients/commandes et suivi de commandes.

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum