Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 A quoi ai-je droit pour BTS IG ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
SirB
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8
Localisation: Champigny sur Marne et Rouen

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 - 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salutations,

Voilà je viens d’entrer dans le monde du BTS puisque je suis accepté au lycée privé Saint Michel à saint mandé pour un BTS IG et je me pose plusieurs questions. En plus de ne pas connaitre l’endroit où je vis car je suis encore en Bac à Rouen, on y a emménagé en septembre et je n’y suis venu que trois ou quatre fois.

Pour le coup je me pose pas mal de questions étant donné que je ne connais pas trop le système.

Arrow Est-ce que mes bourses nationales et bourse au mérite que je touche actuellement seront transférées automatiquement d'une académie a l'autre ? Puis-je faire d’autres demandes Question

Arrow Aurais-je le droit à la carte étudiant Question

Arrow Ai-je le droit à une aide au transport Question

Voila toutes ces questions auxquelles je n'ai pas de réponses sûre.

D'avance Merci Exclamation

_________________
Cordialement,
SirB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
bete2style
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 - 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut SirB, alors :

Arrow En ce qui concerne les bourses je ne m'étalerai pas sur le sujet car j'ai pas envie de te dire des bétises. Cependant, essaie de faire une demande auprès du CROUS de Créteil voir ce qu'il te réponde.

Arrow Biensur que tu auras le droit a une carte d'étudiant, celle ci te sera délivrée en début d'année par ton lycée.

Arrow Enfin en ce qui concerne les transports, tu as ce qu'il s'appelle en Ile de France, la carte " Imagine-R ". Suivant le nombre de zone que tu prends, tu payes en 300 et ??? €. MAIS, si tu habites dans le 93 ou 94, les départements de Seine Saint Denis et du Val de Marne te rembourse 50% de ta carte en Janvier... (http://www.imagine-r.com/gestion/)

Voila si tu as d'autre question n'hesite pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SirB
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8
Localisation: Champigny sur Marne et Rouen

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 - 15:09 Répondre en citantRevenir en haut

Re,

Tout d'abord, Merci pour tes réponses.

D'accord en ce qui concerne le CROUS, mais j'ai cru comprendre que le dernier delai etait le 30 avril, y t-il un moyen de faire un dossier avec deux mois de retard Question

J'habite Champigny s/ Marne dons c'est cool pour la carte Imagine-R.

Arrow Autre question, en ce qui concerne les livres scolaires, étant donné que je vais etre dans le privé, il y a des aides pour aider à financer les livres Question

Encore Merci.

_________________
Cordialement,
SirB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
bete2style
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 - 15:14 Répondre en citantRevenir en haut

Euh, juste une petite question avant de te répondre... Pourquoi avoir choisi le privé ? Etant donné que tu es a champigny, il y a un lycée a Nogent sur Marne public, ou les livres sont gratuits... Wink (Lycée Louis Armand)
Effectivement, les demandes de bourses étaient jusqu'au 30 Avril, peut etre pourrais-tu essayer de les contacter et leur expliquer ton probleme...
Etant donné que tu faisais deja parti d'un autre Crous, ils vont peut etre simplement transferer ton dossier.

Maintenant, si je peux te rassurer, les seuls livres que j'ai du acheter en BTS ont été les livres d'economie droit (15€) chaques années. Ca va pas chercher loin. Donc ne t'inquiete pas, je ne pense pas que tu auras des livres a acheter.
Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SirB
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8
Localisation: Champigny sur Marne et Rouen

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 - 15:21 Répondre en citantRevenir en haut

Re,

Le problème et que je ne suis inscrit dans aucun CROUS, je ne beneficie que des bourses nationales et de la bourse au mérite.

Pour le privée, et bien de tout les lycées que j'ai contacté, seuls les lycées privés m'ont répondu, j'ai pourtant un bon dossier....

Pour le livre d'éco, tu etais en BTS IG aussi Question Il ne fallait que ce livre Question Si c'est le cas, en effet ca ne va pas chercher bien loin ^^

_________________
Cordialement,
SirB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
bete2style
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 - 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

SirB a écrit:
Re,

Le problème et que je ne suis inscrit dans aucun CROUS, je ne beneficie que des bourses nationales et de la bourse au mérite.

Pour le privée, et bien de tout les lycées que j'ai contacté, seuls les lycées privés m'ont répondu, j'ai pourtant un bon dossier....

Pour le livre d'éco, tu etais en BTS IG aussi Question Il ne fallait que ce livre Question Si c'est le cas, en effet ca ne va pas chercher bien loin ^^

Ah donc dans le cas des bourses je ne sais pas alors... Oui je suis en BTS IG, et effectivement ca va pas chercher bien loin pour les livres. Tu as eu aucune réponses des lycées ? C'est que tout n'est pas perdu alors Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tolemys
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 - 11:07 Répondre en citantRevenir en haut

Slt,

Je suis l'administrateur réseau de l'établissement, les livres te seront fournis par l'établissement, compris dans les frais de scolarité, si tu as d'autres questions n'hésite pas à me les poser.

Ta carte étudiant te sera délivrée vers le mois d'Octobre.

Bonne journée et à bientôt ! Laughing

_________________
2005-2007 : Bts Informatique de Gestion - Lycée Saint Michel de Picpus
2008 : DESS Informatique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum