Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Tableau récap inclut dans les 15 min ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Kellik
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 - 13:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je vais bientôt passer mon oral de soutenance, et je me pose une question pour le tableau de récap (qui comporte tous les stages, PTI réalisés sur les deux années).

On le présente au début j'imagine ? mais est ce que le temps de présentation de ce tableau est inclut dans nos 15 min ?
(Au passage, on doit dire quoi ? juste lire et faire un petit commentaire vite fait sur chaque activité ?)

J'ai cru comprendre qu'ils sont assez sévère pour le respect des 15min, c'est pour cela que je voudrais bien être sur de la réponse...
Aussi, vaut mieux faire 16min ou 14min ? on m'aurai dit qu'il fallait faire moins plutôt que plus, c'était mal vue, qu'en pensez vous !?

Voila, merci d'avance, et bon courage pour la dernière épreuve !

PS : Pour le jour J, on doit imprimer en combien d'exemplaires ? sachant que le lycée a déjà envoyé 1 exemplaire à l'académie ? 1 ? 2 ? 3 ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 - 14:36 Répondre en citantRevenir en haut

tu dois tenir au maximum 15 minutes.(entre 13 et 15 en gros).

Pour tes pti, tu n'en parles pas (la présentation des pti n'est donc pas inclus dans les 15 minutes).
Tu n'en parles que si ils te posent des questions dessus pendant l'entretien. (ce qui est très rarement le cas)

Pour ta note de synthèse, ton lycée a envoyé un exemplaire qui sera pour le prof d'informatique. Toi, le jour de l'oral, tu dois en amener deux:
un pour toi et un que tu proposes au professeur de francais.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kellik
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 - 15:17 Répondre en citantRevenir en haut

Ok d'accord, merci.

Je ne savais pas que c'était au maximum 15 minutes, ce n'est pas ce qu'on nous avait dit .. :/

Du coup, pour le tableau récap, sachant qu'il a été également donné en même temps que la note de synthèse au lycée et donc envoyé au prof d'informatique comme tu dis, je m'en préoccupe pas du tout ?

J'emmène juste l'exemplaire que j'ai photocopié "au cas ou" il me pose des questions dessus , c'est bien cela ? ou alors j'en ai même pas besoin du tout ?

En tout cas, merci pour les précisions, ça me rassure !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 - 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

en principe, tu n'a pas besoin d'amener quoi que ce soit concernant les pti puisque c'est deja dans le dossier envoyer au prof d'info.
Donc non tu ne t'en occupes pas (et c'est de plus assez rare qu'ils posent des questions dessus)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kellik
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 - 16:18 Répondre en citantRevenir en haut

Ok ca marche, merci Smile

Et puis, le tableau, ce n'est pas que les PTI, c'est aussi les stages et autres expériences pro, donc je pensais que peut être ça avait une importance... enfin maintenant, j'ai eu ma réponse, c'est cool ! Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimmy-ar
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 142

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 - 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas parler du tableau...
Juste du projet !!!!!

_________________
Term BTS IG Melun 77 IDF
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vash
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 132

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 - 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

bah nous on a envoyé 3 notes, un pour chaque jury déjà, et ensuite a l'oral blanc on m'a bien dit de d'abord me présenter et ensuite de présenter mes 5 PTI avant de commencé a présenter le stage

ça dépend donc des académies ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 00:13 Répondre en citantRevenir en haut

jimmy-ar a écrit:
Je n'ai pas parler du tableau...
Juste du projet !!!!!


????


Vash a écrit:
bah nous on a envoyé 3 notes, un pour chaque jury déjà, et ensuite a l'oral blanc on m'a bien dit de d'abord me présenter et ensuite de présenter mes 5 PTI avant de commencé a présenter le stage

ça dépend donc des académies ?


nous, perso, on a envoyer deux notes (une pour le prof d'info et une de "secours"). Donc le jour de l'oral, il fallait venir avec deux notes en plus. (pour nous et pour le prof de francais).

Pour l'histoire des PTI, je vois pas pourquoi ten parlerai dans l'intro, ca a rien a voir avec le projet. (et nous, on nous a jamais parlé de ca).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bete2style
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 10:16 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense tout simplement que ça diffère de chaque académie. En ce qui concerne Paris / Creteil / Versailles, moi j'ai envoyé 2 notes de synthèse. Je suis arrivé le jour de l'examen, ils en avaient plus qu'une, et je n'ai absolument pas parlé de mon tableau récapitulatif (qui je trouve ne sert a rien ! ). Me concernant, je n'ai ramené qu'un exemplaire pour moi (Ba wé ils avaient qu'a avoir les 2 na ! Razz )

Donc voila, pour résumé :

Envoi de 2 notes de synthèse
On ne parle pas du tableau récapitulatif
Et on ramene si l'on souhaite, une note de synthèse pour soi (Qui d'ailleur ne m'a absolument pas servi car je connaissais ma note et ce qu'i y avait dedans...)

edit : Donc si j'ai un conseil a vous donner, ne vous prenez pas la tete, faite comme on vous l'a dit Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
diosim
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 116
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 12:06 Répondre en citantRevenir en haut

comme dit bete2style tout dépend des académies

à rennes, nous devons présenter nos 5 activités professionnelles, puis enchainer sur notre projet

après chacun est libre de le faire comme il le veux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kellik
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 14:45 Répondre en citantRevenir en haut

diosim a écrit:
comme dit bete2style tout dépend des académies

à rennes, nous devons présenter nos 5 activités professionnelles, puis enchainer sur notre projet

après chacun est libre de le faire comme il le veux


Et c'est donc inclut dans les 15 min ?

Je suis de l'académie de Rennes aussi, et ce qui m'intrigue, c'est qu'un de mes collègues m'a dit ne pas avoir présenté ça l'année dernière et qu'il fallait pas s'en soucier si ils demandent rien.

Aussi, vous parlez de 5 PTI or nous, on nous a dit de mettre toutes les PTI des deux années, soit en tout, 7... :/ (sans oublier les deux stages)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

je confirme aussi de ne pas t'en soucier. Le jury risque meme de se demander pourquoi tu leur parle de ca.

Pour les pti, nous on en a fait que 5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kellik
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 15:22 Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais le fait que tout le monde aient des versions différentes n'aide pas, même ceux qui sont dans la même académie alors... Surprised

redking a écrit:
Pour les pti, nous on en a fait que 5


Je précise, dans mes 7 PTI, il y a deux PTI dev de première année Smile pas 7 PTI réseaux O_o
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 15:37 Répondre en citantRevenir en haut

nous on a jamais fait de pti en premiere année.

Mais je vois pas pourquoi vous vous prenez la tete.Si le jury vous pose des questions sur vos pti, vous répondez, sinon vous en parlez pas. Exclamation
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
diosim
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 116
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

faut pas se prendre la tete

comme dit notre prof

soit le jury vous invite a présenter vos 5 activités professionnelles durant les 2 années, tu peux présenter tes stages et les activités professionnelles réalisées en entreprises ou au lycée

soit on prend l'initiative de présenter nos 5 activités pour introduire notre projet, ceci est inclut dans les 15mins.

Après tout dépend de ton académies, prof, nous on fait comme nous on demandé de faire nos profs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum