Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Inscription Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Ch'poule
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, je suis nouvELLE sur le forum.

Je m'appelle Emeline, j'ai 21 ans, et je suis actuellemement ... elève infirmière en 3eme année. (apres un bac L). Après un echec cette année, je suis dans l'obligation de redoubler.
Seulement, mon engouement pour ces études n'est plus le même qu'au premier jour.
Par un manque d'information concernant l'orientation professionnelle, voilà donc où j'en suis.

Donc voilà, au mois de juin j'aimerai savoir s'il serait encore possible de pouvoir s'inscrire dans une école pour des places vacantes ??

Quelles sont les démarches ?

Je suis vraiment motivée par cette formation qui va déjà d'une part assouvir mes besoins de savoir personnel concernant l'informatique.

Attention, je tiens à préciser que je touche quand meme, je monte des pc moi meme, et on m'appelle régulièrement pour divers maintenance lol.

Voilà apès une breve présentation ^^, j'attends avec impatience les réponses que vous pourrez m'apporter, meme si elles s'avereront plutot négatives j'en suis consciente (ESPOIR !!!)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 17:50 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les BTS c'est encore possible de s'inscrire, au moins pour les formations en alternance ou les écoles privées.
Je crois que dans les lycées publics les dossiers sont faits un peu plus tôt dans l'année, mais ca doit sans doute encore être possible de déposer un dossier. Au pire, prends contact avec le service scolarité du lycée où tu veux aller.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
bete2style
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 21:06 Répondre en citantRevenir en haut

Ch'poule a écrit:
Attention, je tiens à préciser que je touche quand meme, je monte des pc moi meme, et on m'appelle régulièrement pour divers maintenance lol.

Je te rassure, ca pousse plus loin quand meme en BTS que de monter des PCs soit meme et effectuer diverses maintenance ! Wink

Sinon, je pense que Vincent a tout dit, essaie quand meme de prendre contact avec des établissements BTS pour voir s'il n'est pas encore possible de suivre une formation continu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

Ca pousse plus loin mais il n'est pas indispensable d'en savoir plus pour entrer en BTS !

Je pense qu'effectivement dans le privé les inscriptions doivent encore être ouvertes, du moins sur une liste en cas de désistements Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ch'poule
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

J'attends de voir le 17 il y aura les places vacantes.
Le montage des pc c'etait simplement pour dire que je ne suis pas ignarde (ca s'ecrit ainsi ? Embarassed ) quand meme sur le sujet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tolemys
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 - 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

Slt,

Pourais tu m'envoyer un PV Msg afin de m'indiquer quelle est ta situation géographique, je connais des établissements qui ont encore des places pour un BTS IG.

Bon courage ! Laughing

_________________
2005-2007 : Bts Informatique de Gestion - Lycée Saint Michel de Picpus
2008 : DESS Informatique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
eva
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 - 01:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

dans le cadre de l'inscription de mon fils en bts informatique de gestion je me suis mis à chercher avec lui une super ecole d'informatique.

Apres une longue enquete (de dec 2007 à mi-juin 2008) il s'avere que la majorité des ecoles et centre de formation sont nuls (et encore le mot est faible).

En bonne mere de famille que je suis, je me suis renseignée sur le bts informatique de gestion, c'est ainsi que j'ai apris qu'il y a trois epreuves d'informatique au bts:

l'etude de cas coef5 duree 5h
la note de synthese coef4 duree 45min (à l'oral)
les pti (pratique des techniques informatiques) coef3 duree 45min à l'oral

Je n'ai pas compté le nombre d'ecole visitée mais franchement on depasse les 20.
De la plus connu qui fait meme des pubs à la tele à celle dont personne n'a jamais entendu parlé, bref on n'a pas chomé.

Incroyable mais vrai, dans la plupart des écoles les administratifs et pire les profs rencontrés ne savaient meme pas tout ce que j'ai dit plus haut, on a essayé de rencontrer à chaque fois des eleves sur place pour leur poser des questions, c'est une catastrophe (prof souvent absent, nombre d'heures insuffisant, melange de classe, pas d'acces aux ordinateurs....)

Apres tous ces deboires, on a visité une ecole le groupe-ec2i (pour ceux qui veulent visiter ec2i)
A priori rien d'extraordinaire, classe normale, salle machine normale, le directeur nous reçoit et là premiere difference, il maitrise parfaitement les formations qu'il propose, j'ai pu lui poser toutes les questions que j'avais en tete, il avait la reponse.

Apres cela il me dit que mon fils sortant d'un bac pro devait passer quelques test, heureusement cela s'est bien passé, puis il me montre l'emploi du temps des bts informatique de gestion 1ere année 35h de cours par semaine(nickel)

Avant dernier argument, la politique de l'école
1 eleve = 1 portable
l'élève se voit confier un portable pour toute la durée de la formation (il le garde chez lui pour pouvoir faire ses projets)

Bref on était ravis, au final en sortant on a croisé des élèves qu'on a loguement questionné :
- est une bonne ecole informatique
- ambiance de travail
- compétence des profs
- resultats aux examens


Je ne veux pas m'avancer mais il me semble que c'est l'une des meilleures ecole de paris et idf.

Vous pouvez toujours visiter cela ne coute rien voila les coordonnéeshttp://www.groupe-ec2i.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 - 13:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Eva, dans quelle régions es-tu ?

Il est quand même très surprenant que TOUTES les écoles d'une région (une vingtaine !!! Shocked ) soient nulles !
Une école, oui ça arrive... mais pas 20 !
Ou alors je suis dans une bonne région Mr. Green

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • S.O.S Inscription
  • Inscription
  • inscription
  • Inscription en LP
  • Inscription BTS IG
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum