Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Admis en LP Gestion Systèmes et Réseaux à Lannion Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
doudou
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 11:20 Répondre en citantRevenir en haut

laule ouais.

Sinon je viens de me rappeler d'un autre truc concernant la licence.

On avait à notre disposition une salle dans le département Informatique de l'IUT. On a fait l'installe d'une Ubuntu (ah ah *rire*), on fait aussi les partitions pour la distrib, ainsi que pour windows 2003 server. On a bossé sur ubuntu puis sur 2003 server, on avait donc différent document sur le pc (CR, screenshot ...). Ensuite nous somme partie en "Projet" (pseudo stage en entreprise de 3 semaines). Et quand nous somme revenus, on a eu l'agréable surprise de voir une installation d'une Fedora sur nos pc. Il y a donc eu un formatage des pc, une installe d'un linux et pour couronné le tout une intégration au domaine histoire d'être bien limité. Résultat on est pris pour des étudiants désordonnés et "je m'en foutiste" parce qu'on ne peut pas donner en temps et en heure certain document se trouvé sur un pc qui à été formaté a notre insu.

C'est merveilleux vous trouvez pas ?

_________________
Tu vois .... chacun d'entre nous peut être sarcastique et à ce jeu tu n'as pas suffisamment d'expérience pour énerver une personne qui en a vu d'autre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
LPGSR RAF
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

Ce qui m'a fait le plus "rire" dans cette histoire c'est qu'on a bien rabaché pendant qu'on faisait l'installe Ubuntu qu'il fallait faire 4 partitions...

" Faisez bien 4 partoches parce que plus tard dans l'année on va installer des WS2003 et surement d'autres OS, et du coup on aura pas besoin de formater les machines... "

Enfoirés de communistes !

_________________
Si 1 et 1 font 2, que font 2 et 1 ? ... Troubant n'est ce pas ? Après ça nous sommes en droit de nous demander : qu'en est il de la mort de JFK ?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
doudou
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

ah oui exacte.

Ou le responsable des stages que ce soucis de notre cas 2 mois avant le premier stage en nous plombant une réunion pour nous expliquer la différence entre le "Projet" et le stage. C'est tout bonnement magnifique.

_________________
Tu vois .... chacun d'entre nous peut être sarcastique et à ce jeu tu n'as pas suffisamment d'expérience pour énerver une personne qui en a vu d'autre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 12:46 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ne pas transformer ce sujet en taupykafloude Wink

Il y n'y avait pas spécialement d'alcolos chez nous étant donné que nous étions alternants... donc en entreprise la majorité du temps, donc en état de bosser sans se faire virer Rolling Eyes Laughing

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 14:45 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de virer une page de messages sans intérêt.
Merci de rester dans le sujet, à savoir la licence pro.

L'apologie de l'alcool n'est pas tolérée sur un forum, même quand le webmaster aime se boire une bière de temps en temps.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Nec
Newbiiiie
Newbiiiie


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: Carhaix-Plouguer

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 15:27 Répondre en citantRevenir en haut

Le problème, c'est que certains profs nous demandent un ressenti de la formation en fin d'année, on leur prouve par A+B que leurs cours sont inadaptés, mais ils ont l'air de rien n'en avoir à foutre, à croire qu'ils font ça juste par politesse ...

J'espère malgré tout qu'en Communication on ne se contentera pas simplement d'1 CV, 1 lettre de motiv', 1 synthèse et 1 pauvre simulation d'entretien. J'ai donné des exemples de ce qui pourrait VRAIMENT être utile à des futurs administrateurs réseaux, à savoir la communication en entreprise (gestion de crise [panne serveur, panne réseau, ...], préparation d'une migration, etc.), reste à voir si la prof saura s'en inspirer ...

En gestion de projet, les cours étaient animés, bien que le contenu soit un peu difficile à ingurgiter (je doute être capable de ressortir le moindre paragraphe de cours, mais certains moyens mnémotechniques m'ont aidé à retenir les points essentiels).

En réseau, c'était du genre "Tu veux d'la norme réseau ? En veux tu, en voilà !" à ne plus savoir qu'en faire (qu'est ce que j'en ai à foutre des normes ultra techniques des différentes lignes xDSL ou encore de l'origine du fonctionnement du protocole LDAP ou SMTP, ...), et les TP de bêtes applications "faites une ACL pour autoriser tel utilisateur à accéder à telle ressource" ... Elles sont loin les études de cas / les projets concrets (gros point négatif par rapport au DUT R&T et au BTS IG ARLE, et ça personne ne me contredira)

Tout ça pour dire qu'on a donné à certains profs des pistes d'améliorations des cours, pour les rendre plus attractifs / intéressants / utiles, mais on a souvent eu le droit à des "y'a un programme national à respecter" (ça me fait doucement rire ... tu peux aborder des points sans pour autant les disséquer, je pense notamment à la BDD, où on a vu (enfin, "évoqué" serait plus juste) la création des bases [et administration, affinement des réglages systèmes en fonction, ...] 3 semaines avant de partir en stage, alors qu'on s'est tapés toute la partie Dev pendant des mois, chose que personne ou presque n'aura retenu)


Je sais qu'aucune formation n'est parfaite, mais quand les élèves proposent des améliorations possibles, qui ne nécessitent aucun budget (juste de l'investissement du corps enseignant), et que les profs s'en contrefichent ouvertement, ça ne m'incite pas à faire de la pub pour la dite formation (enfin depuis 2003 je ne fais pas vraiment une bonne pub pour l'IUT de Lannion qui gonfle ses chiffres de réussite pour conserver ses subventions car la qualité de l'enseignement n'est plus à la hauteur de la réputation de cet établissement)


Voilà ! C'était pas trop floodesque comme intervention ???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 15:57 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Nec de remonter le débat !

Doudou et LPGSR RAF, je fais du ménage dans vos posts, merci de respecter ce forum ! Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 17:10 Répondre en citantRevenir en haut

Allez on ferme.
Si c'est pour flooder, dire de la merde et parler SMS, ça ne sert à rien.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Bigoud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle

Messages: 16

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 - 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

Je reviens de vacances, et je ne pensais pas que mon sujet allait générer autant de messages! Shocked

Merci pour ces infos sur cette licence. Quelle que soit l'organisation et les cours donnés, cela me permettra d'avoir un Bac+3 et le niveau licence. Je ne voulais pas lancer une telle polémique sur le taux de réussite ( je n'ai fait que lire les données de l'iut ).

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Neelix
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 77
Localisation: Vitré (35)

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 - 15:05 Répondre en citantRevenir en haut

En tous cas, bon courage, Bigoud ! Wink

_________________
Neelix
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
diosim
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 116
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 - 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous

Cette licence m'intéresse pour la rentré 2009, et j'aurai voulu savoir vers quelle période se déroule les entretiens (fin jui début juillet ?)

en faite je pars en australie, et je comptais rentré début aout, mais du coup si le entretiens se font vers juillet, je les appellerais pour leur demander.

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
diosim
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 116
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

personne pour répondrE?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
biba35
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 10:30 Répondre en citantRevenir en haut

les périodes de stage en LP à Lannion c'est quand?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bigoud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle

Messages: 16

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 - 00:11 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a deux stages :

    Un stage de trois semaines (projet) au mois de février-mars

    Un stage de 3 à 4 mois dès le mois de mai (stage puis soutenance)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
biba35
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 - 11:10 Répondre en citantRevenir en haut

donc on est en stage de mai à août? et la soutenance se fait quand?
on n'a pas de vacances? Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bigoud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle

Messages: 16

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 - 21:30 Répondre en citantRevenir en haut

Le stage est au-minimum de 3 mois (pour les entreprises au budget serré ne pouvant payer un stagiaire si le stage dure 4 mois), et jusqu'à 4 mois. La soutenance a lieu ensuite, en septembre.

Vu la conjoncture actuelle, il vaut mieux se concentrer sur la recherche et l'obtention d'un stage, plutôt que d'espérer avoir des vacanceset un stage Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dream22
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11
Localisation: Pleumeur Bodou

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009 - 23:10 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,cela fait environ une semaine que je suis en LP GSR à lannion, pour l'instant je trouve que les cours sont très théoriques et pas vraiment super intérressant,beaucoup de base de données...

Enfin bref j'ai lu ce que les gens qui y étaient l'année derniére en penser et ça me fait un peu peur moi qui vient de BTS.
Les DS sont exclusivement théoriques ? enfin du par-coeur quoi ?

_________________
:p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ableur
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 08:06 Répondre en citantRevenir en haut

Message un peu hors sujet, mais ça en vaut la peine.


Alors que je cherchais des Licence pro informatique (sécu, réseau etc) je tombe sur le site de Lannion, je regarde ... une de plus.
Ensuite, je me dis, mais oui, le meilleur endroit pour trouver une licence pro c'est WEB IG !
Let's go, et la je tombe sur ce topic ... Je me suis pris des barres de rires !!!

Moralité, a défaut de savoir quoi faire, je sais ce que je ne dois pas faire !

Merci !
Signé : le petit frère de kermit Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dirsang
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011 - 11:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, voilà je suis en fin de 2eme année de BTS IG option réseau, et cette licence m'attire beaucoup, mais c'est très loin de chez moi, de plus j'aimerais la faire en alternance si possible, donc si vous connaissiez d'autres établissement qui la propose, et si vous connaissiez des entreprises possibles dans les environs de Lannion ça m'intéresserait beaucoup s'il vous plait.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KamiTeru
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 01:50 Répondre en citantRevenir en haut

J'up le sujet pour avoir une opinion du wifi dans la cité u, du côté des logements étudiants. J'ai entendu dire qu'on pouvait capter celui de l'iut selon de quel côté du batiment on est?

J'avoue aussi que vos avis sont assez clairs pour que ça m'inquiète ^^
Rentrée le 19 septembre pour cette LP d'après le site de l'université de rennes 1 (au début je cherchais sur le site de l'iut, peine perdue).

et petit hs : hum si je pouvais avoir les noms des bars de lannion par mp... yen a qui ont des billards? Sinon tant pis, j'aurai le temps de les découvrir Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum