Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Réorientation en BTS IG Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ujju
Newbiiiie
Newbiiiie


DUT Informatique

Messages: 1

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 - 10:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je viens de découvrir ce joli forum dédié au BTS Informatique de Gestion et j' en profite donc pour poser quelques questions Very Happy . Actuellement en 1ére année de DUT info je voudrais savoir si une réorientation en cours d' année en BTS IG est possible?, quelles sont les démarches à suivre? et quelles lycées acceptent de prendre des étudiants en cours d' année?.. J' attends vos réponses ++.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 - 12:18 Répondre en citantRevenir en haut

Etant donné que l'année vient à peine de commencer, il est sans doute encore possible de trouver une école qui veuille bien t'accepter, mais à mon avis il ne faut plus trop tarder, car en plein milieu d'année, ca doit pas être évident de rattraper le retard accumulé, vu qu'entre le BTS et le DUT, c'est pas le même programme.

PS: C'est plus un forum consacré aux BTS IG, mais à toutes les formations diplômantes en informatique. Le site s'élargit Wink

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 - 21:02 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je dirais la même chose que Vince, même si, personellement, je conseillerais plutout de ne pas laisser tomber l'IUT, même si c'est plus abstrait et que ça demande du travail. La poursuite d'étude est bien plus aisée que pour un BTS.

Le seul point où je conseillerais la réorientation, c'est le cas des étudiant(s) beaucoup plus à l'aise dans le concret que l'abstrait.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum