Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Recherche cours du CNED Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
gr
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 - 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

Hello tous le monde.
Inscrit au CNED jusqu'au 30/09/2008, j'ai oublié de télécharger tous leurs cours électroniques et je suis un peu blasé de mettre fais avoir de quelques jours. Je recherche donc une personne encore inscrite qui pourrait me les communiquer. En échange, je pourrais lui communiquer ma soutenance et mes PTI où j'ai eu respectivement 20 et 18.

Au passage, je félicite toute l'équipe de web-ig pour leur excellent travail, c'est un peu grâce à vous que j'ai eu mon BTS avec notamment les sujets/corrections des différentes épreuves.

Merci pour votre aide tchao....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 - 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

Déjà pour web-ig, c'est toute la communauté qu'il faut remercier Very Happy
Et félicitation pour le BTS.

Des cours du CNED de BTS ? Si le BTS est déjà acquis alors pourquoi les redemander ?

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gr
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 - 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est exacte, je remercie toute la communauté.
Quant aux cours je les voulais en version électrique (or il m'en manque) pour mon bof qui serait intéressé par curiosité (il est un peu âgé pour reprendre les études au cned) et je ne pourrais pas me séparer de mes cours papiers car je continue les études et j'y jette toujours des coups d'œil. Je peux également prouver ma bonne foie (confirmation d'inscription cned) et je me répète mais à 3 jours prêts c'est rajant de ne plus pouvoir les récupérer. Au passage, je cherche également les corrections types de certains devoirs que je n'avais pas envoyé (j'ai fais une demande au cned mais toujours pas de réponse)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 - 16:19 Répondre en citantRevenir en haut

gr a écrit:
Oui c'est exacte, je remercie toute la communauté.
Quant aux cours je les voulais en version électrique (or il m'en manque) pour mon bof qui serait intéressé par curiosité (il est un peu âgé pour reprendre les études au cned) et je ne pourrais pas me séparer de mes cours papiers car je continue les études et j'y jette toujours des coups d'œil.

Il n'y a pas d'age pour reprendre des étude au CNED, en passant l'examen, j'ai discuté avec une personne d'une quarantaine d'années au moins qui le passait pour avoir un bac+2 validé grace au CNED.

Citation:
Je peux également prouver ma bonne foie (confirmation d'inscription cned) et je me répète mais à 3 jours prêts c'est rajant de ne plus pouvoir les récupérer.

Humm, fallait y penser plus tot. Une fois l'expiration de l'inscription, ya plus moyen de recuperer des cours : ce serait trop facile pour en faire profiter des amis d'une année gratuite juste avant de s'inscrire.

Citation:
Au passage, je cherche également les corrections types de certains devoirs que je n'avais pas envoyé (j'ai fais une demande au cned mais toujours pas de réponse)

Il n'y aura pas de réponse, la correction est envoyée si le devoir est fait, ce serait trop facile pour renvoyer les devoir suite à la correction. D'autant plus que d'une année sur l'autre certains exercices reviennent, ca arrangerait les redoublants qui n'ont pas fait tout les devoirs.

De plus, le contrat d'inscription au CNED stipule l'interdiction de ceder ou vendre les fascicules du cours. Il faut donc les détruire ou les réenvoyer en théorie, mais qui le fait en réalité ...

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gr
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 - 18:09 Répondre en citantRevenir en haut

Humm, Déjà...

Si en fin de formation, il est possible de récupérer les devoirs non fait en renvoyant les étiquettes correspondantes (voir livret d'acceuil du CNED 2007/2008 page 11) (Il ferait bien d'ailleurs de réactualiser les exercices et leurs devoirs un peu plus régulièrement). De plus, ce n'est pas en recopiant, trichant ou ne respectant pas les délais d'exécution d'un devoir (pour des devoirs en correspondance) qu'on obtient un examen final. Tricher en classe ou sur un devoir maison c'est relativement facile mais il est plus difficile de tricher à un exam. Obtenir des aides ou des corrigés, avec internet notamment, ce n'est également pas difficile. D'ailleurs, quel serait leur intérêt, obtenir un meilleur dossier scolaire, sachant qu'il n'y pas pratiquement pas de repêchage au BTS.

Faire profiter des amis d'une année gratuite?. Mais le CNED, ce n'est pas seulement des cours mais également des conventions de stages, un tuteur, des profs pour les corrections. De plus ce que tu ne comprends pas c'est que les cours je les ais en papier et je peux donc les scanner, le problème n'est pas là, sachant que leur serveur est une fois sur deux à la ramasse et qu'il faut donc repenser à les récupérer.

Il est interdit de vendre ou de céder des fascicules de cours du CNED. Je vais vérifier mais est-il interdit de prêter, donner ou vendre un livre, un CD du commerce? Vive l'OEM, pas pour un ordi mais pour une personne (tu as un livre et il n'est qu'à toi). C'est la duplication d'un support qui est dangereux mais pas sa cession.

Bien sur qu'il n'y a pas d'age pour reprendre les études, j'en suis tout à fait conscient étant donné le miens, mais prêter des cours à une personne qui a juste envie de développer sa culture mais surement pas passer un examen étant donné qu'il n'envisage pas de reconversion, je ne vois pas le souci. Il devrait s'inscrire, tu me rétorquera. La prochaine fois qu'une personne te demande un roman ta collection pour le lire, tu lui diras d'aller l'acheter.

Je suis tout à fait d'accord qu'il faille respecter le travail d'écriture des profs, d'un romancier, d'un musicien mais quand on te prête un CD et qu'il te plais tu l'achète sinon tu le rends et puis basta. Si mes cours l'intéresse, il me les rendra et ira s'acheter un bouquin sur le sujet, sachant qu'un livre en version numérique n'est pas aussi agréable qu'en version papier et l'imprimer coute pratiquement aussi cher que de l'acheter surtout avec une imprimante jet d'encre.


Il faut donc les détruire ou les réenvoyer en théorie, mais qui le fait en réalité ... Pareil je vais vérifier mais j'ai jamais lu cela. Si c'est le cas, c'est réellement scandaleux. Quand tu achète un livre, tu le jette une fois terminer????? (Vive l'environnement).

Arrêtons en là, la moralisation et apprenons déjà la politesse, merci, au revoir....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum