Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 salariés : votre organisation et vos méthodes de travail. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kumiko
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai du mal avec ma formation. Ce n'est pas la difficulté des cours, mais la solitude et des problèmes de concentration. S'ajoutent à ça la fatigue. Mais bon, je ne vous apprend rien, vous avez dû passer par là.

J'explique : je fais 30 h de boulot (voire meme plus) et j'ai du mal à gérer mes cours. Vu que je travaille en magasin,j'ai des horaires décalées. Je rentre souvent à la maison à 22h. Comment arrivez-vous à vous trouver des crénaux pour bosser ?

Aussi, j'ai l'impression de faire du recopiage bête de mes cours, je ne retiens que "sommairement" ce que j'apprends. Quelles sont vos méthodes pour retenir vos cours ? J'avais aucun problème d'apprentissage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

t'auraut plutot du choisir l'alternance, car la, rentrer tout les soirs a 22 heures, c'est pas un vie.

moi, je ne pourrai absolument pas.

cours, boulot, cours, boulot ......perso, j'ai besoin de me changer les idées en sortant des cours.

puis en +, rentrer a 22h, et devoir encore réviser les cours, Shocked Shocked

_________________
2005/2006: BAC STT.
2006/2008: BTS IG: Developpeur d'application.
2008/2009: Licence Pro.
2009/2011: ??????????
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

Perso j'ai fait le CNED en bossant (mais pas à plein temps) je travaillais lors de mon temps libre et surtout le week end. Mais bon comme j'avais déjà le niveau IUT c'était de la révision pour l'essentiel (sauf le coté Windows, presque pas vu en IUT).

Maintenant, j'ai plus de 40h de boulot par semaine et je suis les cours du CNAM (cours du soir) pour une licence informatique. je travaille essentiellement le week end et je révise dans les transports en commun. C'est dur, même si ne ne fait que 4 matière / huit par an donc en gros deux par semestre.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kumiko
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

redking a écrit:
t'auraut plutot du choisir l'alternance, car la, rentrer tout les soirs a 22 heures, c'est pas un vie.

moi, je ne pourrai absolument pas.

cours, boulot, cours, boulot ......perso, j'ai besoin de me changer les idées en sortant des cours.

puis en +, rentrer a 22h, et devoir encore réviser les cours, Shocked Shocked
je ne rentre pas tous les soirs à 22h, environ 4 par semaine et quand je rentre à 22h c'est que je commence à 13h30 voire 14h parfois.
l'alternance j'ai pas pu pask on a pas voulu de moi (ma serie de bac) je me suis faite rembarrer par pas mal de cfa et donc c'est le cned ou rien. PArce que je peux pas me permettre de ne pas travailler.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kumiko
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
Perso j'ai fait le CNED en bossant (mais pas à plein temps) je travaillais lors de mon temps libre et surtout le week end. Mais bon comme j'avais déjà le niveau IUT c'était de la révision pour l'essentiel (sauf le coté Windows, presque pas vu en IUT).

Maintenant, j'ai plus de 40h de boulot par semaine et je suis les cours du CNAM (cours du soir) pour une licence informatique. je travaille essentiellement le week end et je révise dans les transports en commun. C'est dur, même si ne ne fait que 4 matière / huit par an donc en gros deux par semestre.
je devrai reduire mes heures de travail selon vous ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 12:34 Répondre en citantRevenir en haut

kumiko a écrit:
je ne rentre pas tous les soirs à 22h, environ 4 par semaine et quand je rentre à 22h c'est que je commence à 13h30 voire 14h parfois.

Si tu commence vers 14h c'est que tu as toute la matinée de libre non ?! C'est déjà pas mal pour bosser tes cours, plus les week-end.

Tu rentre à 22h, tu file te coucher rapidement et tu te lève vers 5-6h (7h de sommeil c'est la moyenne pour un adulte) et tu as en gros 7h pour bosser tes cours avant d'aller au boulot. Wink

Citation:
Quelles sont vos méthodes pour retenir vos cours ?

Je retiens plus par la pratique, donc exercices exercices exercices.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

prends un taf normal de 9 a 17h.

et bosse juste tes cours une heure tous les midi (ou le soir), et 2-3 heures le samedi + le dimanche. ca te fait a peu pres 10 heures de révision par semaine.

Ca serait mieux non ?

_________________
2005/2006: BAC STT.
2006/2008: BTS IG: Developpeur d'application.
2008/2009: Licence Pro.
2009/2011: ??????????
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 00:02 Répondre en citantRevenir en haut

Luna a écrit:
Citation:
Quelles sont vos méthodes pour retenir vos cours ?

Je retiens plus par la pratique, donc exercices exercices exercices.

La pratique informatique c'est le plus gros du bts. Même les connaissances de l'étude de cas s'acquiert par la pratique sur machine. Faire tout les exercices papier aussi, c'est important, mais ça ne remplace pas le travail devant la machine.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kumiko
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

Luna a écrit:
kumiko a écrit:
je ne rentre pas tous les soirs à 22h, environ 4 par semaine et quand je rentre à 22h c'est que je commence à 13h30 voire 14h parfois.

Si tu commence vers 14h c'est que tu as toute la matinée de libre non ?! C'est déjà pas mal pour bosser tes cours, plus les week-end.

Tu rentre à 22h, tu file te coucher rapidement et tu te lève vers 5-6h (7h de sommeil c'est la moyenne pour un adulte) et tu as en gros 7h pour bosser tes cours avant d'aller au boulot. Wink

Citation:
Quelles sont vos méthodes pour retenir vos cours ?

Je retiens plus par la pratique, donc exercices exercices exercices.

je travaille souvent le samedi mes librs tombent le plus souvent dans la semaine. le dimanche aussi je travaille. et malheureusement avec les obligations je peux pas aller dormir avant 23h ert faut aussi que je mange mais oui jai plus de temps que je ne le pensais. C'est dur quand meme travailler etudier j'ai plus de temps dans la semaine
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kumiko
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

redking a écrit:
prends un taf normal de 9 a 17h.

et bosse juste tes cours une heure tous les midi (ou le soir), et 2-3 heures le samedi + le dimanche. ca te fait a peu pres 10 heures de révision par semaine.

Ca serait mieux non ?
si je change de travail, j'aurais plus de congés payées pour mon stage.
C'est pas perdu pour moi, mais c'est le temps libre qui me manque
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum