Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 achat de materiel Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
koste91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 101
Localisation: villebon sur yvette

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 - 12:43 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

je souhaiterai acheter un ecran dordinateur ou de tele mais je sai pas lequel est mieu?
je souhaite travailler avec mon ordinateur,lire des film hd,jouer avec.

je souhaiterai un ecran d'au moin 26 pouces qui soit haute definition donc je voudrais savoir quel ecran me conseillerez vous et si ses faisable? sinon pas grave je prendrai un 24pouce.

_________________
technicien hotline support applicatif credit cooperatif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 - 13:51 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pas bien compris c'est une télé ou un écran de pc tu veux ?
Parce que si la télé par exemple va te servir aussi d'écran de PC je te déconseille de suite ça va te péter les yeux gravement. Dans ce cas il vaut mieux un bon écran de pc qui fera office de télé de fortune (surtout à cause la taille).

Après tout dépend le prix que tu souhaite mettre dedans. Moi perso j'ai une télé 26" acheté 399€ Hd ready et j'en suis très content. J'ai branché mon pc dessus avec une connectique YUV pour regarder de temps en temps des films. La résolution est de 720p ou 1080i mais dans les deux cas c'est très satisfaisant.

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/lg-m2794dpz/f-10626011202-LG_M2794DPZ.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

voici un exemple de télé 26" en Full HD après le reste ça reste principalement du HD ready (même si officiellement ces labels n'existent plus).

http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/hanns-g-hg281dj-ecran-lcd-28-/f-10710100111-HG281DJ.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1#ancreonglet0

Voici pour des prix équivalents des écrans LCD pour PC.

Il est vrai que niveau techno l'écran pc semble plus avantageux par apport au prix (après ce sont que deux exemples). Donc à toi de savoir lequel te sera plus utile. L'ecran de PC ne semble pas avoir de tuner tnt par exemple (normal me direz vous), donc cela exige un tuner tnt sur le pc. Voila un exemple de paramètres à prendre en compte.

Je peut te conseiller que de mettre sur papier une liste des conditions que doit remplir ton futur achat, et ainsi réduire la liste des possibilité à une short list. Tu pourras mieux comparés les produits disponibles.

Une fois cela fait compare les différents sites sur le net et va dans le commerce aussi. Quand la bonne occasion se présentera tu seras prêt à franchir le pas (et sortir le chéquier).

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
koste91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 101
Localisation: villebon sur yvette

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 - 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

je voulais savoir si setait mieu en ecran de pc ou de tele? car je voudrais un ecran 26pouce haute definition.ses trop grand pour pouvoir jouer avec?la tele ses pas un probleme moi setai pluto pour regarder des films et non la tele.

je voudrais donc savoir setai lequel le mieu pour avoir un ecran assez grand pour lire film/travailler avec/et pouvoir jouer?

_________________
technicien hotline support applicatif credit cooperatif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 - 16:31 Répondre en citantRevenir en haut

Un écran n'est jamais trop grand pour jouer Very Happy
Après 26" pour travailler surtout du traitement de texte perso je trouve ça trop grand enfin bon c'est une question de goût aussi mais pas sûr que se soit la taille optimale.

Quoi qu'il arrive et je me répète je déconseille vivement l'écran de télé pour faire autre chose que regarder des films et jouer. Travailler sur une télé n'est pour moi pas pensable. A moins qu'ils aient améliorer ça mais sur ma propre expérience après certains diront peut être le contraire (j'en doute).

Donc si on résume:

PC permet de :
- Jouer
- Regarder des films
- Travailler

Télé permet de :
- Jouer
- Regarder des films
- Regarder la TnT

Le choix pour toi semble vite fait...

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
koste91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 101
Localisation: villebon sur yvette

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 - 17:01 Répondre en citantRevenir en haut

mais jouer en 26pouce ses impossible il faut que j'ai deux carte graphique?
tu me conseil quel ecran?sa existe 26pouce ou pas car a la fnac il en vende pas.

_________________
technicien hotline support applicatif credit cooperatif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 - 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

eu là je ne veut pas trop m'aventurer sur ce terrain car je ne suis pas expert mais je ne vois pas pourquoi il te faut deux cartes graphique avec un écran 26". Ce qui compte c'est la résolution tu peux très bien avoir un 26" et joué en 800x600 après c'est vrai que ça sert à rien Very Happy. Maintenant sur que plus la résolution augmente plus ta carte doit être performante. Mais d'autres paramètres entre en compte comme le type du jeux, le jeux en lui même, les options graphiques etc...

Je ne peut pas trop te conseiller sur la marque ou le model je me tient pas trop au courant de ça. 26" si je dit pas de connerie ça existe oui ça correspond à 66cm de diagonale.

http://www.pixmania.com/fr/fr/xx/xx/xx/1899/9/criteresn_BA00001608-BV00110494.html?srcid=165&mctag=gu_goog_798

Pour tes recherches Google est ton ami Wink

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
koste91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 101
Localisation: villebon sur yvette

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 - 17:45 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci je vais voir sa sur top achat ses mois cher.

_________________
technicien hotline support applicatif credit cooperatif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 - 14:32 Répondre en citantRevenir en haut

perso, mon 17 pouce est parfait pour tout faire Embarassed

_________________
2005/2006: BAC STT.
2006/2008: BTS IG: Developpeur d'application.
2008/2009: Licence Pro.
2009/2011: ??????????
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alayx
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 77
Localisation: Annecy / Chamonix

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

Saloute !
Au niveau du jeu, je ne te conseille pas spécialement un grand écran.
Ok les nouveaux écrans offre une qualité d'image assez forte mais au niveau de la fréquence de rafraichissement c'est pas souvent l'idéal...

si tu montes en Résolution d'écran, tu perdras en fréquence de refresh..
l'avantage si tu choisis une TV HD pour ton PC c'est quelles acceptent quasi toutes 100 hz au Min pour les jeux Very Happy

J'avais 2 LCD (comme tous les LCD bridés à 75-85 hz) en bi-écran et maintenant j'ai opté pour deux CRT acceptant le 100 Hz !! et aussi en Bi-écran !!

Ok je t'avoue que ça prend plus de place, mais pour mes besoin en photographie et jeux bah c'est vraiment bien !!
De plus un bon rafraichissement, abîme moi les yeux devant nos screens

bon bah j'espère que tu feras le bon choix et s'il est vraiment bien, laisse nous le lien du produit

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

Alayx a écrit:

De plus un bon rafraichissement, abîme moi les yeux devant nos screens

En effet, un bon rafraichissement fatigue moins les yeux, mais je suis pas persuadé qu'un 100Hz en CRT abime moins qu'un 85Hz en LCD. Car le jour où je suis passé du CRT au LCD, j'ai ressenti moins de fatigue.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Alayx
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 77
Localisation: Annecy / Chamonix

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Vincent et tout le monde =]
j'espère que vous allez bien

je pense que tu as quelque part aussi raison, après tout dépend aussi de la qualité de ton LCD :p et le prix s'en fait souvent ressentir >____<'

le truc, c'est qu'en général sur un CRT de QUALITE( Laughing ) les couleurs sont mieux diffusées, et projetées (encore mieux si une dale plate Very Happy et aussi niveau de la place xD).

L'avantage sur un bon LCD c'est que la technologie permet de faire mieux jouer les contrastes suivant ton utilité.. et la luminositée boosted ! menfin encore faut-il aimer :p

Si le Mr. a trouvé un produit à son goût qu'il le fasse partager à tout le monde ça serait vraiment cool Very Happy

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Achat cours?
  • Achat en ligne
  • achat i phone
  • Conseils achat pc portable
  • conseil achat ordi
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum