Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Mon parcours:Candidature, Test, et Entretien pour Alternance Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Akita
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 43

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 - 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Suite à une visite de l'école ITIN située à Cergy Saint Christophe (95), j'ai déposé mon dossier de candidature auprès de cette même école.
Aujourd'hui je viens de recevoir ma convocation aux tests.

J'ai décidé de vous faire part de mon parcours étape par étape pour que ceux qui se posent des questions puissent trouver ici des réponses sur le déroulement des démarches d'inscriptions Smile

Je suis actuellement en Terminale ES au lycée Jean Monnet de Franconville (95) et mon niveau est ni trop bon, ni trop mauvais, j'ai aux alentours de 11 de moyenne générale avec des appréciations globalement correctes.

Mercredi 16 Mars 2005 : Envoi de mon dossier de candidature complet auprès de l'ITIN.

Mercredi 23 Mars 2005 : Reception de ma convocation aux tests :

" Nous avons bien reçu votre dossier de candidature pour le BTS Informatique de gestion en alternance à l'ITIN. Nous avons étudié votre dossier attentivement, c'est pourquoi nous aimerions vous rencontrer

Le jeudi 07 avril 2005 - A 9h précises.
=> 9h : Tests de recrutements (logique, anglais, français)
=> A partir de 14h00 : Entretien de motivation (1/2 H par candidat)

[...] "

A présent de pense m'entrainer pour un éventuel entretien, ne sachant pas si j'en aurait un à coup sûr ou pas. La convocation à l'entretien résulte surement des résultats aux tests.