Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Exclu de cours... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
aerocool
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 20

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous

Voila mon problème, je ne suis pas doué en math, je fais le strict minimum, depuis l'année dernière mon professeur m'a laissé tombé au point de m'ignorer totalement. Il y a quelques jours il à demandé à 4 élèves (dont moi) la définition de la loi binomiale (sachant qu'on ne l'a pas vu), on à donc répondu qu'on là connaissait pas, il nous à donc exclu du cours pour travail non fait et nous assure que ça sera comme ça à chaque cours.

Ses mots je le cite : "J'en ai rien à foutre qu'on l'ai pas vu, mon but est de vous virer de mon cours, j'en ai marre des élèves qui foutent rien, vous avez qu'a rester chez vous. Le proviseur à aucun pouvoir il peut rien me faire"

A t-il le droit de faire ça?
Qu'est ce qu'il est possible de faire?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

Sur le principe il n'a pas le droit de virer quelqu'un pour rien comme ça. Mais bon, si vous foutez rien dans sa matière depuis belle lurette, il aura gain de cause à la fin quoi qu'il arrive. Enfin c'est ce que je pense Smile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PoP_NicoW
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 57

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 22:49 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai, sur ce coup la c'est sur que c'est pas "fair-play", de sa part Wink

Aprés reste a voir si tu reste tranquille a son cours etc..enfin bref, a mon avis tu n'aura surement pas gain de cause donc ne lui donne pas plus de raisons de te viré.

Bon sinon, si tu fout rien a ses cours c'est peut-etre pas plus mal qu'il te vire au moins tu peux taffer le reste des matieres a la place d'aller a ses cours...

_________________
si y'a un probleme y'a une solution, si y'a pas de solution y'a pas de probleme.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

Peut-être faudrait-il commencer par passer via sa hiérarchie au sein du Lycée pour expliquer le problème, dire que vous voulez apprendre mais qu'on ne nous en laisse pas l'occasion.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 12:39 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que le mieux est de voir avec le proviseur (comme le dit Vince) car c'est lui qui devra trancher entre vous. Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aerocool
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 20

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 09:10 Répondre en citantRevenir en haut

j'attend le prohain cours, cad demain, si je suis viré j'irai voir le proviseur

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 10:51 Répondre en citantRevenir en haut

les professeurs deviendraient ils pervers à ce point ?

Comme on dit les autres tu risques de pas avoir gain de cause, ils partent du principe que les élèves ont tord lorsqu'il y a clash avec un prof. Maintenant s'il vous virent simplement parce qu'il ne vous aiment pas il ne faut laisser ça là. Je pense que la meilleur des solutions est d'en parler avec lui avec une tierce personne (proviseur ou cpe) et de trouver un accord. Il va de soit qu'il faudra que tu t'engages à travailler et écouter son cours. Et bien sur tenir cet engagement. Quand à lui il fera de son mieux pour vous aider et surtout ne plus vous virer de la sorte.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Alayx
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 77
Localisation: Annecy / Chamonix

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

aerocool a écrit:

je ne suis pas doué en math, je fais le strict minimum, depuis l'année dernière mon professeur m'a laissé tombé


Coucou, moi je ne suis pas très brillant non plus en Maths, pourtant je m'accroche, je fais les heures de soutient avec le prof mais rien y fait :'(

Pour ce qui concerne le prof en question, je te conseille de relativiser, si tu entames une guerre encore plus féroce que celle déjà présente avec lui, ça va devenir infernale, invivable !!!

prends ton mal en patience si ton cursus scolaire se termine..
sinon..

demande un rendez vous à ton directeur, avec la présence du prof, et mettez tout sur la table, et trouvez des solutions(no no t'es pas obligé de le maltraiter ^__^")

ça permettra en plus "intéressant" de voir les réactions "live" des profs de maths qui savent tout sur tout...

Courage !!!!

Moi, de toutes façons j'ai une idée plutôt arrêtée sur les Maths en général.. AU BUCHER !!!! Twisted Evil
et les profs on les recycle en profs de Français comme ultime punition Twisted Evil

Sur ce, Bonne soirée

_________________
Personne ne peut traverser cette vallée de larmes qu'est la vie sans verser un jour ou l'autre un peu de son sang...
* * *
Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
unfear
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 39

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 16:58 Répondre en citantRevenir en haut

sinon tu fais comme moi tu va pas en cours de l'année , tu assume le fait que les maths c'est pas ton dada pendant ce temps tu peux bosser d'autres trucs comme tes PTI . tu revise juste avant l'epreuve les bons trucs ( loi binomiale , bool etc...) ca passe ou tu te vautre comme moi mais tu gère l'étude de cas et le reste car tu as bien bossé sur le reste et tu cartonne sur les oraux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

unfear a écrit:
sinon tu fais comme moi tu va pas en cours de l'année , tu assume le fait que les maths c'est pas ton dada pendant ce temps tu peux bosser d'autres trucs comme tes PTI . tu revise juste avant l'epreuve les bons trucs ( loi binomiale , bool etc...) ca passe ou tu te vautre comme moi mais tu gère l'étude de cas et le reste car tu as bien bossé sur le reste et tu cartonne sur les oraux.


Et comme ca si tu loupe ton etude de cas (comme les 3/4 des ARLE cette année) tu remercieras unfear pour ce merveilleux conseil !! mdr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
unfear
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 39

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 01:18 Répondre en citantRevenir en haut

dans la vie il y a les bons et les moins bons ^^
bref, moi je suis en dev donc je ne sais pas ce qu'il en est pour les réseaux mais je sais que tout mes potes en réseau ont trouvé ça un peu galère mais parmis ces potes il y en a aussi un qui à gérer l'étude de cas réseau et pourtant lui aussi il est pas souvent en cours. Si ta des bonnes pti et que tu sais parler français alors tout ira bien !!! surtout si ta pensé à allumer l'écran Wink

En tout cas, bien qu'il ne faille pas négliger les matières générales si tu est doué en informatique tu aura ton bts comme j'ai pu lire dans certains sujets de ce forum.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 01:37 Répondre en citantRevenir en haut

a la question est ce que les profs ont tendance a virer les eleves comme ça je dirais oui, j'ai le souvenir d'une prof d'anglais qui avais trié a l'entrée en classe les eleves quelle voulais acceuillir .. bon j'ai fait parti de ceux qui ont pu rentrer... comme quoi ça ce fait bien, mais je ne penses pas que les proviseurs soit tres heureux de ce genre de manoeuvres le mieux c'est d'aller voir avec lui ^^.. sinon pour ma part ça s'etait reglé en faisant greve le cours d'apress... mais ce n'est pas forcément la bonne solution.. mais la bonne solution ce serai peut etre de bosser deja et au moins ce montrer interessé... surtout que niveau math c'est pas bien haut le niveau...enfin j'ai aps fait la section encore mais d'apres le programme que j'ai vu, il y a pas mal de choses que j'ai fait en bep comme bool karnaugh etc...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
unfear
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 39

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 02:06 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
depuis l'année dernière mon professeur m'a laissé tombé au point de m'ignorer totalement

je sais pas si j'ai bien compris mais cette phrase ne montre telle pas la volonté de vouloir essayer ?
Le fait qu'un prof trouve l'exclusion comme seul recours devant son impuissance prouve qu'il ne mérite pas d'enseigner :

Il ne connait pas forcement le passé scolaire de ses étudiants et leur aptitude à pouvoir ingurgité des formules mathématiques sans qu'ils soient pour autant intéressés.
Je veux bien reconnaitre que le programme de maths en bts ig ne soit pas insurmontable mais il y a des parties où les lacunes algébriques accumulées dans le passé ressurgissent.

Pour moi, Il y a 2 solutions pour toi :

1ère solution, tu trouve que tu as été injustement exclu car tu sais au fond de toi que si tu fais rien en cours , c'est parce que tu ne le peux pas .
Il faut alors que tu te mette à bosser avec tes potes car tu est motivé !
et que tu montre ton réel mécontentement quitte à faire un peu le bordel pour te faire entendre :
Si tu penses vraiment ce que tu dis alors tu pourra trouvé du soutien auprès de tes potes dans la classe car la vérité sonne crédule, quitte à boycotter les cours tu te fera réintégrer par la suite.

2ème solution, tu laisse couler complètement ...
Tu est grand et tu assume totalement le fait que les maths pour toi c'est antipathique et que ça te saoule d'aller en maths pour encore glander une heure et tu arrête complètement d'aller en maths .
Pourquoi faire chier le prof dans son idéologie de classe parfaite ? ta autre chose à faire toi, va donc bosser tes projets informatiques et prouver à ce prof qu'il se trompait sur toi et que t'es pas un bon à rien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 16:02 Répondre en citantRevenir en haut

unfear a écrit:
sinon tu fais comme moi tu va pas en cours de l'année , tu assume le fait que les maths c'est pas ton dada

On peut être mauvais en maths en entrant en BTS, et arriver à comprendre les cours qui sont donnés par le prof, pour au final s'en sortir avec une note plus qu'honorable.
Et je pense que c'est le cas pour un peu toutes les matières. On ne nait pas bon, on le devient.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
unfear
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

je suis d'accord mais en prenant mon exemple les trucs nouveaux c'est faisable comme le booléen et tout mais les études de fonctions et tout si tu connais pas bah c'est super dur avec les logarithmes et les exponentielles.
tu peux pas inventer le programme de maths à moins d'être un gars motivé ;p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum