Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Résolu][PHP] Script de modification via formulaire.... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tigrou974
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Dans le cadre d’une action pro, je dois avancer la création de scripts qui permettent d’ajouter, de supprimer et de modifier des données de la base par le biais de formulaire. L’ensemble du projet et des pages qui le compose sont codés en php. Pour l’ensemble des scripts, on nous a montré l’utilisation de la fonction include qui permet d’appeler la deuxième page d’un script tout en restant dans la page actuelle pour que l’ensemble du design soit gardé (cf. exemple de suppression ci-dessous).

Image
Image

Seulement voilà, pour l’ajout et la suppression cela fonctionne très bien. Le problème se pose avec la modification, qui fait appel à 2 autres pages de scripts. Le START_SESSION nécessaire à la récupération du champ à modifier beugue.

Image
Image

L’erreur affichée est : « Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at C:\wamp\www\cma travail vacances\cdmar2.maison\accueil.php:149) in C:\wamp\www\cma travail vacances\cdmar2.maison\scr-modif\modif1_marqmat.php on line 2

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at C:\wamp\www\cma travail vacances\cdmar2.maison\accueil.php:149) in C:\wamp\www\cma travail vacances\cdmar2.maison\scr-modif\modif1_marqmat.php on line 2»

J’ai fait le test sur des pages blanches (sans utiliser le include) et le script en lui même fonctionne .

Image
Image

Que faudrait-il faire pour que le script de modification fonctionne dans correctement dans le projet final comme l’ajout et la suppression ?

Merci pour vos aides qui me seront bienvenues. Je dois rendre mon travail le 26 janvier. Si vous pouviez m’aider à résoudre ce souci, ça serait super.

PS: J'utilise PHP MY ADMIN

_________________
Image

Dernière édition par tigrou974 le Lun 19 Jan 2009 - 08:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

Peux-tu nous mettre le code source de la page ?
Tu peux le déposer ici (en choisissant PHP) histoire d'avoir la coloration syntaxique: http://www.web-ig.com/code/

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
tigrou974
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, mais une solution au problème a finalement été trouvé par mon co-équipié. Si jamais, on est encore bloqué, je posterais les codes mais c'est bien parti. Merci quand même.
Je passe le sujet en résolu, pour l'instant.


Edit 16 janvier 13h19:
Sujet non résolu, voir ci-dessous

_________________
Image

Dernière édition par tigrou974 le Ven 16 Jan 2009 - 14:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigrou974
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 14:16 Répondre en citantRevenir en haut

nous sommes encore bloqués finalement.

voici les codes nécessaires au fonctionnement du script de modification lorsqu'on l'incorpore dans le projet avec le design:

(....)

Désormais l'erreur qui s'affiche est:
Citation:
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at C:\wamp\www\cma travail vacances\cdmar2.maison\accueil.php:149) in C:\wamp\www\cma travail vacances\cdmar2.maison\scr-modif\modif1_frn.php on line 2


=========
sans le include et design, le code fonctionne bien:
(...)
====
Je vous rappelle que le résultat recherché est similaire à l'image n°1 dans mon 1er post. Les scripts de modifications doivent comme dans l'image 1 être intégré au design et au contenu et ne pas apparaitre seul sur une page blanche si vous me comprenez bien.
===
Si besoin, un script d'ajout avec le include (image 1, post1):

(...)

Merci

_________________
Image

Dernière édition par tigrou974 le Lun 19 Jan 2009 - 08:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 23:12 Répondre en citantRevenir en haut

tigrou974 a écrit:
[probleme avec le pastebin>coloration toute rouge]

T'as du oublier de préciser que c'est du php Wink

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
tigrou974
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
tigrou974 a écrit:
[probleme avec le pastebin>coloration toute rouge]

T'as du oublier de préciser que c'est du php Wink


Non, non. Je viens de refaire l'essai pour la 3e fois, ça fait toujours pareil.

Sinon j'ai essayé de retravailler a nouveau sur le problème... J'ai rajouté un session_start au niveau de la page d'accueil car c'est par les scripts appellent toujours "...accueil.php?page=", il n'y a plus d'erreur qui s'affiche mais je perds carrément ma variable au niveau de l'enregistrement des nouvelles saisies dans les zones de texte.

Je ne sais plus quoi faire...

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigrou974
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

Puisque cette solution ne marche pas, j'ai cherché une autre, beaucoup plus lourde. J'ai copié la page d'accueil pour avoir le même design pour les scripts et ça fonctionne. Seul hic, la bannière disparait sur les scripts et les portions de codes sont pourtant identiques...si ce n'est que je pour les pages contenant mon script je remonte à la racine du site pour aller chercher les images.

Page accueil: ....
scripts 1 et 2 (portion de code identique) :....

Le fichier logo.swf s'affiche bien sur les 3 pages mais intro.swf s'affiche que sur la page d'accueil. Rolling Eyes Que faire?


19/01/08 -07h51C'est bon, trouvé. problème définitivement résolu. J'édite au passage tous les liens vers mes codes.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum