Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Commande nettoyage de disques Windows Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
franck1001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 188
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 - 04:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Dans le cadre de mon projet de stage je dois (enter autre) créer un fichier batch qui permettrait d'exécuter par GPO un nettoyage des disques sur les postes clients à partir du serveur.

Je me suis inspiré de cette page : http://support.microsoft.com/kb/315246/fr

Mais je ne trouve pas la commande exacte pour que je puisse sur UN SEUL poste cocher les cases des fichiers que je veux supprimer, pour ensuite qu'il ne me le demande pas sur les postes clients. Vu que cette GPO s'effectura la nuit il n'y aura personne pour cliquer où que se soit et je n'ai pas envie de passer sur les 400 machines pour cocher les cases qui m'intéressent... Est-ce possible donc de configurer le nettoyage de disque sur un seul poste et non sur tous ? Et qu'il se lance correctement bien sur.

Auriez vous une idée à me faire part ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Alayx
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 77
Localisation: Annecy / Chamonix

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 - 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou, bon je suis pas un fou de la ligne de commande..
mais j'pense avoir une piste

il faudrait dans un premier temps, effectuer la tâche sur un premier poste grâce à ton batch.

il va, comme tu nous l'as expliqué, demander sur le poste client des options à cocher...

depuis le site crosoft, j'ai pu lire que
Code:
/sageset: n - Cette option affiche la boîte de dialogue Réglages du Nettoyage de disque et crée une clé de Registre pour stocker les paramètres que vous sélectionnez

ainsi tu devrais pouvoir récupérer la ligne de régistre qui va bien(sur ce poste), l'enregistrer, exporter et la déployer sur les autres postes :p

pour intégrer la dite ligne de registre dans le registre de la machine voulue, il faut lancer un truc du genre
Code:
regedit /s ton_fichier.cfg

# le /s permet le mode silencieux

bon bah j'espère que ça pourra t'aider un peu mais j'espère surtout qu'il y aura des techniciens plus expérimentés qui passeront par là =p

courage et bonne journée

_________________
Personne ne peut traverser cette vallée de larmes qu'est la vie sans verser un jour ou l'autre un peu de son sang...
* * *
Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum