Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Comment avez-vous trouvé vos stages? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
evrard407
Newbiiiie
Newbiiiie


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 12:41 Répondre en citantRevenir en haut

les sites du style kapstage sont pas mal aussi. Wink
J'ai réussi a trouvé tout mes stages depuis la première année de bts sans vraiment chercher grâce a ce site. Ce sont les entreprises qui m'ont contacté et j'ai juste eu à faire le tri et a passer 2-3 entretiens. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Cédric R.
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21
Localisation: Nancy [54]

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 00:07 Répondre en citantRevenir en haut

-Moi j'ai chopé un annuaire sur le web regroupant toutes les boites de ma région ayant un rapport avec l'info.
-J'ai fais un CV d'enfer, mise en page nickel, j'ai valorisé le peu que je savais faire.
-Une lettre de motivation nickel chrome aussi.
-Le matin je décrochais le téléphone et je faisais toutes les boites de l'annuaire : je me présente je dis quel est mon but et je demande si ils cherchent un apprentis.
-Qu'ils me disent oui ou non je leur propose d'envoyer mon CV par mail (avec une lettre de motivation au passage).
-Midi passé je n'appelle plus, je passerai peut être pour un glandeur.

Résultat : J'ai contacté et envoyé mon CV à une vingtaine de boites, mais c'est à la 6ème appelée où je suis embauché.
Ce qui a penché en ma faveur (d'après eux) : Mon CV très motivant (malgré mon parcours très hasardeux) et le lien de mon site web perso en fin de page. Ils n'ont même pas lu ma lettre de motivation.

Au départ cette boite m'avait dit non au téléphone.

Voilà pour ma méthode.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum