Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 L'entretien de motivation Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
sliverpopop
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009 - 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

J'aurai dans quelques jours, jeudi prochain ou lundi dans 10 jours un entretien de motivation pour entrer en BTS IG au Mans, et je suis pas mal en stress parce que j'ai toujours eu du mal à parler de moi, à me mettre en avant. En fait concrètement, dès que je dois argumenter pour obtenir quelque chose d'important pour moi, en l'occurrence, une place en BTS en alternance, j'ai l'impression de perdre mes moyens et du plus savoir m'exprimer.
Donc j'ai quelques questions pour y faire face :
- Dans un premier temps, en avez-vous déjà eu un ?
- Quels sont les questions types auxquelles je dois me préparer ?
- Par rapport ces questions, quelles réponses ou types de réponse dois-je fournir ?
- Y a-t-il des termes, des idées importantes que je devrais dire pour faire preuve de ma motivation ?

Je sais d'ors et déjà qu'il faut être sincère (de toute façon si on ne l'est pas, cela se voit tout de suite), simple et clair dans les réponses, je dois mettre ne avant mes qualités.

Merci de votre attention et de vos réponses

Sliverpopop

_________________
Comme on dit "faire l'amour", il faudrait pouvoir dire "faire la haine". C'est bon de faire la haine, ça repose, ça détend.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Jessica
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 104

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009 - 17:03 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai jamais fait d'entretien pour suivre mes études de BTS mais je pense qu'il faut que tu argumentes dans quel domaine (réseau ou développement) tu souhaites évoluer. Dire quelle a été ta formation avant et quel BAC as-tu. Montres ta motivation et sincèrement, cela devrait bien se passer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
sliverpopop
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009 - 17:56 Répondre en citantRevenir en haut

Ben concernant le domaine dans lequel je souhaite évoluer je suis pas encore top sur parce que l'option développeur d'applications me tente mais j'entends dire à plusieurs endroits qu'on manque d'administrateur réseau. Ou plus précisément que là où on a besoin de développeurs, c'est en région parisienne, et que là où on a besoin d'admin. réseau, c'est en province. Pis comme j'habite pas du tout mais alors pas du tout en région parisienne ( la Sarthe en force !!! Very Happy ), ben je me dis qu'il vaudrait mieux bosser dans le réseau, héhé... pas folle l'abeille Cool .


Sinon, vous êtes tous les bienvenus pour m'aider Wink

Sliverpopop

_________________
Comme on dit "faire l'amour", il faudrait pouvoir dire "faire la haine". C'est bon de faire la haine, ça repose, ça détend.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jeal13
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 53

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009 - 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai eu aucun entretien pour être admise en BTS.
En revanche, j'ai déjà eu un entretien pour un IUT, qui sortait du cadre informatique mais bon, les questions peuvent peut-être se ressembler pour certaines choses.

Tu peux comme à un entretien d'embauche te préparer à fournir quelques qualités et quelques défauts. Évoquer ta classe précédente, ce qui te pousse à faire un BTS informatique, quelles sont tes motivations. Si tu sais faire quelques trucs en informatique, fais tout pour leur en parler.

Ensuite, en fin d'entretien, on peut te poser des questions sur tes activités extra-scolaires et peut-être si tu as une idée de l'option ou non, et si tu as éventuellement une envie particulière pour la poursuite d'études ou non.

J'espère que cet entretien se passera bien. Si tu es motivé, je pense qu'il n'y aura pas de problème. Bon courage en tout cas ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Entretien de motivation et test
  • entretien motivation licence professionnelle
  • Entretien
  • entretien!!
  • entretien
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum