Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 ARLE ou DA ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
benn_
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009 - 02:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je suis en 1ere année de BTS IG, et le moment est venu de faire le choix de l’option pour la seconde année, seulement voila, je ne sais pas la quelle prendre !

Je m’explique, à la base (avant même d’avoir commencé le bts) je comptais prendre l’option réseau, car installer des réseaux, les configurer, apprendre les notions tcp/ip etc me plaisait, de plus je me voyais mal passer la majorité de mon temps devant un pc à programmer durant de longues heures… or au fil de l’année scolaire je me suis rendu compte que la programmation me plait également beaucoup, que les séances de prog en vb passent très vite, que j’aime passer un peu de temps chez moi à programmer des petits programmes, mettre mes petites touches personnelles dans mes tp etc…
Bref les deux options seraient susceptibles de me plaire…

J’ai les mêmes résultats, qui sont plutôt bien, dans ces deux domaines, ce qui n’aide pas a faire mon choix.

Voici mes questions,

Quels sont selon vous les qualités à avoir pour chaque option ?
Que faites vous concrètement dans vos sections respectives ? (DA ou ARLE)
Sachant que j’aimerais faire une école d’ingé après le BTS, n’y a-t-il pas une option plus adapté à cela que l’autre ?
Bref selon le peu d’informations que j’ai pu vous fournir quelle serait selon vous la filière idéale, pour quelqu’un de perspicace, perfectionniste, ambitieux, extrêmement motivé et passionné ?

En vous remerciant d’avance !

Ben
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé