Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 ARLE ou DA ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
benn_
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009 - 02:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je suis en 1ere année de BTS IG, et le moment est venu de faire le choix de l’option pour la seconde année, seulement voila, je ne sais pas la quelle prendre !

Je m’explique, à la base (avant même d’avoir commencé le bts) je comptais prendre l’option réseau, car installer des réseaux, les configurer, apprendre les notions tcp/ip etc me plaisait, de plus je me voyais mal passer la majorité de mon temps devant un pc à programmer durant de longues heures… or au fil de l’année scolaire je me suis rendu compte que la programmation me plait également beaucoup, que les séances de prog en vb passent très vite, que j’aime passer un peu de temps chez moi à programmer des petits programmes, mettre mes petites touches personnelles dans mes tp etc…
Bref les deux options seraient susceptibles de me plaire…

J’ai les mêmes résultats, qui sont plutôt bien, dans ces deux domaines, ce qui n’aide pas a faire mon choix.

Voici mes questions,

Quels sont selon vous les qualités à avoir pour chaque option ?
Que faites vous concrètement dans vos sections respectives ? (DA ou ARLE)
Sachant que j’aimerais faire une école d’ingé après le BTS, n’y a-t-il pas une option plus adapté à cela que l’autre ?
Bref selon le peu d’informations que j’ai pu vous fournir quelle serait selon vous la filière idéale, pour quelqu’un de perspicace, perfectionniste, ambitieux, extrêmement motivé et passionné ?

En vous remerciant d’avance !

Ben
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009 - 22:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut mec ben écoute je me revois en toi car j'étais exactement pareil ! j'aimais autant les 2, et comme toi avant d'entrer en BTS je m'étais dis que jirais en ARLE. Mais finalement comme j'aimais les 2, meme le jour de la rentrée de 2eme année je savais toujours pas où aller, j'en ai parlé aux profs, et j'ai suivi mon coeur : ARLE et franchement je regrette pas du tout c'etait trop de la balle j'ai appris pleins de choses, les dev me faisaient pitié.

Et si tu poursuis aprés en école d'ingénieur bah tu feras les 2 et donc t'aura des lacunes en dev et des avantages en rez, mais si t'es passionné et motivé ya aucun soucis
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benn_
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 16:44 Répondre en citantRevenir en haut

donkey_kong a écrit:
Et si tu poursuis aprés en école d'ingénieur bah tu feras les 2 et donc t'aura des lacunes en dev et des avantages en rez, mais si t'es passionné et motivé ya aucun soucis


C'est sur, dans cette optique je pense que le meilleur choix serai de prendre ARLE, ce qui permettrait toutefois de rattraper ses lacunes en développement plus aisément (via des sites de programmation) que de rattraper des notions de réseau, ce qui nécessiterait d'avoir la materiel adéquate chez soi, switch hub plusieurs pc etc...

J'ai toutefois encore un peu de temps pour réfléchir et donner un choix définitif.

Je te remercie de ta réponse!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GrSec
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

d'un autre coté c'est plus facile d'etre bon en reseau qu'en programmation Smile
et si tu fait de la programmation reseaux ben tu fait une pierre 2 coup Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

GrSec a écrit:
d'un autre coté c'est plus facile d'etre bon en reseau qu'en programmation Smile

Pas forcément, ça dépend des facilités de chacun Wink.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GrSec
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

ben quand on voit le nombre d’applications mal programmé ou pas sécurisé ca fait assez peur.. et même dans de grosse entreprises ! Laughing

d'ailleurs ca m'étonne pas..je connait pas mal de mecs qui ont fait des écoles payantes pour être ingénieur..ok ils ont eu leurs diplômes..(a 6000euros l'année vaut mieux..) mais alors laisse tomber leur niveau..ca crains.. :-/

a toi de savoir ce que tu veux faire plu tard Very Happy

admin reseaux
administreur base de donnée
développeur
technicien reseaux
analyste d'exploitation
etc Wink

apres faut choisir en fonction et pas oublier que genre si tu veux faire technicien reseaux mais que tu as pris option développement tu vas avoir du mal a trouver un boulot :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 01:46 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d'accord mais j'ai pas compris le rapport avec mon message plus haut Laughing...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GrSec
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 10:59 Répondre en citantRevenir en haut

lol Laughing
ben peu importe le boulot si tu es pas perspicace, perfectionniste, ambitieux, extrêmement motivé et passionné tu arrivera pas forcement tres loin Laughing

apres si tu veux faire une ecole ingenieur, savoir programmer c'est un gros plus Wink faire un programme c'est long.. et quand tu sais pas prog c'est encore pire.. et tu mettra - de temps a apprendre un cours sur reseaux ou autre qu'a faire un prog.. d'autant plus que tu peux tres bien faire de la prog client/serveur etc Smile

bref moi je serais toi je prendrais l'option programmation meme si comme toi je prefere le reseau a la base..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

Mais le "soucis" c'est que je suis déjà en ARLE Laughing.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

REZ > DEV
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GrSec
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 14:08 Répondre en citantRevenir en haut

_ToM_ a écrit:
Mais le "soucis" c'est que je suis déjà en ARLE Laughing.


lol mais c'est quoi alors le soucis ou les questions qui te rend malade? Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

Aucune.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • [pti] ARLE
  • BTS IG ARLE ou DEV ?
  • ARLE PTI BDD
  • pti (arle)
  • PTI ARLE
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum