Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 mon futur Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
trancendam
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: bayonne

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 13:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjours a tous! je suis nouveaux et jme suis inscris recement.Je me pose beaucoup de question:

Je suis en 1ere année bts et je n'aime pas du tout ce que j'y apprend , j'ai passé 7 mois a faire du C++ c'est devenue ma hantise , je deteste , je comprend rien et j'ai des grosse lates; l'analyse et le SQL c'est pas mon fort non plus , les maths n'en parlons pas j'ai meme pas le niveau seconde. Mais alors qu'es ce que je fais ds ce BTS ? et bien j'etais attiré par le reseau mais on en fais pratiquement pas ds mon lycée ,pourtant j'aime bien les cours d'AMSI.

Vue qu' on est obligé de travaillé pr gagné sa vie je vais continué le BTS ,mais avec tous juste 10.73 de moyenne ,une motivation proche de zero et en etant une vraie calamité en c++ ,SQL et maths je me demande si je vais pouvoir passé en deuxieme année reseaux.

J'espere que vous allé m'eclairer, me conseiller et me rassurer si vs pensez que je ne suis pas un cas a part et que c'est faisable . Merci a ceux qui repondront a ma "detresse". Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Tout d'abord, je déplace ton topic dans la bonne section Wink

Ensuite, il n'est pas indispensable d'être une star en C++ pour avoir un BTS IG ARLE (je n'ai jamais fait de C++ de ma vie !)

Les maths et le SQL sont en effets des parties un peu plus importantes du programme de BTS, mais pas les plus importantes, à toi de voir si tu es vraiment fan du réseau ou non, si oui, persévère et ça devrait le faire Wink

Parles-en éventuellement à tes profs, ils sont les mieux placés pour t'en parler car ils te connaissent mieux que nous !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
trancendam
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: bayonne

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 14:30 Répondre en citantRevenir en haut

Merci d'avoir repondue rapidement !

Alors non je ne suis pas un fan du reseaux c'etais juste par curiosité et j'ai fais ce BTS car ds le lot de tous les BTS c'est celui qui me motivais le plus... jusqu'a maintenant, en plus c'est une reorientation , javais déjà fais une année raté de fac , bref je fais partie de ceux qui son perdus ds leur choix de metier.

En maths je suis irrecuperable , perdu depuis la seconde je les ai completement delaissées , cette année je m'en tire avec 4 de moyenne.

En reseaux le SQL sert a quoi? il est approfondie ? difficil?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 14:57 Répondre en citantRevenir en haut

En réseau le SQL ne sert pas à grand chose par contre pour un futur emploi il est toujours pas mal d'en avoir les bases Wink

En seconde année tu devrais avoir beaucoup plus de réseau, de TP sur serveurs et matos réseau, je pense que tu t'y sentiras plus à l'aise.
Après je ne te connais pas donc c'est pas évident de te guider...

Qu'est-ce qui te plait dans la formation ? Rien du tout ? => changes-en ! Certaines choses ? => quoi exactement ?

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
trancendam
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: bayonne

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

Dans cette formation seul l'AMSI me plait , j'aime bien les chapitre qu'on a vue ( binaire , disque dur , bus etc ...) mais je suis deçus car l'approche du reseau (protocole IP, masque , routage ...) ne fais que commencé alors qu'il nous reste meme pas 2moi de cour et qu'on c'est tapé 7 mois de c++.
Apres n'etant pas très scolaire , les autres matieres générale meme si je m'en sort m'exaspèrent => francais , anglais

En clair j'ai vraiment l'impression que depuis septembre je n'ai tjs rien appris en informatique.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 17:23 Répondre en citantRevenir en haut

C'est souvent ça en 1ère année : beaucoup de prog et quasiment pas de réseau. Ne t'inquiètes pas, ça va se décanter en 2ème année !

Sinon, concernant les maths, franchement je pense que si tu y mettais de la bonne volonté, tu pourrais y arriver ! Je persiste encore et toujours à dire que les maths dans ce BTS ne sont pas du tout insurmontables !

Bon courage Smile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Futur
  • futur embauche.
  • Futur étudiants vs etes là ?
  • futur nouveau cnedien
  • futur BTS IG peut etre ^^
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum