Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 quelqu'un veut bien me relire ? :) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Cibou
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS

Messages: 13

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 - 10:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je suis actuellement en stage et j'ai quasiment terminé ma note de synthese, y aurait-il une personne expérimentée(qui a deja passé sons bts ) qui pourrait lire mon projet et me dire ce qu'il en pense? merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 - 11:20 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux éventuellement me l'envoyer par mail et j'y jetterai un oeil si j'ai un peu de temps (c'est pas gagné pour cette semaine).
Ou alors tu la mets en ligne qqpart et tu donne le lien.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 - 12:38 Répondre en citantRevenir en haut

tu peux aussi me l'envoyer par mail si elle concerne le développement. En réseau, je ne pourrais que donner mon avis que sur la forme (et un tout petit peu sur les bases du réseau).

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cibou
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS

Messages: 13

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 - 12:04 Répondre en citantRevenir en haut

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 - 15:46 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai lu que de travers, vu que c'est pas trop mon domaine, et j'aurai peut-être envie de te reprocher de pas assez expliquer ce que TU as fait, car tu utilise constamment le NOUS.

Sinon un truc qui me choque vraiment, c'est la présentation en mode "paysage". Je te conseille de le changer, car ca risque de mal passer..

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 - 17:03 Répondre en citantRevenir en haut

Sur la forme,

Oui, préfère je Je au Nous. C'est ton stage, pas celui de ton équipe et ni un projet en évalué sur un groupe. Le mode paysage n'est pas aisé à lire.

Evite de trop être technique. Un des deux membres du jury est une ou un prof d'économie-gestion, de français ou d'anglais (souvent de francais). Tu a mis un lexique tres clair, c'est bien, mais explique un terme technique rencontré pour la première fois.

Ne fais pas un cours sur le XML par exemple, mais défini le de manière tres simple. Explique aussi un peu plus ce qu'est un automate dans ce contexte. Je verrais bien l'examinateur informatique jouer au con en demandant pourquoi tu n'a pas utilisé des langages comme Caml ou Lisp.


Sur le fond,

tu devrais présenter ton travail le plus simplement possible : il s'agit d'un travail de communication. Tu te noie un peu dans le technique, mais tu ne dis pas "Voilà j'ai réalisé .... parce que .... en conséquence ..." Le coté technique est évalué en PTI. Tu ne dis rien sur tes difficultés, ou problemes et comment tu en es venu à bout.

présente un peu plus ton entreprise dans ton introduction. Presente aussi le service dans lequel tu as été intégré (combien de personnes, les relations avec les utilisateurs ou des testeurs si tu en a vu).

Si tu met un bout de code, explique le davantage et replace le plus dans son contexte. J'ai fais comme toi et je me suis un peu ramassée pour cette raison là. Mais ne t'abstient pas non plus de mettre de code cela fais sérieux.

Tes schéma de MCD et de présentations des composant sont tres bien. Mais pose les en annexe et renvoie un "cf annexes".

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
melina85
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 19
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2005 - 15:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Je ssuis en 2eme année de bts.
Pour ta note de synthèse, il ne faut pas faire plus de 20 pages (certains profs ne lisent pas au delà). Il ne faut pas mettre d'annexes egalement.
A la page 21 tu as noté :". Pour cela il a fallu que nous effectuions une phase de conception" il a fallu est une expression a banir (d'après ma prof de français).
Bonen chance pour le bts.

Mélina
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2005 - 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

melina85 a écrit:
Bonjour
Je ssuis en 2eme année de bts.
Pour ta note de synthèse, il ne faut pas faire plus de 20 pages (certains profs ne lisent pas au delà). Il ne faut pas mettre d'annexes egalement.
A la page 21 tu as noté :". Pour cela il a fallu que nous effectuions une phase de conception" il a fallu est une expression a banir (d'après ma prof de français).

Pas d'annexes ? Dans mon cas, il m'a été conseillé d'en mettre pour les schémas les plus complexes, sans en abuser (3 ou 4 au max).

Pourquoi l'expression citée est elle à bannir ? Dis le exactement car ça pourra aider.

Mais c'est vrai que certains profs ne lisent pas au delà de 20 pages et en même temps d'autres conseillent de surpasser les 20. Marrant ....

Dans mon cas, ma mote de synthèse faisait 19 pages + 3 pages d'annexes. Elle a bien plus, sauf que je n'ai pas pu mettre une capture d'ecran du résultat dedans, à cause du secret professionel. Même avec des fausses données. Je me suis fait avoir pour cela.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cibou
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS

Messages: 13

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 - 14:07 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je sais pours les 20 pages, j'ai changé la mise en page de certaine page et ca passe Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum