Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Questions]Jeune Première cherche un "Avenir" Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Cross Zero
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 14:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous.
Je susi en première et je commence à me poser des questions quant à mon avenir. En effet, je suis un passioné d'informatique comme beaucoup de monde. j'ai commencé à 4 ans .... par les jeux Very Happy
Et puis depuis, j'ai jamais laché les PC et e m'y suis interessé plus en détails.

Donc je sais faire pas mal de choses basiques donc : Formater, mettre à jour et tout le tralala. Je suis aussi en mesure de monter un Ordinateur de A à Z et d'en choisir les pièces en fonction des besoins (Je sais grossièrement. je suis capable de faire un Bon PC mais sans savoir ce qu'il vaut EXACTEMENT.

Une chose que je ne sais pas faire : programmer
En effet, la programattion n'a jamais été un ami tout simplement parce que pour apprendre à programmer : Il faut du temps, de l'envie et de la patience. En l'occurence, j'ai l'envie modérée car apprendre chez soi, c'est pas que j'aime pas mais j'aime bien faire d'autres choses aussi. La patience : je l'ai mais le temps ... j'en manque cruellement.
Donc je sais que je me suis pas très bien exprimé quant à mes conaissances mais j'avoue que je n'ai jamais trop su répondre à cette question.


Enfin bref, j'arrête de raconter ma vie, c'était juste pour vous aidez à me comprendre.
Donc comme je disais, je suis en Première STI GE (Génie Electrotechnique)
Je m'intéresse dors et déjà à ce que je vais faire plus tard.
J'aimerais Devenir Technicien de Maintenance en Informatique.
Donc je recherche un BTS qui me permet évidemment de pouvoir faire ce métier .... mais dans mes recherches, j'avais inclus 2 conditions :
_ Eviter la programmation : pas de chance, je n'ai trouvé aucun BTS qui n'en comporte pas.
_ Trouver une école pas très loin de chez moi : J'habite près d'Epinal dans les vosges et j'aimerais pouvoir rentrer chez moi les soirs. Encore une fois, c'est un peu trop demandé

Je suis donc prêt à faire des concessions mais j'aimerais avoir vos avis quant à mon profil. Je sais que j'ai encore le temps de réfléchir mais lire des articles sur des BTS, etc. Ce n'est jamais aussi réel que lorsque ce sont des étudiants qui en parlent Wink Peut êter pourriez vous me proposez un BTS qui me conviendrait le mieux et pourquoi pas aussi une école dans les environs ? Bien évidemment, je ne vous demande pas de faire le travail à ma place. je veux juste des informations pour savoir ce qui me conviendrait le mieux. bien que j'ai encore le temps pour réfléchir, je ne voudrais pas regretter mes choix.

Merci d'avoir prit le temps de me lire et
Merci à ceux qui m'aideront Wink


Dernière édition par Cross Zero le Ven 13 Mar 2009 - 18:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 15:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'éviter le texte multicolore à l'avenir, c'est assez fatiguant à lire... Rolling Eyes

Ensuite, pour le BTS, si tu veux faire de la maintenance info je dirais BTS IG option ARLE... c'est à dire BTS informatique option réseau (ne pas chercher à quoi correspond le G de Gestion dans les cours, j'ai toujours pas trouvé...).

Tu auras peu de développement (juste les bases) et pas mal d'archi matérielle et ce genre de choses.

Pour ce qui est de l'école, as-tu regardé dans l'annuaire des établissements présent sur ce site ? Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cross Zero
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

Tout d'abord merci de votre réponse.
J'ai oté les couleurs de mon texte. Comme je trouvais que ça faisait un pe paté, j'avais mis des couleurs mais il semblerait que c'était une mauvaise idée Wink

Sinon, un ami à moi ma aussi conseillé le BTS IG et donc je m'étais renseigné et j'ai vu le terme : Programmation. Mais si vous dtes qu'il y a juste les bases, alors ça me sera sûrement utile ...

Pour l'annuaire des établissements, j'ai pas encore regardé, j'avais pas remarqué pour être franc. je vais voir de ce pas : *Va voir*
Hum, je ne suis pas vraiment sûr d'avoir bien cherché mais je n'ai rien trouvé de correspondant. *part se renseigner autre part*

Je n'ai pas encore trouver de réponse mais je vous tiendrai au courant. Si en attendant quelqu'un connait de bon établissement dans les vosges de préférences mais voir vers Nancy, je suis preneur quand même.

EDIT : J'ai enfin compris l'annuaire Web-IG. sa m'avait pas redirigé sur la même page. .... Au plus proche des Vosges, j'ai pas trouvé Mieux que Metz ou Strasbourg. N'y a t'il vraiment rien d'autre ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Orakkle
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 98

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 10:05 Répondre en citantRevenir en haut

Euh... Il y a un établissement qui propose le BTS IG à Nancy:

http://www.poincare55.ac-nancy-metz.fr/pr_index.html?lien=btsig

Sinon va voir ce site là:
http://www.dimension-bts.com/

Bon courage pour la recherche Wink !

_________________
Image

2008: Bac S
2008-2009: L1 Math-Info (validée)
2009-2010: BTS IG 1

Désespérée cherche désespérément espoir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cross Zero
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

Ah Very Happy Merci beaucoup pour votre aide. Je continuerai à me renseigner auprès de mon lycée, etc.

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 00:25 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de G??

Ca ferait "Informatique De Estion" cest pas mal... mdr

javoue que cest pas tres axé gestion, juste un minimum en premiere année et quelques cours de compta dans la semaine
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum