Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Renseignement sur formation et choix d'option Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kevinjah
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: Vendome

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 00:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous!
Bon voila après un an et demi de réfléction, sur le fait que Oui ou Non je voulais vraiment faire de l'informatique mon metier, je me lance enfin je retry...
Deux ans de suite j'ai postulé en BTS IG ou j'ai étais accépté, mais sans aucun réél patron, donc aucune rentrée scolaire.
Cette année je re re recommence via l'aide du GRETA, j'éspere que ca va porter ces fruits.
Je viens d'un bac pro commerce. Ensuite une année de socio non validé, puis une année de taff en cours.

J'aimerai poser deux trois quéstions concernant la formation bts ig dans le fond.

Je fais un peu d'informatique, je test des logiciels style : dreamweaver,flash,photoshop. J'aime bien trifouiller les pc, regarder l'intérieur, changer des composants ect.

Cependant, j'ai un peu peur d'être dècu de ce que l'on apprendre dans ce BTS. J'ai envie d'apprendre la programmation, mais celle apprise lors de votre formation vous permet t'elle de creer des programmes vous même et surtout pouvez vous me donner des exemples de prog que vous etes capable de faire.

J'ai besoin d'info concernant l'option DA, mais aussi concernant l'option ARLE...
Une quéstion con mais bon :
En fin de 1ère année , qu'avez vous pensez lors de votre choix d'option?(pour ceux qui ont pris ARLE ou DA)

Qu'est ce qui vous a poussez au fond de vous à prendre DA plutot que ARLE ou l'inverse.

Bon après avoir relu 40 fois mon post, j'éspère avoir rien oublier de ce que je voulais demander.

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui répondront à mon post!

Peace
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
kevinjah
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: Vendome

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 21:26 Répondre en citantRevenir en haut

Hé bé...merci de l'aide...

Je delete mon post demain matin.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 21:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Concernant la programmation, oui, à la fin de ton BTS, tu seras capable d'écrire des programmes faisant telle ou telle chose. C'est d'ailleurs le but de tes PTI de fin de deuxième année.

Sinon, pour le choix des options, tout dépend par quoi tu es attiré. Si tu aimes bien programmer, il faut que tu ailles en DA. Après, si tu aimes tout ce qui touche aux réseaux informatiques (calculs binaires pour les adresses IP et les masques de sous-réseaux, matériels réseaux etc.), va en ARLE.

Moi j'ai pris ARLE parce que j'aime ça et je suis très content de mon choix.

Voilà Smile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum