Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Probleme dans un sujet ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Maypeur
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 - 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !
En pleine revision du BTS ig arle j'ai fait cette etude de cas

http://www.reseaucerta.org/docs/sujets/edc08mr.zip

mais une chose me parait bizarre !

En page 13 ( le schema du reseau ) les routeurs des différents bâtiments on trois interfaces pourtant deux interface porte sur la même plage ip, ce qui , d'apres ce qu'on nous a appris n'est pas possible, car au finale notre table de routage comportera deux réseaux de destination identiques.

Si quelqu'un a une explication !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 - 11:47 Répondre en citantRevenir en haut

Flemme de regarder trop en profondeur, mais tu trouvera peut-être une explication dans le topic de l'an dernier dédié à l'épreuve:
http://www.web-ig.com/forum/4025_0-feedback-bts-ig-2008-etude-de-cas-reseau.html

Ou éventuellement dans le corrigé disponible à la section annales.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Maypeur
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 - 13:14 Répondre en citantRevenir en haut

Non, personne n'en parle, mais cela ne dérangeai pas pour répondre aux questions.

J'ai fait la remarque a mon prof de réseaux qui était très surpris et qui n'a pas su me répondre autre chose que normalement ce n'est pas possible !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum