Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2009] Anglais (oral) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
booster90
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 35

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 11:21 Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'ai une autre question, on nous a toujours dit qu'on allait tomber sur des documents audio ou vidéo !! Mais vous parlez de texte là ? Quelqu'un pour m'éclairer ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
goyane
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 42

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 12:05 Répondre en citantRevenir en haut

booster90 a écrit:
Moi j'ai une autre question, on nous a toujours dit qu'on allait tomber sur des documents audio ou vidéo !! Mais vous parlez de texte là ? Quelqu'un pour m'éclairer ?


Pour faire simple tu peux tomber sur du texte OU une image OU une vidéo OU une piste audio, mais y'a 80% de chance que ce soit un texte.
P.S: sinon moi dans la salle ou je suis passé y'avait 3 jury et aucun matériel audio/vidéo

Pour le texte faut juste faire un résumé en commençant par présenter le texte "This is an article written by X and published .... "

Ensuite le mec te pose des questions en rapport avec le texte. Il est aussi susceptible de te demander de lire une partie du texte à voix haute histoire de juger ta prononciation. Les textes ne sont pas bien méchants en général, plus courts qu'à l'écrit et facilement compréhensibles, de plus certains mots sont traduits à côté du texte.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brikouuu
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 13:48 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci pour l'explication goyane Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
booster90
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 35

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 14:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ok !! Merci beaucoup !! J'ai vraiment eu que des profs ratés c'est dingue !! Merci encore pour les explications !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Archalia
Newbiiiie
Newbiiiie


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous,

En ce qui concerne l'explication du texte, y a-t-il une forme à respecter ?

Introduction, plan, les parties, et conclusion ?

Où juste présentation du document, source, date, et on explique le texte au fur et à mesure des lignes ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yoann
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis bien dégouté de mon oral. Je pensai pouvoir choisir et non on ma donné un texte. Pas eu le choix.
Ensuite j'ai rien pigé a la deuxieme moitié du texte.

En plus mon texte parlait de CO2. Je me suis demandé si je passé pas un oral de phisique!!! J'ai toujours était mauvais en phisique de toute façon.

Donc bilan négatif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
booster90
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 35

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 22:43 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part, je suis passé sur de l'audio. J'ai pas compris grand chose, malgré mes 14 de moyenne habituelle en anglais !! J'ai du faire du blabla et broder pendant 20 minutes !! A la fin j'ai eu un "Its great". Mais bon... Sinon bilan mitigé pour moi !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trinity
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 107
Localisation: 34

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 13:41 Répondre en citantRevenir en haut

Moi ça c'est passé moyen aussi. j'ai eu 13 toute l'année mais là le texte ne m'a pas trop inspiré, je l'ai compris mais bon... bof... Mad Confused

_________________
Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Trinity
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 107
Localisation: 34

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 13:51 Répondre en citantRevenir en haut

quelqu'un aurait la fiche de notation sous la main? je ne la trouve pas sur le net

_________________
Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis passé ce matin à 8h30 à Courbevoie.

Attente dans le couloir et le la prof du jury qui arrive dans le couloir et dit " Next please.. " ça mais dans l'ambiance lol.

Puis pas un seul mot de Français, alors que le prof d'a côté parlé en Français et tout pour demander le numéro de candidat ect...

Donc texte N°38 - article de BBC news, sur le piratage d'un site de music en streaming Spotify , donc présentation de texte environ 5 minutes après pendant plus 10 minutes des questions sur le texte et sur ce que j'en pensé par exemple j'ai eu :

Est-ce que tu télécharge ?
Est-ce que tu a peur de te faire pirater ? pourquoi ? quel protection tu a mis ?
Pourquoi je pense qu'il se sont fait pirater ect...

Et les 2 dernières minutes elle m'a demandé se que je fessai en entreprise.

Donc bon la note je pense autour de 8 car je suis pas fameux en anglais mais dans l'ensemble j'ai compris a part 1 ou 2 questions j'ai su répondre certe avec mon anglais mais répondre quand même lol.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Trinity
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 107
Localisation: 34

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 14:06 Répondre en citantRevenir en haut

pour la notation j'ai trouvé ça dans le topic "langue étrangère"
http://rathma.outre-tombe.net/DossierNico/bts/organisation_oral_anglais.jpg
mais la grille que je recherche et dont c'est servie l'examinateur n'était pas celle la Smile si quelqu'un peut la faire suivre.. merci !

_________________
Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 14:39 Répondre en citantRevenir en haut

Perso , j'ai regarder la grille qu'elle avait sous les yeux ça ressemblé pas à ça.

c'était un tableau avec au début :

Non compréhension du texte : 0
texte mal compris : 4

ect....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Trinity
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 107
Localisation: 34

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 15:23 Répondre en citantRevenir en haut

ha bon moi c'était un tableau avec marqué, tres insuffisant, insuffisant, satisfaisant, bien , tres bien

_________________
Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Mel0cot0n
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 37

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 17:01 Répondre en citantRevenir en haut

Moi elle a choisi plusieurs bout de papiers ou était écrit le nom des textes, j'ai du en choisir un papier à l'aveugle, mis à disposition sur la table(elle ne m'a pas proposé tous les textes).

Je suis tombée sur un texte plutôt court, qui parlait de la sécurité des informations d'une entreprise et de la "stupidité"(c'était une question du texte) employés qui utilisent comme mot de passe le nom de leur chien ou 123.

J'ai donc présentée le texte, après j'ai eu le droit à une question sur le texte, et présentation du stage et la question Que veut tu faire après ton BTS ?

Après le jury été très sympa et m'a mise tout de suite en confiance mais n'a rien noté devant moi et été très attentif et j'ai bien eu plus de 20 min de préparation car elle été partit je ne sais ou.

Vu mon niveau en anglais je vise tout juste la moyenne, voir 8/9 sur 20 mais je serais contente ceci dit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Azertixe
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3
Localisation: Béziers

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 17:10 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part, j'ai passé mon oral d'anglais hier sur Montpellier et je suis tombé sur un extrait d'article du journal The Economist parlant des écrans tactiles.
Voici l'article en question (seulement les trois premiers paragraphes) : http://www.economist.com/science/tq/displaystory.cfm?story_id=11999181
Les questions qu'on m'a posé :
Est-ce je trouve que c'est cher pour avoir un portable tactile comme l'iphone ?
As-tu déjà utilisé un portable de ce type ?
Est-ce que tu pense que les écrans tactiles sont plus faciles à utiliser que des périphériques comme la souris ou le clavier ?
Et ensuite elle m'a demandé de raconter ce que j'avais fait pendant mon stage et ce que ça m'avait apporté.

_________________
STS IG Béziers promo 2008-2009
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
SauCiSSoN
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis tombé sur ça :

http://www.cnn.com/video/#/video/tech/2008/11/01/dcl.data.doc.service.pack.3.cnn?iref=videosearch

(académie de Grenoble)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bob45
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Tournon sur rhône

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 22:09 Répondre en citantRevenir en haut

Injustice! Sad Je vois que certains ont eu un petit texte pour l'oral. Sur Grenoble, c'était soit une vidéo, soit de l'audio..

J'suis tombé sur une vidéo sur les ordinateurs portables et le wi-fi, ça passé encore.

De plus, nos profs nous ont toujours dit de commencer par une présentation de soi, de la formation, de l'entreprise où l'on est ainsi que des taches qu'on y fait. Puis, on nous à expliqué qu'il fallait terminé la présentation par une brève explication de ce qu'on va faire plus tard. (post-BTS) Donc, j'ai commencé à parler de la vidéo au bout de de seulement 8 min environ. Je vois que peu de monde en parle de cette présentation.

_________________
=> http://www.spidart.com/bob45
=> http://www.sie-rra.com

Dernière édition par Bob45 le Mar 26 Mai 2009 - 22:22; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Runner
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 29
Localisation: 77

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 22:19 Répondre en citantRevenir en haut

Pfouu c'est fou comment j'ai hâte de passer cette épreuve (ironie biensur).
Je flippe un max je sais pas aligner trois mots en anglais pour preuve à l'oral blanc j'ai eu un joli 4.5 -_-.
Je passe vendredi à Courbevoi et je crains le pire Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
rark
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 34

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 23:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bizarre, on attend de nous de présenter et parler d'un document qu'on nous soumet, et les profs demandent à certains de plutôt parler de leur vie et autre stage :-/

Nous perso, on nous a rien dit de tel : tu viens, tu prépares, tu parles du document le plus longtemps et pertinennement possible, si t'as loupé des trucs le jury te questionne et il se peut que ça se finisse par quelques petites questions sur le stage et tes projets futurs.
Mais loin de là l'idée d'en parler quasi la moitié de l'examen !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Azertixe
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3
Localisation: Béziers

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 02:24 Répondre en citantRevenir en haut

Je confirme ce que dit rark.
- Tu présente le document (type, auteur, date, source, sujet, structure).
- Ensuite tu le résume paragraphe par paragraphe.
- Le prof te pose des questions sur le texte.
- Tu raconte ce que t'as fait pendant ton stage et ce que ça t'a apporté.

Personnellement, comme j'ai eu pas mal de trucs à dire sur le texte et qu'elle m'a posé plusieurs questions, j'ai très peu parlé du stage (genre 5 minutes).

_________________
STS IG Béziers promo 2008-2009
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum