Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [ BTS IG ARLE ] - Candidat libre ou VAE ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tiesto06
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 14:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !

Je fais appel à vos conseils dans le cadre de mon projet d'étude. Je vous expose la situation...
Après l'obtention de mon bac ES, j'ai suivi une formation MIR (Maintenance informatique et réseau) en alternance avec une entreprise. J'ai réalisé cette formation dans un établissement privé. Le diplome final est un certificat de "qualification", sans aucune reconnaissance par l'état.
Aujourd'hui je me retrouve bloqué, ce diplôme ne me donne pas l'accès à la licence pro.
Vous allez me dire pourquoi ne pas y avoir pensé avant ? Et bien je n'avais tout simplement pas prévu de continuer après mes 2 années de formation. Confused

Mes deux années dans mon entreprise en tant que technicien réseau/système m'ont permis d'acquerir de bonnes connaissances.
Je souhaite donc poursuivre avec une licence pro. Sans diplome reconnu (niveau 3 minimum) je suis bloqué. Il faut donc que j'obtienne un BTS IG.

VIsiblement 2 solutions s'offrent à moi...

1. Passer le BTS IG en candidat libre
2. Passer la VAE du BTS IG (Il faut minimum 3 ans d'expérience pour prétendre à la VAE, j'aurai exactement 3 ans d'expérience si je reste encore un an dans mon entreprise.)

- Quelle est selon vous la meilleure solution ?
- J'ai entendu dire qu'il fallait avoir passé au moins la 1ere année en BTS IG pour pouvoir passer l'examen en candidat libre ?
- Qu'en est-il de la VAE ?

Merci !

Cordialement,
Jérémy M.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum