Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 salut tout le monde, BTS IG PARIS ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
gwel
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 - 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

salut tout le monde!

je suis en ce moment meme a la recherche d'une bonne ecole pour faire un bts ig en alternance a paris ou proximité,
mais il est vrai qu'avec toutes ces ecoles, je ne sait vraiment pas comment m'y retrouver.
donc j'aimerais en premier lieu savoir si qq connaissait ces ecoles et puisse me dire ce qu'il en pense?(ambiance, profs, taus de reussite...)

- ets (paris 17eme)meme adresse que ecole iris...(pourquoi?)
- Iris (paris 17eme)meme adresse que ecole ets...
- Infosup (paris 11eme et evry)
- lycée st gabriel ( bagneux)


mais j'aimerais aussi savoir, quel etait la plus benefique des 2 options du bts ig ( da ou arle?)
quel est le mieu vu, plus rechercher, mieu payer, et lequel des 2 est plus favorable a la poursuite d'etudes post bts???

je vous remercie d'avance...


gwel

Very Happy Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 - 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

gwel a écrit:

mais j'aimerais aussi savoir, quel etait la plus benefique des 2 options du bts ig ( da ou arle?)
quel est le mieu vu, plus rechercher, mieu payer, et lequel des 2 est plus favorable a la poursuite d'etudes post bts???

C'est pareil pour les 2, le mieux est que tu fasse ce qui te plait le plus.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
gwel
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 - 20:33 Répondre en citantRevenir en haut

ok tres bien! je demandais ca parce que c'est vrai que ya pas mal de personne qui disent que soit le DA est mieu payé soit le ARLE.
mais je te remercie de ta reponse...

sinon pour les ecoles sur paris avez vous des reponses???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 - 05:40 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les écoles, désolé, je ne peux pas t'aider.
Pour les salaires c'est pareil. Ca dépend surtout de ta négociation au moment de l'embauche.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
BTSIG2ToursISCB
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 157
Localisation: tours pret des halles

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 - 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

ouai je suis d'accord avec vincent, tout le monde dis souvent en 1ere année de bts ig que DA paye mieu qu' ARLE mais je connais certains ARLE irl qui sont mieu payé que des DA,cf moi par exemple j'ai vraiment pas a me pleindre pour un ARLE mais j'ai su me casser le cul comme il faut meme si il est vrai que du coup ma vie sociale en prend un coup en bossant 54h par semaine.

Sa fait beaucoup mais c'est halucinant le nombre de chose que j'ai encore apprise ds cette société et que j'apprendrai encore, en plus de l'info now je commence a parler le russe et ameliorer mon allemand, 1sem de vac par mois. Donc me pleind pas.

Tu peux demander a Frix ( alias fx ou nunurs parce qu'il ressemble a une peluche le jour et se transforme en fu de biere le soir Very Happy ) on avait un commercial dans notre classe, alex, c'est un bon negociateur d'ailleurs on a pas piger pk il a fait ig mais bon. Il a reussi aussi a negocier un bon salaire alors qu'il est ARLE.

Sinon si besoin d'info sur une ecole sur paris pour supinfo demande a frix il est labas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 - 14:35 Répondre en citantRevenir en haut

gwel a écrit:
- lycée st gabriel ( bagneux)

Je sais pas si ça va t'intéresser, mais bon je le dis quand même par rapport à ce lycée.

D'après la carte que j'ai pu voir avec les pages jaunes, le lycée se trouve dans un quartier assez riches (sachant que Bagneux, c'est mi-maisons, mi-cités). T'es juste à coté du 128, ligne qui fait Robinson-Porte d'Orléans (bien sympa ça).
Après on dirait que c'est un lycée catho, en voyant un dessin du lycée ( ici ).

En tout cas le coin est assez sympa. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
gwel
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 - 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

merci merci pour vos reponses,
et bien je connais plus celui de bagneux ( st gabriel )vu que je peux le voir de chez moi... lol...
mais bon c vrai que lapparence ne m'avance pas trop donc si qq fait ou a fait son bts ig la bas, bein qu'il me dise comment c'est...
merci Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 - 00:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bah si il est devant chez toi, autant aller voir directement le proviseur et les bts de cette année (1ère et 2nde année).

Le contact, c'est surement la meilleur chose à faire Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
gwel
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 - 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

c vrai...
mais jy suis deja allé...
et c vrai que a chaque fois que j'y suis allé, ct le jour ou les eleves étaient en entreprise.
donc en fait j'aimerais bien avoir l'avis d'un eleve. Surprised
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum