Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Trois questions ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Aymeeeric
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 10:50 Répondre en citantRevenir en haut

Voila, je viens de terminer la rédaction de mes cinq PTI (DA) et plusieurs questions se posent à moi :
- Client/ Serveur : un client java de gestion de banque et une BDD MySQL
- BDD : Un programme de facturation pour un micro-Entreprise
- Objet : Petite appli java de gestion de médiathèque avec stock des données dans des fichier, et récupération de celles ci dans des vector.
- Procédural : une appli permettant de savoir si un bachelier a son bac en fonction de son cursus et de ses notes.
- IHM : Un petit site en html (www.durans.eu)

1/ Ces PTi ne vous semblent-elles pas bien trop légère (pas de "grosse application tirée de mon stage par exemple)
2/ Pour la fiche de présentation, par exemple pour l'objet je ne doit cocher que la case objet ? Ou Ihm etc...
3/ Que faut il mettre en page de présentation de dossier (tableau de compétence ? Quel est-ce donc ?)

Merci à vous !

Edit : Je dois les rendre après demain, une réponse d'ici la sera la bien venue :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
harbor92
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 95

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

- IHM : Un petit site en html (www.durans.eu)

je suis allé voir le site, très beau, mais tu aurais-du ajouter du PHP si c'était faisable.
Il couvre quoi comme compétence ?
Car si tu tombe sur celui la, je ne vois pas les modifications qu'ils peuvent te demander de faire.



- Procédural : une appli permettant de savoir si un bachelier a son bac en fonction de son cursus et de ses notes.

Très bonne idée Cool
Tout le reste est OK.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aymeeeric
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 12:02 Répondre en citantRevenir en haut

Cependant est il grave qu'aucune de ces activités (une seule en fait) ne soit tirée de fait réèl ?
Une autre question importante, est il possible de tirer deux ap d'un unique projet ?

Pour la présentation, pourrait-on me dire ou je peut trouver la fiche récapitulative des compétence ET la feuille de garde des AP ? Parceque jen'arrive vraiment pas a remplir ce fichu dossier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
harbor92
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 95

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 12:06 Répondre en citantRevenir en haut

Code:
Cependant est il grave qu'aucune de ces activités (une seule en fait) ne soit tirée de fait réèl ?

A priori non, dans ma classe, tout le monde à fait des PTI avec un contexte entreprise mais rien de réel au final, moi aussi d'ailleurs lol.


Code:
Une autre question importante, est il possible de tirer deux ap d'un unique projet ?

Il est possible de tirer 2 ap d'un unique projet, mais au final, ils doivent bien être distinct et ne pas se ressembler.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aymeeeric
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

Qu'entend tu exactement par ne pas se ressembler ?
A la base, je voulais faire de mon AP client/serveur mon AP IHM aussi, présenter dans un dossier l'interface (saisie, liste déroulante, tableau à tris...) et de l'autre le coté client/serveur...
Est-ce faisable ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aymeeeric
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 15:53 Répondre en citantRevenir en haut

Quelqu'un pour répondre ?
Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
unfear
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

en gros, tes 2 ap tirées du meme projet ne doivent pas présenter la meme chose , c'est à dire que le thème doit être totalement différent
(ex : installation d'un intranet dans l'entreprise , création d'un moteur de recherche de clients, création d'un client webmail ...)


Citation:
1/ Ces PTi ne vous semblent-elles pas bien trop légère (pas de "grosse application tirée de mon stage par exemple)


La meilleure réponse tu peux la connaitre par toi même en passant devant un de tes proches et en calculant combien de temps tu arrive à tenir dessus Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum