Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Etude de couverture WiFi Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
FouDeLinfo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 45

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 - 17:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un projet : mise en place d'un wifi communautaire (ville wifi), mais pour cela, je souhaiterais d'abord effectuer une étude sur le nombre de bornes WiFi (box adsl ou autres) afin d'avoir une idée sur le nombre de personne ayant accès internet.

J'ai donc utilisé une application sur Ubuntu (Kismet) qui permet de sniffer les bornes wifi et avec un GPS et l'application gpsylon; cela est sensé me créer une cartographie de l'endroi où je me situe avec mon GPS et avec en légende (sur la cartographie) des points décrivant toutes les bornes wifi actives aux différents endrois de la carte...
J'ai essayé plusieurs fois mais sa reste sans résultat! j'arrive a voir les bornes actives grâce à Kismet mais pour ce qui est de la cartographie, j'ai rien du tout. Alors je me suis mis sur Windows et j'ai tenté avec Netstumbler (équivalent de Kismet sous Windows) mais j'ai un peu de mal à l'utiliser (logiciel en anglais).

Je souhaiterais savoir si une personne parmi vous a déjà eu à faire à ce genre de projet quelque soit le cadre (professionnel ou personnel). Si oui, pouvez SVP me donner les logiciels utilisés, les marches à suivre (tuto, document, liens de site,...) et le type de GPS que vous avez utilisé.
Le mien est un GlobalSat. C'est très urgent...

Merci de votre soutient et de votre compréhension.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 - 18:13 Répondre en citantRevenir en haut

Je trouve l'idée de ton étude très intéressante franchement j'aime beaucoup l'idée par contre petit problème, je pense que tu n'aura pas une bonne idée du nombre de connexion internet des habitants pour diverses raisons :

- Tout le monde n'a pas le Wifi
- Toute les bornes ne montre pas leur SSID ( même si on les trouves quand même)
- Il y-a des bornes que tu capteras pas tout simplement

Donc avec tout cela, ton étude ne sera pas vraiment représentative de ce que tu peux avoir, et puis si tu le fait à Lyon... tu va en mettre du temps pour te balader dans toute la ville avec ton PC portable lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
FouDeLinfo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 45

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 - 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

lol merci pour ta petite remarque mais sache que je ne cherche pas à connaitre en détail toutes les bornes qui peuvent exister dans ma commune mais seulement avoir une estimation.
Et autre chose que je n'ai peut être pas précisé, c'est que mon étude est pour l'instant limitée à la zone du centre ville de ma commune car c'est l'endroi où l'on trouve toutes les catégorie socioprofessionnelles (commerces, banques, assurances, associations, artisants, particuliers, bâtiments communaux,...) donc l'exemple du centre ville me donnera un certain reflet de ce qui peut être en dehors de ce milieu si tu vois ce que je veux dire...?? Et dailleurs ce n'est qu'une commune de 15 000 habitants, incomparable à la ville de Lyon, pour reprendre ton exemple... et donc jme baladerais pas dans toute la commune avec mon ordi portable lol... jferais juste un petit tour au centre ville lol...
Sinon ta pas de solution pour mon problème matériel et logiciel...??? C'est ce qui m'intéresserait le plus...

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 - 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

Sur le réseau communautaire FON, t'as une carte qui existe avec tous les hotspots actifs (et inactifs) : http://maps.fon.com/

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
FouDeLinfo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 45

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 - 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est ce que j'était en train de regarder, merci quand même. Mais je souhaiterais faire une étude personnelle, avec mes propres données et non celles qui sont déjà toutes faites (FON). Il me faut donc des conseils au niveau logiciel et matériel que je pourrais utiliser...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Attention ! Couverture des compétences : académie Grenoble
  • [WIFI] Securité wifi wep
  • pti wifi
  • Wifi
  • wifi
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum