Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Réorientation iris -> ig Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
arowana
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IRIS

Messages: 4

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 - 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

je suis actuellement en 1er année d'IRIS, mais je souhaite me réorienter l'année prochaine, j'ai choisi le bts ig après de nombreuses recherches et ce choix à été confirmé par mon stage en entreprise au seins de l'équipe info d'une grosse boîte ou j'ai fais principalement du réseau . Pensez vous qu'avec mes connaissances d'iris, un passage direct en 2ieme année d'ig est possible ? (sachant que la 1er année est généralement comme dans tous les bts une mise à niveau pour tous).

merci de votre lecture Smile

---> réponse admission post bac à 14h
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 - 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

Aucune idée, ça doit beaucoup dépendre des écoles Confused

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 - 12:48 Répondre en citantRevenir en haut

Je sais pas du tout si c'est possible.
Vous faites de la gestion, de l'eco-droit en IRIS ? Car il n'y a (malheureusement) pas que des matières informatiques en IG.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
arowana
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IRIS

Messages: 4

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 - 13:20 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses, en IRIS on a 2h d'éco d'entreprise par semaine ce qui est juste par rapport à IG il faut l'admettre :s
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 - 14:36 Répondre en citantRevenir en haut

arowana a écrit:
Merci pour vos réponses, en IRIS on a 2h d'éco d'entreprise par semaine ce qui est juste par rapport à IG il faut l'admettre :s

Ouch ! et bien bon courage pour aller en seconde année alors Confused

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vash
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 132

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 - 14:40 Répondre en citantRevenir en haut

après tu peut t'en sortir sans l'éco :p

mais pourquoi souhaite-tu changer de BTS ? c'est pas kif kif au niveau des matières infos ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arowana
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IRIS

Messages: 4

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 - 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

Le bts IRIS est accès info industrielle, en cours/tp j'ai fais uniquement de la programmation type indu (claviers, projecteurs.... :/ ) et très très peu de réseau, et c'est justement dans ce domaine que je souhaite m'orienter, je suis actuellement en stage comme je l'avais précisé dans mon post, je participe à la restructuration d'un réseau assez important et bon je m'éclate, je monte à Paris pour la mise en place d'un nouveau site etc ... ce qui me change de mon année d'iris, et je viens d'être accepté en alternance sur Grenoble ce qui renforce mon choix Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vash
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 132

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 - 14:55 Répondre en citantRevenir en haut

Ha oki =)

Car dans ma licence pro (administration et sécurité des réseaux) y'avais facile 1/4 d'IRIS et ils avaient vu tout ce que j'ai vu en IG donc je pensais que c'était pareil a ce niveau la, mais il faut croire que non XD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 - 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement j'ai fait la même chose que toi, une première année en BTS IRIS et je suis partis sur mon BTS IG.

Mais j'ai choisi de reprendre en première année même si le directeur aurait préféré que je passe directement en deuxième année.

Mais sinon tu peux aller directement en seconde année pas de prob même pour l'éco droit , un peu de révision et tout roule Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
arowana
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IRIS

Messages: 4

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 - 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

je vais me renseigner. Par contre je suppose que dans le cadre d'un bts en alternance, ce type de "bifurcation" n'est pas envisageable ? car j'ai le choix entre section alternance et classique.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
titiom71
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1
Localisation: chalon sur saone

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 - 19:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Micko77666 j'étais en bts iris cet année et sa c'est mal passer ! j'ai pas du tout aimer le coté industriel de la section, les profs sen fouter de nous ... donc j'ai voulu me réorienter et reprendre ma premiere idé qui était Bts IG ! je suis accepter, mais je voudrais savoir si les 2 bts sont pareil ou il y a des diference! l'éco droit moi je trouve sa super bien pour en avoir fait cet anné , d'ailleur j'étais le seul! lol. en faite je voudrais me rassurer d'avoir faitle bon choix ! toi qu'est ce ten pense ? ou autre personne qui on le mm parcours ? Merci d'avance des réponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 - 21:06 Répondre en citantRevenir en haut

Le BTS IG est beaucoup plus facile que le IRIS, et non les cours non vraiment rien n'a voir si ça peux te rassurer.

Tu n'a plus de physique, les maths sont beaucoup plus simple, l'éco droit c'est pareil, et tu a plus de réseau voilà en gros.

Je l'ai fait en alternance le IRIS comme IG donc si c'est parfaitement acceptable.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
dieu_info63
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 - 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

je connais pas le bts que tu fais mais bon j'ai eu mon bts IG grace au matière informatique essentiellement et avec 12 de moyenne donc l'eco et les maths c'est pas non plus le pire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum