Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 bts ig via le cned Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 - 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous, je vous explique ma situation, j'ai fait deux années de droit l1 (ne me demandez pas pourquoi, moi même je ne le sais pas) et je veux faire un bts ig via le cned parce que déja, j'ai dépasser la date limite d'inscription et en plus malgré que j'ai fait un bac stg, mon dossier est flippant a voir Shocked , alors je voudrais savoir comment se passe le bts via le cned, est ce que le fait que ce soit via un organisme a distance ne va pas m'handicaper pour ma future entrée en licence ( je l'espere) et est-ce que si l'on a fait une premiere année au cned on peut être pris en seconde année dans un vrai lycée? voila je sais que c'est un peu long mais je découvre, merci d'avance pour ceux qui voudront bien répondre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 - 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense sans trop de difficulté... que en cherchant un peu .. tu trouvera des post déjà créer sur le même sujet ou des conversations en parlant..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 - 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

oui c'est ce que je suis en train de faire en parralèle mais je me dis que c'est toujours bien d'exposer mon cas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 20:39 Répondre en citantRevenir en haut

hum... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 22:57 Répondre en citantRevenir en haut

kll93 a écrit:
salut à tous, je vous explique ma situation, j'ai fait deux années de droit l1 (ne me demandez pas pourquoi, moi même je ne le sais pas) et je veux faire un bts ig via le cned parce que déja, j'ai dépasser la date limite d'inscription et en plus malgré que j'ai fait un bac stg, mon dossier est flippant a voir Shocked , alors je voudrais savoir comment se passe le bts via le cned, est ce que le fait que ce soit via un organisme a distance ne va pas m'handicaper pour ma future entrée en licence ( je l'espere) et est-ce que si l'on a fait une premiere année au cned on peut être pris en seconde année dans un vrai lycée? voila je sais que c'est un peu long mais je découvre, merci d'avance pour ceux qui voudront bien répondre.


Je voi pas pourquoi cela t'handicaperai de faire ca par le CNED si tu veux faire une licence plus tard. Après cela dépend que veux tu faire ? Spécialité dev ou réseau ?

En réseau il te faudra du matériel, alors qu'en dev , tu n'auras besoin que d'un PC et d'une connexion internet.

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

ha bon? ba moi j'aurai bien voulu réseau mais bon la programmation j'aime bien aussi, le matériel necessaire est introuvable? je me posai des questions par rapport à la licence car je vois pas ce qui vont me demander ( les notes du cned?), et une derniere question apres je vous laisse tranquile, par rapport au marché du travail (faut bien y penser Rolling Eyes )qu'est ce qui est le plus intéressant à faire?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

kll93 a écrit:
ha bon? ba moi j'aurai bien voulu réseau mais bon la programmation j'aime bien aussi, le matériel necessaire est introuvable? je me posai des questions par rapport à la licence car je vois pas ce qui vont me demander ( les notes du cned?), et une derniere question apres je vous laisse tranquile, par rapport au marché du travail (faut bien y penser Rolling Eyes )qu'est ce qui est le plus intéressant à faire?


Bah le materiel pour du reseau ce sont des switch, routeurs enfin ces choses là ( je suis dev, je connais pas trop ce domaine ). Dans une école apriori tu devrais avoir tout le matériel nécessaire. Si tu bosses chez toi tu devras les acheter ...
Sinon les gens qui vont aux CNED sont souvent ceux qui ont un boulot et travail donc le soir et week-end.
Je conseillerais quand même plus de faire ton BTS dans une école, déjà ca sociabilise, tu pourras demander de l'aide à tes camarades et aux profs. Au CNED tu vas, je pense te sentir un peu seul et quand tu vas recevoir ton bloc d'un mètre de cours tu sauras pas par ou commencer...

Et si tu veux faire une licence ensuite, ils te demanderas tes 3 derniers bulletins une LM voir un CV. Tu auras sans doute des similis de bulletins avec la personne qui te suis au CNED.

Par rapport au monde tu travail, je pense que les deux se valent de toute façon aucun employeur va faire attention que tu aies fait ton BTS via le CNED ou autre...

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 22:36 Répondre en citantRevenir en haut

ok lol tu sais que tu me fais très peur, pour te répondre comme je l'ai dit les inscriptions c'est mort en bts et franchement pour le coté sociale ( au risque de parraitre pour un nolife) je trouve que les forums ont l'air pas mal, et aussi pour l'entraide la preuve quand tu me réponds,maintenant pour ce qui est du cned franchement je suis super motivé, maintenant je sais pas trop ou situer mon niveau ( sa fait deux ans j'ai pas fait de maths Confused ) j'attends de voir coment sa va se passer mais qu'est ce que tu veux dire par je vais pas savoir ou comencer quand je vais recevoir mon bloc d'un metre de cours? ha et pour la question du monde du travail en fait je parlais surtout de la difference entre option dev et reseau qu'est ce qui est le plus recherché ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 22:50 Répondre en citantRevenir en haut

kll93 a écrit:
ok lol tu sais que tu me fais très peur, pour te répondre comme je l'ai dit les inscriptions c'est mort en bts et franchement pour le coté sociale ( au risque de parraitre pour un nolife) je trouve que les forums ont l'air pas mal, et aussi pour l'entraide la preuve quand tu me réponds,maintenant pour ce qui est du cned franchement je suis super motivé, maintenant je sais pas trop ou situer mon niveau ( sa fait deux ans j'ai pas fait de maths Confused ) j'attends de voir coment sa va se passer mais qu'est ce que tu veux dire par je vais pas savoir ou comencer quand je vais recevoir mon bloc d'un metre de cours? ha et pour la question du monde du travail en fait je parlais surtout de la difference entre option dev et reseau qu'est ce qui est le plus recherché ?


J'essayais effectivement de plus t'orienter vers le BTS dans une école car il est quand même bien plus facile d'y faire son chemin qu'au CNED. Mais rassure toi plusieurs l'ont fait donc tu peux aussi le faire Wink
Il faudra que tu te donnes un emploi du temps, mais ca je pense que tu le sais déjà. De toute façon tant que tu rends tous tes devoirs ca va le faire.

En ce qui concerne les maths, c'est sur ca va être un peu difficile au début mais avec un peu de travail on peut très bien y arriver. Le programme n'est pas tellement lourd.

Sinon, je pense que le mieux pour continuer tes études est l'option développeur, enfin c'est celle qui est la plus préconisé pour la poursuite d'étude. Mais bon nombre de continuent aussi leurs études donc c'est possible dans les deux cas.

Tu as fais comme comme étude avant ? et quel bac as-tu ?
En tout cas la motivation est de mise surtout au CNED Wink

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 23:11 Répondre en citantRevenir en haut

lol t'aborde un sujet sensible Confused ba deux années de droit licence premiere année dans le vide pas parce que c'est dur mais par manque de motivation ( je sais que tout le monde dit ca mais moi c'est vrai Rolling Eyes ), sinon avant de dérailler j'ai fait un bac stg option gestion j'ai eu 11.75 si je m'en souviens bien en sachant que j'ai reviser la derniere semaine ( comme tout le monde je pense Wink ) dont 7 en maths mais bon le programme de maths je le trouvais facile j'ai eu 16 en éco droit donc je pense que sa ira de ce coté pour le bts ig c'est juste les maths sa me fait peur quand je vois une formule que je comprends pas j'ai envie de m'endormir bon la programmation je suppose que c'est normal que pour l'instant sa me semble chinois?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 00:45 Répondre en citantRevenir en haut

kll93 a écrit:
lol t'aborde un sujet sensible Confused ba deux années de droit licence premiere année dans le vide pas parce que c'est dur mais par manque de motivation ( je sais que tout le monde dit ca mais moi c'est vrai Rolling Eyes ), sinon avant de dérailler j'ai fait un bac stg option gestion j'ai eu 11.75 si je m'en souviens bien en sachant que j'ai reviser la derniere semaine ( comme tout le monde je pense Wink ) dont 7 en maths mais bon le programme de maths je le trouvais facile j'ai eu 16 en éco droit donc je pense que sa ira de ce coté pour le bts ig c'est juste les maths sa me fait peur quand je vois une formule que je comprends pas j'ai envie de m'endormir bon la programmation je suppose que c'est normal que pour l'instant sa me semble chinois?


Bon déjà tu pars avec une longueur d'avance avec l'eco-droit, c'est quand même une grosse matière à fort coeff et un truc en moins à réviser Very Happy .
Sinon c'est clair qu'en venant de STG, tu vas galérer sec en maths, mais bon les maths ne font pas le diplôme donc si ce n'est que dans cette matière ou tu te plantes ce n'est pas un drame Wink .

Oui, c'est normal au départ je ne connaissais pas du tout non plus l'algo et aucun langage de dev et pourtant j'y suis arrivé avec BEAUCOUP de taffe surtout en deuxième année ou j'ai eu le déclic ...
Bref l'algo ça vient pas tout seul, faut s'entrainer encore et encore...

Commence à voir un peu les bases de l'algorithmique (alternative, boucle etc...)
Je peux te conseiller déjà de peut être commencer à développer de petits logiciels juste pour comprendre les différentes procédures de dév.
Télécharger Visual Studio Express, lit des tutos sur developpez.com et amuse toi Smile. Sur visual studio express prend au choix C# ou visual basic, VB est un peu plus sympa à prendre en main pour un débutant Wink.

Si tu as des soucis, tu peux me poser des questions.


PS: ceci est plus si tu te diriges vers l'opt dev mais de toute facon la première année est clairement orientée dev.

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 09:54 Répondre en citantRevenir en haut

Les maths vont être durs, mais c est pas un coef énorme en effet. personnellement cette année j'avais fais plus ou moins l'impasse sur les maths, et je m'en suis sorti quand même. (enfin, je dis ca on verra!!)


Sinon, l'informatique, oui, c est en dev surtout que tu peux pas trop faire d'impasse ou d'à peu pres. pratiquer encore et encore, tel est le secret.

le mieux évidement est de passer un max de temps en entreprise, tu apprendras vraiment les choses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 15:09 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci Roken, je vais commencer à m'y mettre dès maintenant, sinon pour l'entreprise ba j'aimerai bien en trouver une qui m'enbauche toute l'année, une sort de stage à longue durée, sa ne leurs coute rien ( enfin je crois) vu que j'ai du temps à tuer, je sais pas si sa se fait beaucoup?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 15:19 Répondre en citantRevenir en haut

kll93 a écrit:
ok merci Roken, je vais commencer à m'y mettre dès maintenant, sinon pour l'entreprise ba j'aimerai bien en trouver une qui m'enbauche toute l'année, une sort de stage à longue durée, sa ne leurs coute rien ( enfin je crois) vu que j'ai du temps à tuer, je sais pas si sa se fait beaucoup?

Ca ne se fait pas du tout !
Ce serait du travail non rémunéré : c'est interdit !!!

Par contre tu peux essayer de travailler (en CDD par exemple) en parallèle si tu fais la formation par correspondance. Tu peux par exemple essayer de prendre un poste de technicien Helpdesk en SSII (assistance téléphonique), il n'y a pas besoin de beaucoup de qualification informatique mais tu y apprends pas mal de choses Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bah il peut faire un stage mais il sera rémunéré à hauteur de 30% du smic mais je sais pas jusqu'à combien de temps tu peux faire cela. Au moins 6 mois je pense.
Après c'est sur que c'est légèrement de l'exploitation et je te conseil ce qu'a proposé Dun Wink

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

ha daccord, je savais pas que ce n'était pas légal, en fait c'est parce que je redoute la recherche du stage, je sens que sa va être un véritable casse tête Confused donc quitte à se faire exploiter, j'ai fait des recherches sur le technicien Helpdesk en SSII et j'ai lu qu'ils embauchaient les bac+2 au minimum ( ou peut être que j'ai mal recherché) bon j'ai le temps j'ai pas encore vraiment bouger,mais je m'y prépare.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

c'est sa je dirais l'inconveniant du bts ig par raport aux autres bts commerciales, le commerce il y'en a partout, meme a la petite epicerie du coin alors que l'informatique c'est plus compliquer (enfin je pense )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 13:52 Répondre en citantRevenir en haut

Roken a écrit:
Bah il peut faire un stage mais il sera rémunéré à hauteur de 30% du smic mais je sais pas jusqu'à combien de temps tu peux faire cela. Au moins 6 mois je pense.
Après c'est sur que c'est légèrement de l'exploitation et je te conseil ce qu'a proposé Dun Wink


Pour faire un stage il faut une convention de stage qui se fait entre une entreprise, un étudiant et une école ! Rolling Eyes donc impossible autrement...

Pour les SSII, qui ne tente rien n'a rien Wink
J'ai une licence (bac+3) et le poste que j'occupe n'était ouvert qu'aux ingés (bac+5)... et pourtant j'y suis Wink

Pour le BTS IG je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de l'informatique QUE dans les boites d'informatique mais aussi dans la moindre moyenne entreprise Wink à partir d'une trentaine d'ordinateur, en général il y a un technicien info, donc potentiellement une possibilité de stage Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 23:34 Répondre en citantRevenir en haut

ha ok, tu menleve une charge et ouai je vais essayer de trouver ne place comme technicien Helpdesk, enfin je vais essayer. Sinon merci, vous m'avez éclairer bon j'aurai d'autres questions, mais je ferais d'autres post en temps voulu parce que je sais pas si j'ai le droit de poser 20 000 questions sur un seul post, merci Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 08:28 Répondre en citantRevenir en haut

Si les questions concernent le même sujet, pas de souci Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • CNED + PTI
  • BTS SIO via le cned
  • CNED
  • CNED
  • CNED vs PTI
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum