Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Reprendre ses études en alternance avec un bac étranger Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
yousef
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

slt tout le monde
un cas un peu compliquer
j'ai 26 ans , je vais reprendre mes études,j'ai un bac étranger industriel (électronique) et un bac+1 réseaux informatique, ça fait que 3 sans que je vie en France je parlais pas francais quand je suis arrivé j'ai jamais pris des cours de français.
je commence un BTS IG option réseaux en septembre 2009 avec la Greeta en alternance dans le lycée parc de vilgénis

j'aimerai savoir :

-si y a t il des personnes dans mon cas ?

-c'est quoi le niveau de ces 2 matières: (l'économie droits, et francais ) ?

_________________
YH
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Concernant l'économie/droit, si tu suis les cours avec attention et que tu les revois chez toi, ça devrait aller. Le français, ça risque d'être un peu compliqué pour toi, logique.

Sinon, je viens de finir un BTS IG à Vilgénis, donc si tu as des questions sur le lycée, je pourrai peut-être t'aider Wink.

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yousef
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 12:04 Répondre en citantRevenir en haut

merci
oui je veux bien savoir un peu par rapport au lycée , tu as été en alternance? normalement c'est 2 jours par semaine ,comment ça ce passe
les cours ? math ,info etc ,on fait tout les matières dans une journée?quoi comme langues informatique ?,combien devoirs pas mois ,le projet et le pti c la même chose?
les épreuves orales il faut avoir un projet et aussi quelque chose sur le stage?

merci

_________________
YH
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 12:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour et bienvenue Youssef !

J'ai une amie anglaise qui a passé un autre BTS (compta) en France. Elle a effectivement eu un peu de mal en français mais les profs sont généralement plus à l'écoute au long des deux ans de cours et te permettent d'améliorer ton niveau. Lors de l'épreuve par contre, les profs ne sauront pas que tu es étranger...

Pour tes questions sur la formation, tu peux regarder ce qui a déjà été dit sur le forum, tu y trouveras beaucoup d'informations Wink

Bon courage pour la suite !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

yousef a écrit:
merci
oui je veux bien savoir un peu par rapport au lycée , tu as été en alternance? normalement c'est 2 jours par semaine ,comment ça ce passe
les cours ? math ,info etc ,on fait tout les matières dans une journée?quoi comme langues informatique ?,combien devoirs pas mois ,le projet et le pti c la même chose?
les épreuves orales il faut avoir un projet et aussi quelque chose sur le stage?

merci

Ça, c'est plutôt des questions de type général ! Comme le dit Dun, regarde les différentes sections du forum et tu y trouveras pas mal de réponses. Sinon, moi je l'ai fait en initial. Je peux juste te dire que tu étudieras avec des profs compétents dans l'ensemble. Le matériel à disposition est pas mal également (même si toi tu n'en auras pas beaucoup besoin sachant que tu es en DA si j'ai bien compris).

Voilà !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum