Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Poste en entreprise non adapté au bts IG ARLE Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
dst
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009 - 21:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

j'ouvre ce sujet car je viens d'etre selectionné pour travailler dans une grosse boite informatique connue mondialement (IBM) dans le cadre de mon bts IG ARLE en apprentissage.

Néanmoins le poste est vraiment pas terrible (mais vu la crise de l'emploi dans ma région languedoc roussillon, je suis obligé d'accepter Rolling Eyes ) , je n'ai aps trouvé d'autre entreprise.

Ce serait pour etre agent de production (serveurs) ...
Lors de mon entretien , le DRH m'as bien fait comprendre que le poste n'était pas adapté au programme du bts IG ... puis c'est vrai que les horaires ne sont pas non plus terribles (horaire d'equipe posté) mais bon on a pas tout ce qu'on veux et je suis déja content d'avoir un pied à terre.

Qu'en pensez vous , par rapport à l'apprentissage du bts ,à la formation que je vais avoir, aux exams etc ???

J'ai peur de ne pas connaitre completement le programme aprés mon bts car aucune pratique en entreprise sachant qu'à la base je ne connais pas bcp de choses (apart pack office), ca va surement etre dur non ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Jeal13
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 53

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009 - 23:41 Répondre en citantRevenir en haut

Mais en alternance, tu n'as pas un oral à passer concernant ton travail en entreprise ?

Parce que si oui, je vois pas comment tu vas faire en dehors d'un projet personnel ... mais sans grande connaissance, ça risque d'être difficile.

Faut être plus que motivé à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009 - 08:25 Répondre en citantRevenir en haut

Qu'entends-tu par "agent de production" ?
Tu vas faire de la télésurveillance ? Si oui, en effet ça va être short pour un BTS... Confused

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dst
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009 - 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Qu'entends-tu par "agent de production" ?
Tu vas faire de la télésurveillance ? Si oui, en effet ça va être short pour un BTS... Confused


Pire que ca , c'est pour faire de l'assemblage de pieces pour creer des serveurs , réceptionner les serveurs obsoletes , réglages divers etc ...

Je me dis que je vais pas faire que ca , que le CFA laisse faire alors que c'est pas compatible mais bon à l'entretien on m'as dit que c'était pas trop ce qu'on aprené en cours Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
daler69
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 39
Localisation: Le Chablais 74

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009 - 11:48 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ce qui est de ton poste, c'est clair que tu ne vas pas apprendre grand chose.
Le plus compliqué dans ta situation sera de créer un projet intéressant qui devra quand même impliquer une tâche effectuée dans ton entreprise et correspondant à la formation dispensées en IG.

J'étais dans le même cas que toi en première année de BTS, une entreprise qui m'avait embauché en tant que technicien informatique. Mais finalement , c'était un poste de hotliner spécifique pour un logiciel que ma société proposait à des magasins de sport.
Cela se résumait donc à préparer des postes XP, les configurer en "réseau", former les clients sur notre logiciel et assurant une hotline technique (80% du temps, il s'agissait de question du style "comment dois-je faire le journal de caisse de la journée?" "comment ça se fait que je retrouve un CA négatif pour ce mois?") Bref de la merde.

Tu peux toujours resté à ce poste, cependant il faudra t'adapter au BTS , t'impliquer plus particulièrement dans tes PTI et le projet.

Le BTS n'est pas si dur que ça pour ce qui est de l'informatique réseaux.

Il suffit simplement de savoir comment marche un réseau LAN/WAN doté de serveurs et de clients. et evidémment du routage et du sous-réseautage (j'ai eu 15 à l'étude de cas 2008). Bref rien de dur, t'as deux ans pour le savoir.

Le seul point négatif, ça sera que tu manqueras de compétences techniques dû à ton manque d'expérience dans l'administration de serveurs et réseaux.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum